Bonsoir,
je projette de me rendre au Laos l'été prochain. Je pense louer une moto pour parcourir le pays durant 1 mois.
Suite à une entorse à une cheville, je souffre d'une algodystrophie depuis plusieurs mois. Je marche mais j'ai désormais une cheville qui ne tient sur rien, et qui peut être douloureuse quand la pointe du pied est tendue vers le bas. Bien évidemment, j'emmènerai chevillère, strapping, etc...mais j'ai néanmoins quelques questions:
1) trouve t-on des hôpitaux de qualité en dehors de la capitale ?
2) j'imagine que les treks empruntent des chemins accidentés, c'est ça ?
3) peut on profiter du pays, en faisant l'impasse sur les balades ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Manu
Bonjour,
Au mois de mars 2018, au départ de Vientiane, je vais faire le tour du nord du Laos en moto, pendant une vingtaine de jour.
Je voyage seul, avec mon sac à dos sur le porte-bagage.
A mon avis, une bonne 125 cm3 suffit largement, d'autant que je n'ai pas le permis moto.
Les loueurs sérieux ont l'air de proposer uniquement des 250 cm3 au prix de 45,00 $ par jour, ce qui est exhorbittant.
Il faut donc que je trouve une 125 cm3, assuré, dans une société sérieuse. A défaut, je vais l'acheter et la revendre à la fin du séjour.
Merci de votre aide,
Amicalement,
Alain
Bonjour a tous
Je souhaite faire un voyage a moto dans ces 3 pays
quand est il pour les visas
etant donne que j arrive au vietnam pour aller au laos et au cambodge et revenir au vietnam
temps environ 3 mois 1 mois dans chaque pays
merci pour les reponses
djhayle
Salut les aventuriers,
Cette fois-ci la destination moto sera le Cambodge et le Laos. Pour des questions de commodités, la location s'effectuera au Vietnam à Saïgon et la moto Honda 150 XR sera rendue à Hanoï. Le tarif de location pour un mois est de 450 USD, pareil si 22 jours. Et pour ma part, je serai partant pour 23 jours de locations en février 2020. Le loueur fournira tous les documents pour passer les frontières. A bon entendeurs. Laurent
Cette fois-ci la destination moto sera le Cambodge et le Laos. Pour des questions de commodités, la location s'effectuera au Vietnam à Saïgon et la moto Honda 150 XR sera rendue à Hanoï. Le tarif de location pour un mois est de 450 USD, pareil si 22 jours. Et pour ma part, je serai partant pour 23 jours de locations en février 2020. Le loueur fournira tous les documents pour passer les frontières. A bon entendeurs. Laurent
Bonjour à tous,
actuellement au nord Vietnam, je souhaite me rendre au Laos via Na Mẹo border... (la frontière plus au nord vers Diễn biến phu semble ne plus laisser passer de motos aussi facilement qu à l époque...).
D autre part, j aimerai passer que 15 jours au Laos et profiter de l exemption de visa. Est ce que cela est il possible, en possession d une moto vietnamienne ?
Je suis preneur de toutes infos récentes concernant ce passage de douanes : prix papiers motorbike + prix visa etc...
Merci à tous 😏
Merci à tous 😏
Bonjour,
Je retourne en Asie du Sud-Est : départ le 13 février et retour le 26 mars 2018.
Mon voyage se déroule au départ en Thaïlande (principalement Bangkok et Ayutthaya), puis au Cambodge (Battabang et Phnom Penh) et enfin au Laos où j'ai prévu pas loin de 30 jours.
Je voyage avec les trains et les cars, souvent de nuit, et je loue systématiquement une moto.
Au Laos, je vais faire la boucle du Nord, en moto bien sur, au départ de Vientiane en le faisant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, pour terminer par Luang Prabang, Vang Nieng et retour à Vientiane ;pour prendre l'avion en direction de Paris.
Merci à tous de vos recommandations et/ou suggestions.
Je peux envoyer par message privé un PDF sur mon plan de voyage.
Joyeux noël et bonnes fêtes de fin d'année,
Amicalement,
Alain
salut a tous
auriez vous des infos pour louer pour 1 mois 3 motos locales a des tarifs interressants, je recherche les bons plans, les bonnes adresses a prix routard bien sur.
nous recherchons surtout le contact avec les locaux.
nous avons l habitude de partir un mois chaque annee principalement en asie
merci d avance pour le partage de vos infos
patoche 52😉
Hi there!
I’m heading to Vietnam and Laos with a buddy next week for a month. We’re thinking of renting motorbikes, especially to do the Ha Giang Loop. We don’t have an international license, just our Belgian one. Is that enough? If not, is it risky?
Thanks for the info! !
I’m heading to Vietnam and Laos with a buddy next week for a month. We’re thinking of renting motorbikes, especially to do the Ha Giang Loop. We don’t have an international license, just our Belgian one. Is that enough? If not, is it risky?
Thanks for the info! !
Bonsoir, comme je ne suis pas sure d'avoir le temps nécessaire pour faire ces 2 boucles , je voudrais savoir laquelle vous nous conseillez
Nous aimons sortir des sentiers battus , aimons treks et randonnées, balades en scooter; villages authentiques et peu touristiques....
Alors boucle de Thakek ou boucle sur Boloven ?
En sachant que nous arrivons sur Luang Prabang et que nous décollerons 3 semaines plus tard de Vientiane, et que notre projet d'itinéraire n'est qu'à ses débuts ....
LP et alentours ( x jours ) / Vang Vieng et alentours ( x jours ) / Vientiane pour rejoindre Paksé ? ou bus de Vang vieng à Thakek / bolovens ou boucle Thakek / 4000 iles ( x jours ) / retour Paksé / Vientiane
Alors vous en dites quoi ?! Virginie
Nous aimons sortir des sentiers battus , aimons treks et randonnées, balades en scooter; villages authentiques et peu touristiques....
Alors boucle de Thakek ou boucle sur Boloven ?
En sachant que nous arrivons sur Luang Prabang et que nous décollerons 3 semaines plus tard de Vientiane, et que notre projet d'itinéraire n'est qu'à ses débuts ....
LP et alentours ( x jours ) / Vang Vieng et alentours ( x jours ) / Vientiane pour rejoindre Paksé ? ou bus de Vang vieng à Thakek / bolovens ou boucle Thakek / 4000 iles ( x jours ) / retour Paksé / Vientiane
Alors vous en dites quoi ?! Virginie
bonjour,
nous préparons un itinéraire de trois semaines en moto au laos et j'aurais besoin d'un avis sur sa faisabilité :
Arrivée à midi le 11/01 Vientiane > Vang vieng > Luang prabang > Nong khiaw > Muang hiam > Phonsavan > Lak xao > Thakhek > Pakse > Champasak > Don khong > Savannakhet > Vientiane Départ à 21h30 le 31/01
nous cherchons aussi un loueur de confiance pour la moto sur Vientiane. Auriez vous des adresses à nous recommander ?
Merci d'avance
Marine
nous préparons un itinéraire de trois semaines en moto au laos et j'aurais besoin d'un avis sur sa faisabilité :
Arrivée à midi le 11/01 Vientiane > Vang vieng > Luang prabang > Nong khiaw > Muang hiam > Phonsavan > Lak xao > Thakhek > Pakse > Champasak > Don khong > Savannakhet > Vientiane Départ à 21h30 le 31/01
nous cherchons aussi un loueur de confiance pour la moto sur Vientiane. Auriez vous des adresses à nous recommander ?
Merci d'avance
Marine
Bonjour
Peux t on avec une moto de location louée au laos ou Thaïlande traversé la frontière nord Laos / nord Thaïlande ?
J ai trouvé des infos ou site de location sur la toile qui se contredisent
L un de vous le aurez fait récemment ?
Si cela est possible de l un de c est deux pays. Cela déterminera dans quel pays je commencerai mon parcourt.
Merci à vous
Ange
Peux t on avec une moto de location louée au laos ou Thaïlande traversé la frontière nord Laos / nord Thaïlande ?
J ai trouvé des infos ou site de location sur la toile qui se contredisent
L un de vous le aurez fait récemment ?
Si cela est possible de l un de c est deux pays. Cela déterminera dans quel pays je commencerai mon parcourt.
Merci à vous
Ange
Hello!
Actuellement à luang prabang, j'aimerai aller à Nong Khiaw en scooter au lieu du bus. Je sais que certains l'ont deja fait.
Le problème est quand je dis que je veux louer un scooter pour 3/4 jours, ils me disent ok. Mais quand je dis que c'est pour aller à nong khiaw, ils refusent.
Votre avis sur la faisabilité ? Je leur dis pas que c'est pour aller à nong khiaw? Route difficile en scooter?
Merci !
Cherche coéquipier(ère) pour balade moto en Nord Vietnam courant Novembre et +... pourquoi pas...
Cette partie du monde est magnifique, vraiment. Et la découvrir à moto (petite cylindrée...style 125cc ou 150cc....) est un véritable plaisir, inoubliable et irremplaçable ....
Bref, si quelqu'un ... ou quelqu'une ...quite à n'être que passagère de mon noble destrier motorisé, est partant pour la promenade, faite moi signe.....
Salut les globtrotters !!!
Alors voila, Je suis à la recherche d'informations sur les passages frontières en Asie du sud est, mais à moto ! J'ai déjà fait l'expérience au Vietnam et Laos. En mars 2016, mon copain et moi (et des amis rencontrés en route) avons acheté des motos sans difficultés à Hanoi. Nous n'avions strictement AUCUN permis de conduire, pas d'assurance et les cartes "grises" de la moto étaient aux noms des premiers proprios de la moto ( des locaux) Nous avons non sans craintes réussis à passer la frontière VN/Laos avec nos Honda Win (en se faisant taxer de chaque coté évidemment ;) ), puis avons parcourus près de 2000km au Laos.
Par manque de temps , nous avons (tristement) vendus nos motos (une bouchée de riz ! ) au sud de Laos (4000 iles).
Mais cette fois j'aimerai refaire l'expérience en continuant notre route, sans date de retour ni impératif quelconque.
Alors j'aimerai savoir si certains d'entre vous on déjà fait, ou ont des infos, sur les passages frontière Laos/Thai Thai/Birmanie ou Laos/Birmanie avec des motos immatriculées au Vietnam !!
A bientot :)
Alors voila, Je suis à la recherche d'informations sur les passages frontières en Asie du sud est, mais à moto ! J'ai déjà fait l'expérience au Vietnam et Laos. En mars 2016, mon copain et moi (et des amis rencontrés en route) avons acheté des motos sans difficultés à Hanoi. Nous n'avions strictement AUCUN permis de conduire, pas d'assurance et les cartes "grises" de la moto étaient aux noms des premiers proprios de la moto ( des locaux) Nous avons non sans craintes réussis à passer la frontière VN/Laos avec nos Honda Win (en se faisant taxer de chaque coté évidemment ;) ), puis avons parcourus près de 2000km au Laos.
Par manque de temps , nous avons (tristement) vendus nos motos (une bouchée de riz ! ) au sud de Laos (4000 iles).
Mais cette fois j'aimerai refaire l'expérience en continuant notre route, sans date de retour ni impératif quelconque.
Alors j'aimerai savoir si certains d'entre vous on déjà fait, ou ont des infos, sur les passages frontière Laos/Thai Thai/Birmanie ou Laos/Birmanie avec des motos immatriculées au Vietnam !!
A bientot :)
Bonjour,
Je serai a Ho chi Minh du 27 février au 16 mars.
J'ai visité le Vietnam en circuit organisé en 2014 dont j'ai d'excellents souvenirs alors j'avais pensé visiter le Laos.
Mon copain préfère la liberté en scooter qu'en tour organisé.
J'ai le choix entre faire le Laos en 2 semaines ou 8 jours a Luang Prabang et les alentours pour terminer le voyage a l'ile de Phu Quoc.
Auriez vous des conseils.
Merci beaucoup pour votre aide
J'ai visité le Vietnam en circuit organisé en 2014 dont j'ai d'excellents souvenirs alors j'avais pensé visiter le Laos.
Mon copain préfère la liberté en scooter qu'en tour organisé.
J'ai le choix entre faire le Laos en 2 semaines ou 8 jours a Luang Prabang et les alentours pour terminer le voyage a l'ile de Phu Quoc.
Auriez vous des conseils.
Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour,
Je recherche 2 petites motos genre Honda Win avec plaque vietnamienne et "blue card" en règle à partir de la mi-janvier 2017 à Vientiane ou éventuellement Paksé et Thakhek. Plutôt en bon état si cela est possible ! 😉
Merci si vous avez des pistes à me communiquer.
Bonne route à vous tous ! V
Je recherche 2 petites motos genre Honda Win avec plaque vietnamienne et "blue card" en règle à partir de la mi-janvier 2017 à Vientiane ou éventuellement Paksé et Thakhek. Plutôt en bon état si cela est possible ! 😉
Merci si vous avez des pistes à me communiquer.
Bonne route à vous tous ! V
Bonjour
Je voudrais avec des potes traversée le laos en moto, en février
Avais vous des itinéraire et des bon plants
Merci
bonjour,
j'aurais voulu savoir si le passage de frontière entre le Vietnam et le Laos avec une petite moto (genre Honda win) acheté au Vietnam ne posait pas de problème actuellement . passage : Lao Bao/Dansavanhpériode : février 2017
merci de votre aide. appel de phares, Kawan.
j'aurais voulu savoir si le passage de frontière entre le Vietnam et le Laos avec une petite moto (genre Honda win) acheté au Vietnam ne posait pas de problème actuellement . passage : Lao Bao/Dansavanhpériode : février 2017
merci de votre aide. appel de phares, Kawan.
Nous comptons faire un tour d'une semaine au départ de Luang Prabang fin Juin/début Juillet.
Nous sommes 4 et allons louer 4 scooters.
On compte faire une première étape a Nong Khiaw et y rester 2 nuits.
Auriez -vous une suggestion de parcours pour les 6 jours suivants?
Auriez-vous un loueur a recommander a Luang Prabang?
On compte faire une première étape a Nong Khiaw et y rester 2 nuits.
Auriez -vous une suggestion de parcours pour les 6 jours suivants?
Auriez-vous un loueur a recommander a Luang Prabang?
Bonjour,
Je souhaiterai franchir la frontière du Vietnam de Tay Trang à côté de Dien Bien Phu vers le Laos en moto. Je possède bien évidemment la blue card de la moto. Est ce possible de franchir cette frontière en moto? Je n'ai pas trouvé des retours d'expériences récentes à ce sujet. Ou dois-je me résoudre à passer par Na Meo ? Au près de quelle autorité puis-je me renseigner?
Merci 🙂.
Tiphaine
Bonjour,
Je pars à l'automne au Laos et compte parcourir le pays en moto. Cependant ça m'a l'air casse tête de trouver une moto, je pense plus à l'achat, sur Vientiane. Quelqu'un a des bonnes adresses ?
Merci
Bonjour à tous !
Je suis à Luang Prabang au Laos.
Je veux aller à Vang Vieng (Laos) pour le Nouvel An lao (Pii mai), aux alentours du 13 avril. Je suis en moto. Mon visa touriste lao expirera le 3 avril prochain. Je compte faire une sortie du Laos pour refaire mon visa lao, en passant par le Vietnam (visa gratuit 15 jours).
Mon idée est la suivante: visiter le nord Laos, passer la frontière vietnamienne, faire une petite boucle au Nord Vietnam, puis retourner au Laos pour regagner Vang Vieng vers le 13 avril.
Des recommandations sur un itinéraire, des postes de frontières à passer, des lieux de halte ?? ...
Je cherche des infos sur le net mais je n'arrive pas à trouver trop d'informations... Donc si des conseils, je suis preneur :)
Merci d'avance!
Bonjour,
Nous allons au Laos dans 10 jours en août (couple + petite fille de 7 ans) et nous voulions faire la liaison Luang Namtha-Luang Prabang en deux étapes pour éviter de faire trop de bus d'un coup. J'envisageais de faire un stop à Muang Xay et de faire une balade en moto dans les environs. Cependant, j'ai lu pas mal d'avis sur le web, disant que Muang Xay n'a pas vraiment d'intérêt en tant que tel.
Du coup, je me dis qu'en alternative, nous pourrions louer une moto à Muang Xay et descendre tranquillement en deux demi-journées jusqu'à Luang Prabang. Nous serons à MX à partir de 12h30, et souhaiterions être à LP le lendemain pour midi.
Voilà mes questions : - est-ce qu'il est possible de louer deux motos à Muang Xay et de la déposer à Luang Prabang ? - est-ce que quelqu'un saurait me conseiller une étape qui ait un peu de charme entre ces deux villes pour y passer la nuit ? - ou est-ce qu'il vaut mieux carrément louer une moto à Luang Namtha et descendre jusque Luang Prabang ? mais dans ce cas, est-ce que ça ne fait pas trop de moto sur 1 jour et demi seulement (notamment pour notre fille) ?
Merci d'avance de vos conseils Florian
Nous allons au Laos dans 10 jours en août (couple + petite fille de 7 ans) et nous voulions faire la liaison Luang Namtha-Luang Prabang en deux étapes pour éviter de faire trop de bus d'un coup. J'envisageais de faire un stop à Muang Xay et de faire une balade en moto dans les environs. Cependant, j'ai lu pas mal d'avis sur le web, disant que Muang Xay n'a pas vraiment d'intérêt en tant que tel.
Du coup, je me dis qu'en alternative, nous pourrions louer une moto à Muang Xay et descendre tranquillement en deux demi-journées jusqu'à Luang Prabang. Nous serons à MX à partir de 12h30, et souhaiterions être à LP le lendemain pour midi.
Voilà mes questions : - est-ce qu'il est possible de louer deux motos à Muang Xay et de la déposer à Luang Prabang ? - est-ce que quelqu'un saurait me conseiller une étape qui ait un peu de charme entre ces deux villes pour y passer la nuit ? - ou est-ce qu'il vaut mieux carrément louer une moto à Luang Namtha et descendre jusque Luang Prabang ? mais dans ce cas, est-ce que ça ne fait pas trop de moto sur 1 jour et demi seulement (notamment pour notre fille) ?
Merci d'avance de vos conseils Florian
Bonjour, je suis actuellement en Thaïlande avec mon compagnon et nous allons rejoindre le nord du Laos dans une semaine environ. Nous aimerions acheté une moto au Laos pour rejoindre le Vietnam en passant par le Cambodge. Des conseils pour l'achat? Pour traverser les frontières ou autres?? Merci
Bonjour à tous,
Je suis actuellement à Don Det et je recherche une moto à acheter pour faire le tour du Laos, avec de préférence une carte vietnamienne puisque j'aimerais passer au Vietnam par la suite.
Si jamais vous en vendez une dans le coin, ou que vous connaissez quelqu'un pouvant répondre à mes attentes , n'hésitez pas à me contacter !
Merci à tous
Je suis actuellement à Don Det et je recherche une moto à acheter pour faire le tour du Laos, avec de préférence une carte vietnamienne puisque j'aimerais passer au Vietnam par la suite.
Si jamais vous en vendez une dans le coin, ou que vous connaissez quelqu'un pouvant répondre à mes attentes , n'hésitez pas à me contacter !
Merci à tous
Nous sommes intéressés pour louer une moto pour visiter le plateau de Bolaven, nous avons lu des informations troublantes sur ce problème (vol, ) quelqu'un a T il des informations récentes et qui connaît un loueur sérieux , , ??, faut-il louer en avance nous y serons le 15 janvier 2017, le tarif journalier pour une 250cc, pour 2jours merci d'avance , nous avons du mal à nous décider (moto ou voiture avec chauffeur ?merci anticipé pour vos conseils
Après avoir lu l'arnaque a la location de motos , et partant bientôt j'aimerai savoir de façon récente , si nous pouvons aujourd'hui louer une moto sans problème pour faire la petite boucle du plateau BOLAVEN ou s'il faut mieux louer une voiture?faut-il toujours laisser son passeport en gage? Une photocopie suffit -elle, merci beaucoup
Vang Vien Laos
je pars au Laos en novembre , je voyage seule , j' ai dépassé largement la soixantaine mais j' ai l' habitude .
au Cambodge et en Birmanie pour me rendre vers des lieux excentrés je trouvais toujours un chauffeur avec moto pour me conduire vers ces destinations .
est-ce possible au Laos ? et je pense à Vang Vien ( une partie de la boucle proposée par Lonely Planet ) me tenterai bien et à qui puis-je m' adresser , car j' ai lu sur ce site des recommandations dans ce sens mais avec voiture ...pour la voiture je n' ai pas le budget
et une dernière question est-ce que Vang Vien vaut le détour car avec tout ce que je lis !!
merci d' avance
jacky 92
Bonjour à tous.
J'ai lu qu'il était impossible de rentrer au Laos avec une moto (ou un scooter) immatriculée au Vietnam. Est-ce exact ? Si oui, comment contourner cette difficulté ?
Merci.
J'ai lu qu'il était impossible de rentrer au Laos avec une moto (ou un scooter) immatriculée au Vietnam. Est-ce exact ? Si oui, comment contourner cette difficulté ?
Merci.
salut , ,
nous souhaitons acheter une moto pour voguer entre le laos et le cambodge .
quelqu un pourrait il nous donner des conseil pour acheter la moto à savoir ou et aussi sur les histoire de passage de frontiere thailande laos cambodge (vietnam pas encore sur)
en vous remerciant fredo
en vous remerciant fredo









