Le Laos c'est mieux du Nord au Sud ou l'inverse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Voila je m'appelle Fred je viens de Suisse et ma première expérience en Asie c'était en novembre l'année passée 1 mois super passé en Thaillande. Cette année je ne peux prendre qu'au mois de juillet et bien que j'ai adoré la thailande je me dirige vers l'idée d'aller au Laos.

Ma questions est la suivante, est-ce que vous trouvez plus sympa plus simple de visite le laos via bkk ou via Chiang mai ou Chiang Rai ?

Mis à part cette question je suis en pleine phase de doute j'ai pas encore booké mon billet d'avion mais compte le faire d'ici mercredi toute fois plein d'interrogation 🤪 vais je m'ennuyer au Laos tout seul, est-ce que j'aurais pas meilleur temps de partir ailleurs en juillet (quoique seul en vacance l'asie me semble le plus facile)... enfin des petits doutes qui arrive à tout le monde 😐

merci
RO Routard14 Veteran ·
🙂1 mois au laos tu a le temp d'en faire le tour donc il est préférable d'arrivé a bangkok pour en faire le tour car tu peut entré direct au cambodge a paksé c'est sans probléme tu part le matin de bangkok le soir tu couche au laos a paksé de la tu visite en motobibicke les plateaux boloven puis tu remonte trankil vers vientiane puis luangphrabang bateaux sur le mékong et tu peut ainsi remonté en bateau puis en bus jusqu'a la frontiére de chine pui redescendre vers la plaine des jarres ensuite retour a vientiane puis bangkok c'est une boucle que j'ai faite l'année derniére seule en routard tu as le tout en images sur mon site pose des questions si tu veut

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
MA Malamille Regular ·
Bonjour, Pas facile de vous répondre pour l'ennui au Laos, sans savoir ce qui vous intéresse! Vous avez adoré la Thailande : laquelle? Le laos, c'est vraiment plus calme, (voire trop calme pour certains?) Vous aimez la marche, la moto et les circuits un peu sport? Alors ça peut le faire... Y a plein d'itinéraires sympa... Au nord, a centre et au sud. Partir du sud et aller vers la nord? Vaut peut-être mieux faire l'inverse, le sud du Laos étant plus cool et "balisé" pour finir. Bon voyage
http://gilchame.20minutes-blogs.fr
FR Fredo29 ·
Bien en ce qui concerne la thaillande j'avais fait BKK, chiang mai, Krabi, Koh lanta back to chiang mai et Bkk donc j'ai principalement apprécié Chiang mai faut dire que je m'étais fait des connaissances sur place ce qui aide.

Plus globalement j'ai adoré la thailande pour son ambiance, la facilité de se laisser aller si bien que j'ai jamais été aussi triste de quitter un pays que la Thaillande ca m'avait littéralement retourner la tête si bien qu'en revennant j'avais des projets un peu fou qui heureusement se sont estompés après 1 mois 😉 (un pote a failli tout lacher femme, maison pour partir vivre la bas!).

Donc voila je pensais au Laos pour changer un peu en espérant rencontrer des jeunes de mon âge au fil du voyage. a la base je trouvais plus simple de faire du nord au sud vu que mon point de chute c'est Bkk mais a voir c'est pas la meilleure solution.
BA Baladin Regular ·
Slt,

L'an passer j'ai fait la boucle nord sud, c'etait nikel, pour ce faire un apercu rapide du Laos.

Je suis rentrer par chiang kong>>>Huayxai, puis bus pour LuangNamTha, visite du parc, puis bus pour VangVieng (le blede est super touristique, mais ya pamal de grotte et de jolie promenade a moto au alentours, et l'organic farm est tres simpa), puis LuangPrabang, Vientiane, Pakse, les plateaux de Boloven en motos sur 3 jrs avec visite des waterfalls, puis session hammack tres reposante a DontDet (SiPhanDon), un dernier circuit a moto par la "route 18" qui est plutot une piste avec riviere et jungle a traverser, mais bonne experience (ya pamal de coupe illegal de bois parlabas, eviter de prendre n'importe qui ou quoi en photo, ou tres furtivement ), ont avait prevu de faire les 1oo bornes en 1 journee ont en a mis 2, heureusment acceuilli par des villageois adorable apres c'etre fait surprendre par la nuit, (a cause d'un pti eclatage de geule et d'un passage de riviere un peu plus profond que les autres "photo 3", a coter d'un village de pti malins qui vous porte les motos pour 5 dol (alors que certaine riviere avant un gentil mr qui vous fesait traverser sur une barque pr 50c) donc refus, trop cher et pas notre 1ere riviere, sauf que la, a la sorti tout est noyer et vaut mieu etre outiler, puis sous les rires des pti malins qui desormait demandais 20dol pour les redamarer (mdr), 30 min de rigolade et ciao les malins😏) puis retour en passant par les boloven et ses pistes a nid poule (encore eviter de ce faire suprendre par la nuit), circuit qui nous a couter un plateau, une chaine et 4 crevaisons, (heureusment y ont l'habitide et ont avait des outils et 2 motos pratik pour transporter la roue), pti conseil: louer jamais une moto chinoise! la ont a pas eu trop le choix, louer a un particulier en face de DontDet, fallu batailler pour avoir des becanes avec des freins correct, mais l'avantage c'est qu'il avait des outils, c clair vaut mieu avec des moto en plastic. Mais super trip qd meme. Retour a Bangkok en bus depuis Pakse.... Y'en a beaucoup a faire, un moi c'est super court, le Nord est plus sauvage et moin touristique.............. C'etait une boucle asser touristique (sauf le dernier circuit a moto ou ont a pas croiser un farang), qui m'a donner envi d'y retouner, fin 2009 sera nord Laos et Yunnan..... A+
Phon Pen Nok Itsara
RE RenaetMoni Regular ·
Salut Fredo 29; Quand à moi, à Chiang Mai j'ai pris un package comprenant le bus jusqu'à Chiang Kong, logement en guest à Chiang kong, traversée du Mekong et descente du Mekong jusqu'à Luang Prabang avec une escale d'une nuit à Pack Beng. Ensuite, après quelques jours passés à Luang Prabang, nous avons pris un mini bus avec chauffeur guide et nous sommes remonté dans les tribus du nord à Muang Sing. Retour avec arrêt à Nong Kiaw pour aller passer une nuit à Ngoi et puis retour à Luang Prabang. Repos quelques jours avec visites diverses et puis descente en bus jusqu'à Vientiane. Nous y avons passe 2-3 jours et puis retour en Belgique. Pour mieux te rendre compte de ce que l'on peut voir et faire, tu peux si tu as le temps et la patience aller voir mon blog.

www.Mon-voyage-au-Laos.skyrock.com

Bon amusement et si tu as besoin de renseignements, je reste à ta disposition. Ciao ciao Renato
Renato et Monique
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, perso je dis de faire plutôt le nord en 1er, et de fibir par le sud. A mon point de vue, le nord, c'est plus "découverte " et le sur plus "détente". En 1 mois, tu peux faire, par exemple, env. 3 semaines au nord et une semaine au sud. Si ça peut te donner qqs idées va sur le blog http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
FR Fredo29 ·
Merci pour ton messages et vos divers liens, vos blogs sont très très bien ils permettent de se faire une idée 🙂

Similar discussions

You might also like