Lappeenranta (Finlande) - Saint-Pétersbourg - Tallinn à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
En juin 2015, nous avons voyagé de Copenhague à Helsinki, en 2017 nous aimerions continuer ce tour de la Baltique, est-ce qu'il est possible de faire à vélo, dans de bonnes conditions, le trajet Lappeerenta (Finlande) à Saint-Pétersbourg, puis Saint-Pétersbourg- Tallin?
Nicole
OU Our Regular ·
Bonjour ,

Quel mois !
Amitié et paix à tous !
BR Brech56 ·
En juin.
Nicole
OU Our Regular ·
Bonsoir,

Probabilite de peu de pluie ,

Il y aura pas de probleme a priori. ca sera fin printemps debut ete , vous allez pas le regretter.

On fait sortir nos velos des garages en Avril.

Si vous pouvez decaler votre voyage, genre mi-jui mi-juillet c est bien.

le velo dans ses pays c est un luxe, vu qu on peut l utiliser que 4 mois /12.

possible d avoir du vent parfois.
Amitié et paix à tous !
OU Our Regular ·
Et faites signe quand vous serez au passage :)
Amitié et paix à tous !
BR Brech56 ·
Bonsoir, merci de votre réponse, ce que je voudrais savoir, c'est quelles routes on peut emprunter, petites routes, voies cyclables ou routes à grande circulation, avec ou sans bande cyclable?
Nicole
OU Our Regular ·
Pour Leningrad, je pourais pas vous dire, j y suis jamais alle. Finlande et Estonie toutes les routes sauf sutoroutes evidemment, ca depend de votre trajet.... ds ses deux pays, les cyclistes sont previlegie et on les respecte dans la route
Amitié et paix à tous !
BR Brech56 ·
La Finlande, nous connaissons, ce qui nous paraît compliqué c'est de Lappeerenta à St Pétersbourg et ensuite rejoindre l'Estonie...Nous ne trouvons aucun renseignement sur le type de routes à emprunter, leur état etc... Merci de votre réponse,
Nicole
OU Our Regular ·
Estonie, vous allez entrer via Narvara certainement.

Les routes sont correcte, une voi, 2 parfois, vous allez vous diriger vers Tallinn ou plutot sud .

L ile de Saaraama , ca vous interesse!
Amitié et paix à tous !
MA Mandolpierre Veteran ·
Bonjour Je m'introduis dans cette discussion pour te demander, pour aller de Helsinki vers le Cap Nord j'ai lu un cycliste qui recommande de longer la Russie, pour la beauté. Un autre disait que la cote est ennuyeuse. Pourrais tu me donner ton opinion ? Merci Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
OU Our Regular ·
Bonjour,

Oui, effectivement, Je pense que c est interessant de longer . Il est vrai egalement que le paysage est un peu " monotone"
Amitié et paix à tous !
MX MxEnEchappee ·
Bonjour !

J'ai effectué le chemin inverse en septembre, entre Tallinn et Saint-Pétersbourg.

Entre Saint-Pétersbourg et Narva, c'est vraiment pas terrible. La sortie de Saint-Pétersbourg est assez chaotique et dangereuse (beaucoup de trafic), mais ça passe en faisant attention. Nous avons roulé sur une interminable ligne droite sans intérêt jusqu'à Narva, avec comme seule ville Kongisepp, endroit assez désoeuvré. Nous n'avons pas trouvé d'autre chemin, mais peut-être en existe-t-il.

Entre Narva et Tallinn, c'est très agréable, ça contraste beaucoup avec la Russie ! Il y a en plus l'EuroVelo 10 qui longe la mer Baltique, qui nous fait passer par de jolis petits coins, des forêts par ci, un manoir par là. C'est très facile d'y trouver un endroit pour bivouaquer, notamment à côté de la plage !

Si vous voulez voir quelques photos du trajet, je les ai mises dans cet article : http://www.en-echappee.fr/cyclotourisme-tallinn-saint-petersbourg/

Et j'ai aussi mis des photos des routes rencontrées ici (Estonie et Russie tout en bas) : http://www.en-echappee.fr/routes-velo-allemagne-pologne-lituanie-lettonie-estonie-russie-eurovelo-10-13/

Bon voyage ! :-)
Notre blog sur le voyage à vélo : http://www.en-echappee.fr !
OU Our Regular ·
Oui!

je vous l accorde. Eesti en vélo c esr trés fun, pas d montée, c'est plat, cycliste réspécté par les gens, et oui, Eesti est le seul pays en UE qui a la politique "free nature access": vous avez droit à camper bivouaquer partout

(:
Amitié et paix à tous !

Similar discussions

You might also like