Je compte partir au Laos au mois d'Avril pendant 1 mois en solo. Je n'ai pas d'idée précise sur le trajet prévu, mais j'ai quand même en tête de faire une grand boucle en moto/scoot de 10-15 jours dans le nord en partant de Vientiane ou Luang Prabang. Prendre ensuite un bus pour Pakse et faire une nouvelle boucle de 10-15 jours dans le sud au niveau du plateau des Bolovens.
Je poste ce message pour avoir des retours sur des voyageurs qui auraient fait un trajet au Laos se rapprochant du mien. Ce projet est il réalisable en un mois? Ya t-il des sites/villes incontournable? Est il facile de louer une moto ou un scoot 125 à Vientiane ? Luang Prabang? (j'ai lu qu'il n'etait pas possible d'en louer en 2006-2007 sur des forums... et depuis ça à l'air de se débloque..) Pakse? Faut il comme en Thailande laisser son passeport au loueur?
Quelqu'un aurait il des idées de boucles sur le plan que j'ai donné ?
Merci d'avance et à bientôt !
Jeremy








