Laos - Vietnam - Cambodge: quels visas sur quels sites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour a tous, je pars en voyage bientot avec mon ami. Nous souhaitons commencer par l'asie de sud est: Laos, Vietnam Cambodge (nous allons faire de WWOOFING). Ma question est la suivante : Comment se procurer un visa (quel site est fiable, quelle maniere...) si je reste 40 jours dans chaque pays (cad 10 jours de plus que le visa traditionnel autorise). Vos reponses et experiences m'interessent! A bientot
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour a tous, je pars en voyage bientot avec mon ami. Nous souhaitons commencer par l'asie de sud est: Laos, Vietnam Cambodge (nous allons faire de WWOOFING). Ma question est la suivante : Comment se procurer un visa (quel site est fiable, quelle maniere...) si je reste 40 jours dans chaque pays (cad 10 jours de plus que le visa traditionnel autorise). Vos reponses et experiences m'interessent! A bientot

Bonsoir,

Mon "expérience" ne concerne que le Vietnam pour le visa on arrival (il y a plein de sites que vous pouvez retrouver dans les discussions) mais là comme pour le Cambodge (mais pas en version visa on arrival qui n'existe pas pour ce pays) vous allez vous heurter à la durée dudit visa : pour le Cambodge, c'est un mois normalement, et pour le Vietnam, c'est un mois... ou trois mois. - Par contre pour le Laos je ne connais ni le pays ni les formalités - Mais certainement un autre forumiste vous donnera le renseignement.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
YV Yves76 Regular ·
Bonjour,

Pour le Laos, il n'est pas possible d'avoir un visa de plus de 30 jours, excepte pour un visa de travail.

Par contre, il est possible de faire une extension 2$/jour ou de faire un visa run a la frontiere thai.

Yves
KI Kittin Regular ·
Bonjour,

je peux vous donner quelques réponses pour le Laos et le Cambodge ici: visa laos visa cambodge

Après tout dépendra par où vous arriver: par avion? par la route ?

après il existe des sites en ligne pour faire son visa... Si vous restez 40 jours dans chaque pays il faudra penser à renouveler les visas, pour le Vietnam je ne connais pas je ne pourrai dire.
Mes récits de voyage: https://www.ici-laos-cambodge.fr/
GO GoVietnam ·
Bonjour,

Pour les touristes, ils peuvent avoir le visa de 30 jours dans chaque pays de l’Indochine.

Au cas où vous restez 10 jours de plus, vous devez payer une grande somme à la douane à l’aéroport pour la punition et peut-être il y aura des interventions.

Vous pouvez contacter aux agence de voyage ayant le lience du tourisme international pour le visa à l’arrivée en leur fournir des informations personnelles et payer environ 15-25usd/ personne.

Si vous voulez le visa timbré dans votre passeport avant votre départ, vous devez aller à l’embassade de chaque pays résidant à le votre avec les papiers comme : billet d’avion, itinéraire du tour organisé par une agence de voyage, passeport, photo….
BA Barzaz Regular ·
Le visa d'entrée initial au Laos ne peut dépasser 30 jours. On peut le faire prolonger dans de nombreuses villes (Thakhek, Pakse, Luang Prabang, etc.) sans difficultés. Le mieux est d'arriver le matin pour récupérer son passeport dans l'après-midi ou au pire le lendemain matin.

Pensez à emporter un petit stock de photos d'identité.

Bon voyage !
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.

Similar discussions

You might also like