Las Galeras ou Bayahibe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
27
Bonjour,

Nous souhaitons partir une semaine à Noël avec toute notre famille, adolescents et grands parents inclus 😉.

Quelle destination se prête le mieux à une semaine de "farniente", Las Galera (Grand Paradise Samana) ou Bayahibe (Viva Wyndham Dominicus Beach) ?

La possibilité de faire du snorkeling directement depuis la plage serait un vrai plus.

Depuis ces deux destinations, peut-on facilement visiter la capitale ?

Une grand merci à vous tous pour vos réponses et bon dimanche 🙂.
CH Chibani78 Veteran ·
je pense que sur toutes tes questions la réponse est la meme.

Las Galeras est au bout du monde. La capitale est très très loin. De Bayahibe on te proposera l'excursion dans la journée. Si vous êtes plus que 3, ca vous coutera moins cher de la faire en taxi. Envoyez moi un MP et je vous ferai un programme.

Pour le snorkeling, pareil. Bayahibe est sur la mer des caraibes alors que Las Galeras sur l'ocean atlantique. Ceci dit pour voir qq chose en partant de la plage ce n'est pas terrible. Le seul hotel ou il y a qq cjose a voir est le Viva Wyndham Dominicus (Beach ou palace). En prenant un bateau en solo ou excursion avec club de plongée c'est beaucoup mieux. Par exemple au bord de l'ile catalina. Il y a moyen d'y aller moins cher qu'avec les excu en prenant le taxi pour la caleta (plage de la romana) puis prendre une "lancha".

Ceci dit l'hotel viva a dominicus est assez vieux et celui de las galeras surement mieux.

Par ailleurs, pur le transfert aeroport - hotel, las galeras c'est la galere, sauf si tu as un vol sur samana mais c'est assez rare.
27 27fifi Veteran ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Notre choix va plutôt se porter sur Bayahibe. L'endroit à l'air sympa.

Les deux hôtels proposé : Viva Wyndham Dominicus Beach ou alors le Palace, les connaissez-vous ? Y a-t-il un grand différence entre les deux ? (si c'est propre c'est parfait, c'est plus la situation qui nous importe, plage).

En une semaine, nous souhaitons surtout nous reposer mais si quelques poissons sont visibles en snorkeling depuis la plage, ça serait super.

Nous envisageons une excursion dans la capitale et pourquoi pas une dans les îles (nous serons 8), avez-vous des conseils à ce sujet ?

Vous avez l'air de bien connaître le coin 🙂. Merci beaucoup.
CH Chibani78 Veteran ·
Beach et Palace c'est la meme chose sauf que le palace donne accès a un restaurant un peu meilleur. Tu peux aller a celui du beach evidemment.

La plage est la meme. Il y a un plan qui indique la position d'un musée sous marin. Le palace est un peu plus loin des animations donc plus calme.

Une semaine c'est court surtout qu'il faut digerer le décalage horaire.

Les excus: - ile de saona. Un grand classique mais tres tres fréquenté. La version lancha permet d'acceder a des plages tranquilles quasi privées. La version catamaran est plus lente et n 'accede qu'a la grande plage la plus proche. Et grosse beuverie pendant les transports. Tres tres frequentée les jours ou il y a des bateaux de croisiere. Si tu accepte de ne pas etre en environnement francophone ca vaut catamaran 50€ bateau rapide 60€. Je te donnerai les adresses en privé. - Ile de Catalina. Plus proche. Journée complète avec déjeuner 50 ou 60€. très bien pour la plongée et le snorkel. Ca vaut 30€ avec le dejeuner si tu vas en taxi a la caleta - la romana. - excursion a la capitale. journée complète. 50 - 60€ en groupe. 180€ pour le taxi a la journée qui peut prendre 8 personnes. A payer en plus dejeuner et acces aux musées etc.. J'y serai avant toi. Je peux arranger la visite avec mon taxi.
SL Slavollee Regular ·
Bonjour Delphine,

Bayahibe semble le plus approprié pour décembre.

En février, je n'aurais pas dit la même chose avec le spectacle des balaines dans la baie, et le parc Los Haïtises.

Des excursions depuis Bayahibe, je te conseille de regarder le site des agences francophones de la ville :

Ryanna Sun Pro excursions Tours

Cela te donnera de bonnes idées (saona, catalina, l'arrière pays, quad, etc)

Il faut que tu saches qu'il faut 1h45 depuis Bayahibe pour rejoindre la capitale. Sur une semaine, ce serait dommage de s'enfermer dans un mini bus aussi longtemps, non ?

Stephane Articles sur la République Dominicaine (dont deux excursions depuis Bayahibe et la visite de Saint Domingue et de ses alentours)
CH Chibani78 Veteran ·
Slavo a peut etre raison pour la journée a santo do. A vous de choisir. Pour les excu les operateurs qu il cite sont bons mais un peu cher. Pour les baleines l excu se fait aussi a partir de bayahibe. Pour lis haitises aussi au depart de bayahibe ds la journée complete par bus avec bateau au depart de sabana de la mar.
27 27fifi Veteran ·
Bonsoir et merci à tous les deux,

Nous n'avons encore rien réservé et c'est qu'une semaine c'est court, mais nous ne disposons pas de plus...

S'il ne fallait faire qu'une seule excursion, laquelle choisir ? (plus belle plage et snorkeling)

Merci beaucoup !
SL Slavollee Regular ·
Bonjour,

Je ne vais pas être très objectif 😉, puisque je n'ai pas fait beaucoup de plages.

Celle de Saona est celle qui correspond le plus à ce que tu décris.

Cocotier, barrière de corail avec du poisson.

Stephane Article sur Saona
CH Chibani78 Veteran ·
Exacte.

Celle de Saona est celle qui correspond le plus à ce que tu décris.

Cocotier, barrière de corail avec du poisson.

Stephane Article sur Saona

You might also like