Laos: comment se rendre de Luang Prabang à Vientiane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
salut à tous, je serai au laos en novembre et je voudrais aller de LP à Vientiane par la route avec étape à vang Vieng nous sommes 4 adultes est ce que qqun connait une agence de location de voiture au Laos? sinon comment faire? j'ai entendu parlé de minibus VIP c'est quoi et combien ça coûte merci pour vos infos fifi
n'oubliez jamais: l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur (Antoine de St Exupery dans le Petit Prince)
AS Asetnenasie ·
Salut, je suis en ce moment a Vang Vieng. Je viens de Luang Prabang, nous avons pris le mini-van avec ma compagne et ma fille de 3ans : 11 places, 6h (avec les arrets pipi et bouffe), la route est sinueuse pendant les deux-tiers du voyage environ et assez gerbante. Le bus est plein mais pas plus que le nombre de places assises (110 000 par personne, environ 11 euros). Les bus VIP, j'en ai croise, je crois que ce sont des vrais bus (clim, toilettes et repas compris). De Vang Vieng a Vientiane, toutes sortes de bus, 3h de route, je t'en dirai plus dans quelques jours). De toute facon, il faut se renseigner sur place, les agences sont nombreuses et claires.
RO Routard14 Veteran ·
🙂tu achete 1 billet en bus vip de nuit et le lendemain matin tu est a vientiane il y a aussi des bus vip de jour le tout en vente au terminal des bus ou dans les agences, le tout en images

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
VI Vivlavie Globetrotter ·
En effet la route est très sinueuse et monte et descend très rapidement, prévoir cachet pour haut le coeur, avant d'arriver a Vang Vieng je me rappel un arret touchant, ont mangeait des fruits moi et ma copine, et des enfants ce sont approchés de nous, il étaient sales et visiblement souffraient de malnutrition, ont leurs avaient donné toutes la bouffe qu'ont avaient sur nous........
S.D
MA Marieva Veteran ·
salut à tous, je serai au laos en novembre et je voudrais aller de LP à Vientiane par la route avec étape à vang Vieng

ce n'est que notre expérience......http://chrisoma.travelblog.fr! Bon voyage
marieva la bretonne
FI Fifi82 Regular ·
merci à tous pour les infos je crois que je prendrai un minibus cela me parait peut-être plus sympa par contre si quelqu'un connait une agence de location de voiture au Laos je suis preneur merci encore
n'oubliez jamais: l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur (Antoine de St Exupery dans le Petit Prince)
BO Bopenyang Regular ·
Je te déconseille fortement les mini-bus, VIP ou pas:trés trés inconfortables!Les banquettes ne s'inclinent pas.Si entre Vientiane et VV ç'est supportable la suite du voyage est vraiment pénible.Je pense encore au pauvre japonais qui a eu droit à un strapontin pendant tout le trajet VV-LP...Le type qui a eu la présence d'esprit de s'installer à la droite du chauffeur est le seul a avoir voyagé dans des conditions raisonnables.Sans compter la clim coupée pendant les montées (qui sont plutot nombreuses!) et le toit ouvrant et les vitres fermées pour cause de pluie.Pas sanouk du tout. Les bus réguliers sont OK. AMHA si l'étape à Vang-Vieng ne vous semble pas indispensable, le trajet en avion reste le meilleure chose à faire.
FI Fifi82 Regular ·
merci bcp pour ces renseignements comme on reste 3 nuits à LP j'essaierai de voir à quoi ressemblent les bus et autres van et j'essaierai de voir combien ils me prendraient pour affreter un vehicule pour 4 est ce que tu sais s'il y a des taxis ou des voitures qui accepteraient cette proposition (4adultes) merci encore
BO Bopenyang Regular ·
Excellente idée je trouve, ça ne devrait pas te poser de PB de trouver un minibus qui accepte.
FI Fifi82 Regular ·
merci pour ta réponse, juste une autre petite info: je parle un peu le thai car j'y suis allé une dizaine de fois avec mes enfants mais je n'ai jamais été au Laos; on m'a dit que les 2 langues étaient proches mais est ce que les laotiens comprennent tous le thai?
TR Trenthiew ·
pas de souci une grande majorité des laos commprennent le thai.

au Laos il y a qu'une chaine de télé lao, le reste est thai 🙂

Similar discussions

You might also like