Laos ou Cambodge en 18 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonsoir,

voile je suis en pleine organisation d'un voyage de 18 jours au mois de mars.Nous arrivons a Bangkok et hésitons entre 2 pays: -partir a Chiang rai et faire le Laos-> Luang namtha, Luang prabang, Ventiane, Paksé et selon le temps restants plateau des Bolovens ou 4000 iles ou les must les 2...

-partir à Paksé faire le plateau des Bolovens et les 4000 iles et redescendre au cambodge (phnom penh, sihanoukville, angkor)

Mais avec toute les infos accumulées je ne sais plus ou donner de la tête...

Voila tout avis sera le bienvenu! merci pour vos réponses!!
LE Lepiaf Globetrotter ·
En mars dernier, nous sommes allés pour une durée légèrement supérieure à la tienne au nord du Laos, Houay Xay, Louang Namtha, Muang Khua, Muang Ngoy Neua, Louang Prabang, Vang Vieng, Vientiane et retour à Bangkok par le train. Si tu veux profiter des paysages sans courir, il ne faut pas essayer de faire plus. Les routes sont étroites, montagneuses et souvent en mauvais état, la moyenne horaire des bus ne dépasse pas 50 km/h. Mais ça vaut le coup (d'oeil).

Cette année, nous irons nous promener dans le sud, de Vientiane aux 4000 îles en 3 semaines.
SO Soju Veteran ·
Lors d'un premier voyage, on était allés de Vientiane aux 4000 îles avant de passer au Cambodge et pour le 2ème voyage on était restés au nord. Les 2 nous ont laissé des souvenirs extraordinaires.

Le nord

Le sud

SOJU
DU Dupont11 Veteran ·
Supposez qu'un japonais vous demande : j'ai 10 jours de vacances possibles en France et j'hésite entre Corse + Côte d'Azur ou le Val de Loire et tous ses châteaux , qu'allez-vous lui répondre ? Je pense que votre deuxième choix est meilleur . Le Laos , ce sont des paysages surtout de pitons calcaires sauf du côté de Phonsavan et la Plaine des Jarres , de cours d'eau encaissés et 4 sites majeurs : Van Vieng , une mini baie d'Halong terrestre + toute la route jusqu'à Kasi et un peu au delà Luang prabang , son Mékong et ses temples Vientianne , son Mékong et ses temples Les chutes du Mékong et alentours On peut y ajouter quelques jolies cascades à partir de Paksé Le Cambodge est pratiquement partout plat : champs , hameaux , villages ( j'exclus l'extrême sud et sud-ouest , axés sur le balnéaire ) et c'est presque tout . .Sites majeurs : le trajet en bateau local de Siem Reap à Battambang Phnom Penh et son palais l'ensemble des temples autour d'Angkor : FABULEUX FABULEUX !!! . Surtout que depuis les chutes du Mékong , c'est proche . Ne pas y aller , c'est comme un touriste qui irait voir les cathédrales de Chartres , Laon et Reims mais n'irait pas à Paris !

Similar discussions

You might also like