Liaison aéroport de Hambourg - port d'embarquement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

Cette année, nous retournons à nouveau au Spitzberg, au départ de Hambourg le 17 juin, sur le Préziosa (MSC).

Nous avons préféré le vol direct Nice/ Hambourg et retour par Easyjet, beaucoup plus rapide que le vol proposé par MSC avec escale.

Problèmes :

A l’arrivée pour rejoindre le port d’embarquement : - y a-t-il possibilité de prendre un bus MSC, les horaires d’arrivée ne correspondant pas avec les vols MSC ? - sinon, quel est le prix d’un taxi, et comment connaître le port d’accostage du Preziosa ?

Au retour, même problème, mêmes questions.

Merci de bien vouloir nous faire profiter de votre expérience.

Cordialement,
MG Mguibentif Globetrotter ·
Selon le port de Hambourg, il arrive à Steinwerder, voir

https://www.hafen-hamburg.de/de/schiffe/segelliste-kreuzfahrt
Mathilde
SU Sudiste13 Veteran ·
Hello

Je pense que vous pouvez appeler MSC et réserver juste la transférer.

L’an dernier on avait réservé nos vols nous mêmes, j’avais contacté msc pour savoir s’il était possible d’acheter les transferts aéroport d’hambourg au bateau.

C’est possible à l’avance ( mais pas sur p’lace ) et l’an dernier c’etait 23€ par personne et par trajet.
HA Hanches Globetrotter ·
Le bateau sera bien à Steinwerder.

Regardez bien le site indiqué par Mathilde, vous y trouverez aussi, la solution la plus économique et pratique pour aller à ce terminal. De l'aéroport vous prenez le S-Bahn et descendez à Veddel, de là vous avez une navette allant au terminal Steinwerder.Mais attention c'est avec réservation au prix de 2.5 euros par personne.Les horaires sont indiqués sur le site.Ceci est valable aussi pour le retour.
FR Frangeor Regular ·
Merci à vous tous de vos réponses. J'ai bien retrouvé le mouillage du Preziosa à Steinverder.

Finalement, je prendrai un taxi de l'aéroport au bateau pour éviter les attentes avec les bus affrétés par MSC.

Comme je connais mal Hambourg, il ne me reste plus qu'à avoir une idée du prix du trajet. Avez-vous une idée?

Merci encore.
MG Mguibentif Globetrotter ·
35 euros si l'on fait une simulation ici : https://www.hamburg.de/taxirechner/
Mathilde
FR Frangeor Regular ·
Merci Mathilde pour ces liens très utiles.

Mes connaissances en Allemand sont égales à Zero, mais j'ai pu tout de même retrouver le prix de la liaison taxi. Merci encore.

Similar discussions

You might also like