Voyage à moto de Kuala Lumpur à Bangkok en passant par le Laos (2 mois et demi)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
De nouveau projets s offre a nous et l envie de voyager en asie par d autre mieyns nous attire bien. Nous pensons arriver à Kuala Lumpur en Decmbre 2015, y acheter une moto, et voyager jusqua Bangkok en s arretant grimper partout ou il est possible de'faire de l escalade ou de la randonee. Nous pensons aussi aller au Laos y rester environ un mois et y faire en plus une retraite meditative. Mes questions : niveau faisabilite du projet, qu en penser vous? Est il confortable de voyager avec de gros sac sur une moto et à deux? Je pense que non Sinon l altrnative du stop et de la location. Nous attendons votre avis ou vos experiences. Merci
Le voyage forme la jeunesse et déforme les sac à dos!
TH Theride ·
le plus dur sera d'acheter une moto d'occasion et d'avoir les bons papiers pour passer les frontières
PH Philgbo Globetrotter ·
Est il confortable de voyager avec de gros sac sur une moto et à deux? Je pense que non

Qu'entend tu par moto ? Compte tenu du programme, à 2 dessus avec les bagages c'est carrément inconcevable. Sauf véhicule particulièrement adapté avec des malles.... Et bien entendu permis moto A pour les 2 😇

Sinon possiblité de location, y compris au Laos a Paksé par exemple.... Toujours avec permis moto A 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sauf véhicule particulièrement adapté

affirmatif !
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Est il confortable de voyager avec de gros sac sur une moto et à deux? Je pense que non

C'est possible avec une très grosse moto qui coûte très cher, mais c'est aussi possible avec 2 petites motos de base (ce qui sera beaucoup moins cher qu une seule grosse moto), qui te donne de gros avantages en cas de panne, de crevaison... Un truc est sur: que ce soit avec une petite moto, 2 petites motos ou une grosse, il y a un énorme bénéfice à apprendra à voyager très léger
Un truc est sur: que ce soit avec une petite moto, 2 petites motos ou une grosse, il y a un énorme bénéfice à apprendre à voyager très léger

Excellente synthèse 😏😏😏
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BO Bob2night ·
Un truc est sur: que ce soit avec une petite moto, 2 petites motos ou une grosse, il y a un énorme bénéfice à apprendra à voyager très léger

Merci a tous pour ces reponses, il est vrai que voyager léger c'est la clé d'un mobilité! je disait de gros sac parce qu'on voulait avoir cordes, baudriers, dégaines, chaussons... et aussi matos de rando, tente réchaud. juste ca prends déjà un gros sac et après on voyage léger donc le minimum pour vivre en pays chaud. Nos plans ayant évoluer je pense que ca sera sans motos et sans matériel d'escalade. on fera du stop et du camping sauvage quand on voudra ou pourra. environ - de 10kg chacun.

Qu'est ce que vous pensez du stop en malaisie en thailande et au laos?
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Qu'est ce que vous pensez du stop en malaisie en thailande et au laos?

tres exotique, mais pas autant que le camping sauvage
Jamais vu d'autos stoppeurs occidentaux sur ces routes et peut etre que les locaux disposenr d'un systeme d'entre aide. Le meilleur moyen vous concernant sera selon moi le BUS : longues distances, prix modique dans un confort relatif et dispo partout. Quant au camping la solution apparait bien originale 😎. Vous devriez vous recentrer sur le systeme des Guestouses....
JF JF23 Regular ·
Je suis du meme avis que Philgbo, voyager en bus est le plus simple. On prend le bus d'un point intéressant à un autre (exemple de KL à Cameron highlands, etc) et sur le lieu interessant que l'on veut visiter (parc nationaux, régions...), louer des motos ou faire du stop. On peut alors laisser son gros bagage à l'hotel et visiter la région en léger 😉 Les autoroutes malaisiennes sont excellentes, les bus au départ de KL sont très confortables et les prix modiques (ex: une dizaine d'euro de KL à la frontière Thailandaise en enorme bus "VIP" au départ de la gare routière centrale de KL).

STOP en Malaisie: J'ai fait quelque fois du stop en Malaisie, à Cameron highlands et ailleurs sur d'autres sites touristiques, et j'ai été surpris, cela marche très bien, que je sois seul ou en couple. J'ai meme trouver les malais d'une grande correction et très sympathiques. C'est le seul pays d'Asie où j'ai fait du stop, (je crois me souvenir que c'est parce qu'il y a moins de navettes, petits bus sur les lieux touristiques que dans les autres pays, alors plutot que d'attendre 30 minutes ou plus le petit bus local... 😉). Cependant j'ai entendu que des femmes seules se sont parfois fait arcelées en stop en Malaisie).

Bonnes vacances
“Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn’t do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.” (M. Twain)
BO Bob2night ·
Salut a tous merci de répondre! On pense du coup voyager en stop non pas par souci d'économie mais pr s'obliger à dépenser moins et de dépendre des autres, forcer les rencontres. on voyagera je pense avec 12 kg chacun, on loueras des motos quand on veux et on fera du Woofing. On prendra quand même nos matos de camping on ne sais jamais ce que l'on peut faire à l'avance. On connait le principe de mini bus et on s'en servira si besoin. merci en tout ca a plus!

Similar discussions

You might also like