Vietnam: visa business valable avec lettre invitation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, J'ai demandé à ACA Voyage un visa de 3 mois à entrées multiples. Ils m'envoient la lettre d'invitation en précisant que le motif de mon séjour est business et que ça ne posera aucun problème à l'arrivée à l'aéroport d'Hanoi comme suit : "Notez que les autorités compétentes du Vietnam ne délivrent le visa de 3 mois que pour le but “ Business” et que ce but a été mentionné dans votre lettre. Je vous assure que cela ne pose pas de problème à l’arrivée."

Qui a déjà voyagé avec ce même visa? J'avoue ne pas être à l'aise avec ce motif. Alors merci pour vos témoignages, récents si possible !

Bien à vous
Decemonde ci et d'ailleurs
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour, J'ai demandé à ACA Voyage un visa de 3 mois à entrées multiples. Ils m'envoient la lettre d'invitation en précisant que le motif de mon séjour est business et que ça ne posera aucun problème à l'arrivée à l'aéroport d'Hanoi comme suit : "Notez que les autorités compétentes du Vietnam ne délivrent le visa de 3 mois que pour le but “ Business” et que ce but a été mentionné dans votre lettre. Je vous assure que cela ne pose pas de problème à l’arrivée."

Qui a déjà voyagé avec ce même visa? J'avoue ne pas être à l'aise avec ce motif. Alors merci pour vos témoignages, récents si possible !

Bien à vous

Bonjour,

Cette mention est habituelle pour les visas de trois mois - on a posé la question de nombreuses fois sur ce forum et sur d'autres... Aucune incidence, ça passera sans souci.

Bon voyage - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
DE Decemonde ·
Cool! Merci Kimtwo. Je trouve qu'ils se compliquent bien la vie alors. Pourquoi ne pas délivrer un visa 3 mois aussi pour les touristes comme cela se fait dans d'autres pays? Par contre, ACA voyage m'a envoyé aussi le formulaire à remplir à l'arrivée et je dois donc reporter Business pour le motif de mon voyage?
Decemonde ci et d'ailleurs
KI Kimtwo Globetrotter ·
Cool! Merci Kimtwo. Je trouve qu'ils se compliquent bien la vie alors. Pourquoi ne pas délivrer un visa 3 mois aussi pour les touristes comme cela se fait dans d'autres pays? Par contre, ACA voyage m'a envoyé aussi le formulaire à remplir à l'arrivée et je dois donc reporter Business pour le motif de mon voyage?

Bonsoir, n

"pourquoi ne pas délivrer un visa 3 mois aussi pour les touristes , etc.... parce que le Vietnam est un bien beau pays qui ne fait pas comme les autres !!!😉 et que ses instances supérieures sont autrement que les autres...... - donc, on prend ce qu'on nous donne....

Pour le formulaire à remplir, je pense que oui, vous mettez laz même chose, mais pour être certain, mettez donc un petit mot à l'e-mail d'a ca... qui vous confirmera...

Bon vent - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonsoir😏

Par contre, ACA voyage m'a envoyé aussi le formulaire à remplir à l'arrivée et je dois donc reporter Business pour le motif de mon voyage? Je vous reporte ici une conversation captée sur le routard, je pense qu'elle répond à votre interrogation.

http://www.routard.com/forum_message/2624721/vietnam_visa_3_mois.htm

"Bonjour, j'ai également une lettre d'invitation pour un visa de 3 mois qui mentionne le but "business".Mais que répondre sur le formulaire à remplir à l'aéroport dans la case "but du voyage" ? Peut on mettre "tourisme" tout de même ou faut il remettre "business" ? Pouvez vous confirmer que l'on ne me demandera aucun papier attestant du but de ma venue à l'arrivée ? Merci !"

"Personnellement, je n'y vais qu'avec des visas de 3 mois business. Sur le document d'arrivé, j'indique la même chose. Personne ne te demandera de justifier. Tout se règle au départ avec la lettre d'invitation officielle."
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)

Similar discussions

You might also like