Laos-Vietnam-Cambodge en deux mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour a tous, Je suis actuellement en tour du monde, en Australie, et je commence a preparer la suite a savoir Laos-Vietnam-Cambodge. J ai pas mal de questions pratiques car le LP Asie du Sud est est bien leger...

J arrive a Bangkok le 5/7 et je comptais prendre le train jusqu a Ventiane, puis de la, aller jusqu a Luang Prabang. Jusqu ici pas de pb. Mon souci est qu ensuite je souhaite rejoindre Hanoi et je ne sais pas si il y a une frontiere proche dans le nord du Laos. Dans le LP, ils disent qu il etait question d une frontiere vers Dien Bien Phu. est ce vrai ? Les routes sont elles pratiquables en cette saison ?

Ensuite, pour les visas, j ai cru comprendre que ca se faisait assez facilement aux frontieres, qln peut il confirmer ou infirmer ?

La suite du programme serait pour l instant, Hanoi, Baie d Halong, descendre via Hue, Hoi An, etc jusqu a Ho Chi Min, passer au Cambodge via le Mekong jusqu a Pnom Penh, de la un petit stop a Sianoukville pour se reposer, et enfin Angkor, avec retour a Bgk.

Grosso modo j ai presque deux mois.

Si certains ont deja fait ce parcours, merci de vos remarques et conseils. Je suis a votre dispo pour toute question concernant l amerique du sud ou j ai passe 5 mois fabuleux...

Merci a tous!, Eve
Ne jamais rien regretter!
TR Trenthiew ·
Bonjour,

Laos:non la frontière au nord c'est pour les locaux2 points passages possible: Lao Bao et Keaw Neua pré-visa obligatoire
EV Evebene Regular ·
Merci pour le tuyau:-)))
Ne jamais rien regretter!

Similar discussions

You might also like