la semaine derniere je suis allee au consulat cubain a Montreal avec une amie cubaine qui voulait inviter sa mere, puis dans le formulaire a remplir ils demandent de fournir son numero de assurance social, je me demands si le gouvernement cubain a le droit de savoir notre NAS ? ca me parait vraiment bizarre, mon amie cubaine l'ai demandee a la fille pourquoi ils y avaient besoin et elle a repondue que c'est la loi cubaine et qui si elle ne etait pas d'accord, alors la personne a inviter ne sortirait jamais de cuba.Quelles manieres!!!!! de traiter les gens, les choses que meme les cubains qui sont canadiens doivent endurer !!! incroyable.
que pensez vouz? le gouvernement cubain a droit de savoir le NAS ? et pourquoi faire?
Ce n'est pas pour le gouvernement cubain!!!!
Avant d'etre accepte par le gouvernement cubain, la demande pour le visa touristique (pour visiter la famille) doit etre accepter par le gouvernement canadien!!
Il faut VRAIMENT etre en mesure de prouver que la personne invitee va bien retourner a Cuba par la suite..
Ne riez pas! J'ai un ami marocain qui, malgre des engagements formels, lui qui fait un gros salaire chez nous(oncologue), citoyen canadien depuis au moins 10 ans, n'a JAMAIS reussi a obtenir un visa touristique a sa mere pour qu'elle vienne le visiter au Canada. Il a "regle le probleme" en fesant une demande de parrainage de sa mere pour qu'elle immigre ici apres 3 essais de demandes de visas touristique. Elle est venue, et repartie 3 mois plutard comme prevu initialement...
Avant que la personne puisse avoir une autorisation de sortie de son pays, encore faut-il qu'elle aille une autorisation d'entree au Canada! Et alors, OUI le NAS devient necessaire pour bien identifier la personne.
De plus, si votre amie cubaine desire vraiment que sa mere la visite, en quoi fournir son NAS est-il un obstacle???????
Hanine
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."