Lecteurs DVD autorisés à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
et bien maintenant les lecteurs dvd de salon sont autorisés!😉
HA Havana46 Regular ·
Oui depuis le 1er mai, mais vous devez payer 60 CUC par appareil !!
PO Pokus Regular ·
heu... pardon?

C'est vrai cette histoire? Pincez-moi quelqu'un!! Avez-vous confirmation officielle? nouvelles, site de la douane...?
SIN FRONTERAS!
MA Mariecris Veteran ·
Aussi incroyable que cela paraisse c'est vrai !!!🙂

La Resolucion No. 85, de fecha 20 de abril de 2007 (http://www.aduana.co.cu/res85-07minrex.pdf), del Ministro de Relaciones Exteriores deroga la Resolucion 106-92 de ese Ministerio y establece que la Factura Consular solamente será exigida en envios cuyo valor sea superior a los $100.00 CUC.

La Resolucion No. 99, de fecha 25 de abril de 2007 (http://www.aduana.co.cu/res99-07mfp.pdf), del Ministro de Finanzas y Precios deroga la Resolucion 322-02 de ese Ministerio y deja sin efecto, a partir del 1ro de mayo de 2007, la prohibición de importar por viajeros y mediante envíos, equipo de video de cualquier tipo, marca y modelo, incluyendo los que fabrican y venden en el mercado incorporado a otros equipos
CR Cricri Veteran ·
Mariecris, comment arrives-tu à 60 CUC, je ne comprends pas car ils disent qu'il y a des frais si supérieur à 100 CUC et un lecteur DVD peut coûter beaucoup moins que cela. Cricri
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
HA Havana46 Regular ·
Je l'ai su de quelqu'un qui travaille à Cuba et c'est un douanier qui lui a dit que c'était le prix que l'aéroport chargerait pour chaque appareil. Pour nous bien sûr on peut avoir un DVD pour 40 $ maintenant, mais pour eux un DVD vaut beaucoup plus cher que ça, alors ils ont fixé un prix (mais cela peut sûrement varier d'une place à l'autre).
CR Cricri Veteran ·
Merci Havana46 pour m'avoir éclairée. Cricri
Cricri

MA Mariecris Veteran ·
ces 60 cuc n'apparaissent pas dans la loi si la facture du dvd est inférieure à 100 cuc je ne vois pas comment un douanier peut demander de l'argent surtout si on a pris la précaution d'imprimer la loi !!!😉

les douaniers à Cuba sont des gens qui s'enrichissent rapidement !lorsque l'un d'entre eux réclame il faut demander à parler au chef ! en général subitement tout va bien !!
CR Cricri Veteran ·
Tes dernières phrases m'ont fait sourire car c'est vrai que c'est comme çà... Merci Cricri
Cricri

MA Masiel Veteran ·
Reste à trouver un gentil voyageur qui fera l'expérience et viendra nous raconter s'il a oui ou non été obligé de payer 60 CUC car mon carnet de commandes est déjà plein!
MA Mariecris Veteran ·
tu vas devoir voyager pas mal !!!car 1 lecteur dvd ça passe mais 10........c'est du commerce !!
AL Alisbeth Regular ·
Salut!

Moi, j'arrive de Cuba et j'avais apporter un DVD. Malheureusement, ils n'ont pas voulu que je l'aporte et je devais payer 35 $ pour le récupérer au retour. On m'a fait savoir qu'il était interdit d'entrer avec un DVD.

Alisbet
MA Mariecris Veteran ·
tout dépend quand tu es entrée à Cuba : la loi est du 1er mai !
MA Masiel Veteran ·
En fait je pensais en apporter deux! Même si effectivement dix trouveraient preneurs... Avec la limite de poids de 20kg sur les lignes intérieures, je dois choisir quoi apporter à qui et les DVD ne sont pas en tête de liste. J'ai quelques sobrinos y sobrinas à gâter.
MA Mariecris Veteran ·
Ce n'est pas moi qui vais tester le passage des dvd !ma priorité c'est la nourriture 😉
MA Masiel Veteran ·
Un plateau-repas en regardant le troisième «Pirate des Caraïbes»...😉
MA Masiel Veteran ·
J'ai envoyé un courriel aux douanes cubaines voici leur réponse: Todos los ariculos importados, salvo los efectos personales, deben pagar derechos de aduanas loos cuales ascienden al 100% del valor de los articulos. Reste à savoir sur quoi ils se basent pour déterminer la valeur si le lecteur DVD est d'occasion...

You might also like