Lentille grand angle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Je pars en voyage fin août 2009. 3 jours Barcelone, croisière de 7 jours en Méditéranée (Italie) et 5 jours à Marseille. Est-ce que ca vaut la peine d'apporter une lentille grand angle selon vous?
Geneviève Trudel www.genevievetrudel.com
BA Badmarsh Regular ·
Drôle de question de la part d'une photographe...🤪

C'est personnel mais pour ma part j'ai de la peine à faire du paysage au téléobjectif. Un grand angle c'est pas ça qui prend de la place, alors clairement oui ça vaut la peine.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
JE Jeff932 Veteran ·
Drôle de question de la part d'une photographe...🤪

C'est personnel mais pour ma part j'ai de la peine à faire du paysage au téléobjectif. Un grand angle c'est pas ça qui prend de la place, alors clairement oui ça vaut la peine.

J'ai pensé exactement la même chose en lisant ça ce matin ! Mais je suis souvent surpris par les questions posés ici !🙂

Pour moi, un grand angle est indispensable, surtout en ville ! ALors, on l'emméne quand on en a un ! c'est d'une telle évidence !
GE Getrudel ·
J'aurais peut-être dû écrire ma question complète.......

En fait je ne voulais pas apporter TOUT mon équipement (question de ménager mon cou et mes épaules hihihi!!!)....et en ce moment j'hésite entre quelques lentilles.....j'ai pensé apporter ma 24-105. Je trouve qu'elle est très polyvalente....
BA Badmarsh Regular ·
j'ai pensé apporter ma 24-105

Bah oui alors, si la qualité est là c'est l'idéal pour un voyage...

¨Pour moi, un grand angle est indispensable, surtout en ville ! ALors, on l'emméne quand on en a un ! c'est d'une telle évidence !

+ 1, totalement d'accord.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
JE Jeff932 Veteran ·
j'ai pensé apporter ma 24-105

Je pensais plutôt à du 12/24 où 10/17 pour le grand angle, où d'autres ranges du même genre. ça fait des photos vraiment sympa et on peut rentrer un monument avec peu de recul souvent. Je parle même pas des paysages, ces objectifs sont tout aussi adapté pour ça.Mon 12/24 est l'objectif que j'utilise le plus partout où je vais.

Aprés, il y a le fisheye qui peut être sympa (sans trop en abuser), pour ma part c'est celui qui manque à ma panoplie.

L'objectif passe partout est le 18/200 stabilisé (Nikon où Canon) où le 18/250 (sigma je crois).

L'important est de ne pas regretter une fois sur place, l'absence de tel où tel objectif. Pour ma part, j'emméne presque tout ! je me suis greffé une poche photo à l'arriére en peau de Kangourou !
GE Getrudel ·
Merci Jeff

tu viens de me convaincre de tout apporter!!! 🙂
JE Jeff932 Veteran ·
😉

Barcelone est aprés Paris ma ville préférée ! Les ramblas, la Sagrada familia, le Parc Güell, etc, que d'objectifs pour la photo ! J'adore cette ville où il fait bon flaner dans les petites ruelles de jour comme de nuit !
FE Feradie Regular ·
si en plus d' être photographe , tu fais la cuisine , emportes en un 😎plat , au cas ou tu rencontreris Jaunas ! 😄
Je suis chauve et je souris ! Daniel
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je pense qu'un grand-angle en complément de ton 24-105 ( donc Canon à priori 😛 ) te sera bien utile en ville. Que ce soit en intérieur si tu visites quelques maisons de Gaudi ou cathédrales ... ainsi que pour les façades où il y a toujours le problème de recul en ville.

Avec ces 2 objectifs, tu couvriras 99% des cas sans souci.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
GE Getrudel ·
Merci vazyvite!

Ca sera ca alors!
CH Chrousseaud Globetrotter ·
"j'ai de la peine à faire du paysage au téléobjectif"

Moi, c'est le contraire.... Histoire de faire "autre chose"
ChR
KU Kuls ·
bjr, je viens de voir ton site et j'aimerais tant vous y joindre.on en parle en M.P
GE Getrudel ·
bjr, je viens de voir ton site et j'aimerais tant vous y joindre.on en parle en M.P

Aucun problème!

Similar discussions

You might also like