Lémuriens, conseils photo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VU
Bonjour Comment photographier les lémuriens pour éviter les yeux rouges ? La luminosité est-elle suffisante ? Quelle sensibilité est nécessaire pour avoir des photos de bonne qualité sans bruit / grain ? Ou bien le flash est-il indispensable, en utilisant la fonction anti-yeux rouges mais pas très sympa pour les animaux ? J'ai un reflex numérique.

Merci de vos bons conseils.

Cordialement. Vulcanie
Vulcanie
BW Bwindi Veteran ·
Suivant l'endroit où tu te trouveras sélectionne 400, voire 800 Iso si tu es en sous-bois en mode priorité ouverture à f4,5 ou moins si ton objectif le permet mais n'utilise JAMAIS ton flash, travaille en mode RAW de préférence, à moins que tu puisses travailler en manuel intégral. 😛
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas" Pierre Dac http://alt974.wix.com/my-pics
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour et merci pour la réponse. En ouverture 4,5 , mes zooms permettent au plus une focale de 70 mm. Ce n'est peut-être pas suffisant comme rapprochement. J'ai un 50 mm fixe qui ouvre à 1,8. Je ne sais pas ce qui donne le meilleur résultat : rapprocher encore plus ( zoom 70-300 ) mais je n'ouvre qu'à 5,6 au plus ou 50 mm à 1,8 en recadrant et agrandissant mes photos au retour. Cordialement.

Vulcanie
Vulcanie

Similar discussions

You might also like