Lettre d'invitation à l'arrivée au Vietnam: couleur ou noir et blanc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Devant partir bientôt pour le Vietnam je suis décidé à prendre la formule lettre d'invitation plutôt que que visa nettement plus cher quoique ayant baissé récemment. Ma question peut paraitre bête mais faut il imprimer cette lettre en couleur ou en noir et blanc. Une discussion , la seule que j'ai trouvé sur cette question précise disait en couleur . Je n'ai pas de cartouche couleur actuellement . (qui de toute façon s'use aussi vite que le NB même si on s'en sert pas à cause des cycles de nettoyage) Mon e Ticket de TGV est imprimé en noir et blanc et n'a jamais posé de problème . Les Vietnamiens sont-ils si à cheval sur la question qu'il soit nécessaire d'utiliser la couleur ? Est-ce que quelqu'un est déjà parti là-bas avec une lettre en noir et blanc ? Merci de vos réponses.
LA Larsay Globetrotter ·
Il y a de multiples discussions sur la lettre dans ce forum ! Je n'ai jamais entendu parler d'une lettre en couleurs, et n'en n'ai jamais vues, y compris pour moi (à part peut-être un tampon rouge, valable évidemment en noir
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
Les services de l'immigration s'attacheront sans doute plus à la validité de la lettre (son N°) et au passeport. En 6 demandes de lettres d'invitation je ne me suis jamais posé cette question...recevant la lettre en couleur, je l'imprime en couleur.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
KA Kaoua Veteran ·
bjr comme dis par larsay je suppose quand tu parle de lettre en couleur qu'il s'agit de la couleur rouge du tampon qui est sur le document original transmis par mail !! comme dit par fabienne j'ai toujours imprimé en couleur et ne me suis pas trop posé la question qui peu etre utile !! lors d'un procahin voyage avec lettre je l'imprimerai des deux façons et je présenterais en premier la lettre en noir et blanc et je verrais bien !! en attendant connaissant l'administration vietnamienne qui sait très bien se montrer tatillonne , pour ne pas dire d'autres mots 😉 moi je ne prendrais pas le risque et j'imprimerai en couleur !!

cdlt
AN Andre69 ·
Bonjour

depuis 12 ans, nous allons chaque année au Vietnam avec une lettre d'invitation que j'imprime...en noir et blanc (je n'ai pas la couleur!) et je ne m'étais jamais posé la question... faudrait il maintenant se la poser!

bon séjour andré69
VI Vietphap ·
Bonjour

depuis 12 ans, nous allons chaque année au Vietnam avec une lettre d'invitation que j'imprime...en noir et blanc (je n'ai pas la couleur!) et je ne m'étais jamais posé la question... faudrait il maintenant se la poser!

bon séjour andré69

Merci beaucoup andre69 pour votre réponse rapide et positive . En fait je m'étais posé cette question simplement suite à un message sur ce forum qui soutenais mordicus qu'il fallait l'imprimer en couleur . Encore une rumeur infondée. En ce qui nous concerne ce sera notre quatrième voyage au Vietnam et on voulait éviter cette fois de payer plein pot le visa . Quant à la couleur de l'impression pourquoi acheter une cartouche couleur exprès pour imprimer un papier trois fois moins cher. Je pense que vos 12 voyages là bas avec une lettre en NB suffisent amplement à dissiper tout doute. Plus la peine de revenir sur la question . Je vous souhaite également un bon prochain séjour . Xin chào .
AC Acier Regular ·
Bonjour ! Je pars pour le Vietnam le 26 Mars J'ai organisé mon voyage , enfin notre voyage car peu à peu nous nous sommes retrouvés à 8 , avec une agence locale. Nous venons de faire notre visa en ligne , obligatoire pour les français , il n'y a plus de lettre d'invitation . Pour le prix , c'est le même qu'a l'arrivée : 25 dollars ! Très facile mais par contre il faut le chercher sur le site , il n'est pas systématiquement envoyé ! Bon voyage ! Dominique
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne comprends pas ce qui n'est pas - systématiquement envoyé - ? Que doit on chercher sur le site? Si vous renseignez votre adresse mail vous recevez après vérifications des services d'immigration vos visas à votre adresse mail....

Vous trouverez les sites de l'immigration (2) sur ce lien de cette discussion, attention quelques autres sites "E Visa" viennent d'ouvrir....et bien sur ils ne sont pas de l'immigration....😕

https://voyageforum.com/v.f?post=7780364;search_string=E%20VISA%20VIETNAM;page=unread#unread
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
AC Acier Regular ·
J'ai attendu , attendu mais rien sur ma boîte mail ... Alors je suis retournée sur le site et j'ai cliqué sur "search " , remplis le questionnaire avec le numéro d'enregistrement et j'ai téléchargé mon visa que j'ai pu imprimer .. Peut être n'ai je pas attendu assez longtemps pour le recevoir directement ....
AS Asia7 Globetrotter ·
Ah, OK, c'est bon à savoir, merci.

Bonne journée.
LA Laeti1392 ·
Bonjour ! Je pars pour le Vietnam le 26 Mars J'ai organisé mon voyage , enfin notre voyage car peu à peu nous nous sommes retrouvés à 8 , avec une agence locale. Nous venons de faire notre visa en ligne , obligatoire pour les français , il n'y a plus de lettre d'invitation . Pour le prix , c'est le même qu'a l'arrivée : 25 dollars ! Très facile mais par contre il faut le chercher sur le site , il n'est pas systématiquement envoyé ! Bon voyage ! Dominique

Bonjour

Que voulez vous dire par "il n'y a plus de lettres d'invitation" je pars le 28 et jai une lettre d'invitation Merci d'avance
AC Acier Regular ·
Bonjour ! Je n'ai pas de lettre d'invitation , j'ai pris le E visa , c'est tout ... Par contre mes amis suisses ont une lettre et pas de visa ...avec le même voyage ...
VI Vietphap ·
Ça y est j'ai reçu ma lettre d'invitation de mon agence (aca) avec un document à remplir également, en Viêt ou en anglais ce qui fera gagner du temps sur place .

Les informations que mon agence m'a transmise indiquaient justement qu'on pouvait imprimer la lettre en NB ou en couleur , ça ne posait pas de problème . Du coup maintenant on peut partir sans appréhension de ce côté là . Merci pour toutes vos réponses. Je pense qu'on peut fermer cette discussion car elle est résolue​ . Heu, je ne sais pas comment ?
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

La conversation s'arrêtera d'elle même quand plus personne n'interviendra. On ne ferme pas....les modérateurs le font quand il y a dérapage verbale sinon la conversation reste ouverte et le sujet peut être repris à tout moment.

Bonne journée

PS le formulaire que vous avez a remplir est le M3 on le trouve sur le net aussi en français
VI Vietphap ·
Bonjour,

La conversation s'arrêtera d'elle même quand plus personne n'interviendra. On ne ferme pas....les modérateurs le font quand il y a dérapage verbale sinon la conversation reste ouverte et le sujet peut être repris à tout moment.

Bonne journée

PS le formulaire que vous avez a remplir est le M3 on le trouve sur le net aussi en français

Merci pour ces précisions. Bonne journée .

Similar discussions

You might also like