Lecteurs DVD autorisés à Cuba?
by Mariecris
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
et bien maintenant les lecteurs dvd de salon sont autorisés!😉
heu... pardon?
C'est vrai cette histoire? Pincez-moi quelqu'un!! Avez-vous confirmation officielle? nouvelles, site de la douane...?
C'est vrai cette histoire? Pincez-moi quelqu'un!! Avez-vous confirmation officielle? nouvelles, site de la douane...?
SIN FRONTERAS!
Aussi incroyable que cela paraisse c'est vrai !!!🙂
La Resolucion No. 85, de fecha 20 de abril de 2007 (http://www.aduana.co.cu/res85-07minrex.pdf), del Ministro de Relaciones Exteriores deroga la Resolucion 106-92 de ese Ministerio y establece que la Factura Consular solamente será exigida en envios cuyo valor sea superior a los $100.00 CUC.
La Resolucion No. 99, de fecha 25 de abril de 2007 (http://www.aduana.co.cu/res99-07mfp.pdf), del Ministro de Finanzas y Precios deroga la Resolucion 322-02 de ese Ministerio y deja sin efecto, a partir del 1ro de mayo de 2007, la prohibición de importar por viajeros y mediante envíos, equipo de video de cualquier tipo, marca y modelo, incluyendo los que fabrican y venden en el mercado incorporado a otros equipos
La Resolucion No. 85, de fecha 20 de abril de 2007 (http://www.aduana.co.cu/res85-07minrex.pdf), del Ministro de Relaciones Exteriores deroga la Resolucion 106-92 de ese Ministerio y establece que la Factura Consular solamente será exigida en envios cuyo valor sea superior a los $100.00 CUC.
La Resolucion No. 99, de fecha 25 de abril de 2007 (http://www.aduana.co.cu/res99-07mfp.pdf), del Ministro de Finanzas y Precios deroga la Resolucion 322-02 de ese Ministerio y deja sin efecto, a partir del 1ro de mayo de 2007, la prohibición de importar por viajeros y mediante envíos, equipo de video de cualquier tipo, marca y modelo, incluyendo los que fabrican y venden en el mercado incorporado a otros equipos
Mariecris, comment arrives-tu à 60 CUC, je ne comprends pas car ils disent qu'il y a des frais si supérieur à 100 CUC et un lecteur DVD peut coûter beaucoup moins que cela.
Cricri
Cricri
Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
Je l'ai su de quelqu'un qui travaille à Cuba et c'est un douanier qui lui a dit que c'était le prix que l'aéroport chargerait pour chaque appareil. Pour nous bien sûr on peut avoir un DVD pour 40 $ maintenant, mais pour eux un DVD vaut beaucoup plus cher que ça, alors ils ont fixé un prix (mais cela peut sûrement varier d'une place à l'autre).
Merci Havana46 pour m'avoir éclairée.
Cricri
Cricri
ces 60 cuc n'apparaissent pas dans la loi
si la facture du dvd est inférieure à 100 cuc je ne vois pas comment un douanier peut demander de l'argent surtout si on a pris la précaution d'imprimer la loi !!!😉
les douaniers à Cuba sont des gens qui s'enrichissent rapidement !lorsque l'un d'entre eux réclame il faut demander à parler au chef ! en général subitement tout va bien !!
les douaniers à Cuba sont des gens qui s'enrichissent rapidement !lorsque l'un d'entre eux réclame il faut demander à parler au chef ! en général subitement tout va bien !!
Tes dernières phrases m'ont fait sourire car c'est vrai que c'est comme çà...
Merci
Cricri
Cricri
Reste à trouver un gentil voyageur qui fera l'expérience et viendra nous raconter s'il a oui ou non été obligé de payer 60 CUC car mon carnet de commandes est déjà plein!
En fait je pensais en apporter deux! Même si effectivement dix trouveraient preneurs...
Avec la limite de poids de 20kg sur les lignes intérieures, je dois choisir quoi apporter à qui et les DVD ne sont pas en tête de liste. J'ai quelques sobrinos y sobrinas à gâter.
Un plateau-repas en regardant le troisième «Pirate des Caraïbes»...😉
J'ai envoyé un courriel aux douanes cubaines voici leur réponse:
Todos los ariculos importados, salvo los efectos personales, deben pagar derechos de aduanas loos cuales ascienden al 100% del valor de los articulos.
Reste à savoir sur quoi ils se basent pour déterminer la valeur si le lecteur DVD est d'occasion...
Log in first, then come back to this page.