Liaison centre ville de Copenhague - port de croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Nous allons faire cet été une croisière MSC à partir de Copenhague. Nous allons passer une nuit à l'hôtel dans le centre ville avant le départ de la croisière et une nuit après. Nous aimerions savoir quel est le moyen le plus facile pour se rendre du centre au port et vice-versa. Autre petite question : faut-il prévoir des couronnes danoises ? D'avance un grand merci
MY Myriam56 Regular ·
Bonsoir Francine, tu peux prendre les transports en commun, il y a un arrêt de bus au début du quai Le terminal est MSC est bien à 500 m. C'est très facile à trouver.Il y a deux lignes de bus.Elles t'amènent à la gare ou au métro. Le mieux est d'aller sur le site des transports en commun de la ville pour télécharger une application et vérifier les horaires. Au terminal de croisière à coté de l'arrêt il y a un petit bureau de tourisme.Une personne nous a aidé à acheter notre forfait journée.C'est ce qu'il y a de plus économique. Les bus sont parfois bondés aux heures d'embarquement et de débarquement ll suffit d'attendre un peu.Ce n'est pas compliqué. Il y a aussi un bus touristique . pas besoin de commander à l'avance des couronnes danoises, il y a des distributeurs.Tu peux payer avec la CB un peu partout.(peu de frais) Nous on est restés 4 jours à Copenhague pour bien visiter.On a pas regretté. la Copenhaguen Card est valable si tu veux visiter des musées, elle comprend aussi les transports en commun, des tours en bateau.Tu la commande en ligne et tu la récupère au terminal 2 de l'aéroport.C'est très pratique. Je te conseil le musée National et la Carlsberg Glyptotèque. Il y a plein de choses sympa à faire. Le centre ville est très vivant, avec une longue rue commerçante piétonne. Bon voyage Myriam
FR Fripume ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations bien utiles.
CA Catouch57 Regular ·
Bonjour,

nous partons aussi avec MSC en Juillet 2020 de Copenhague. Comme vous nous arrivons la veille, pouvez vous me donner quelques infos (Hôtel, transport pour aller au port, et si vous aviez l'adresse du port).

Je vous en remercie par avances.

Cathy
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si c'est le MSC Poesia, le quai = Oceankaj selon le site du port de Copenhague. D'autres vous ont déjà expliqué comment s'y rendre...
Mathilde
FR Fripume ·
Bonjour,

Notre hôtel était le Christian IV, Dronningens Tværgade 45, à 20 min de l'aéroport et du port. Sa position nous permettait, puisque nous avions du temps de libre, de découvrir quelques beaux endroits notamment le château Rosenborg et le quartier Nyhavn où il y a beaucoup d'animation et plein de restaurants. Nous avons opté pour le taxi de l'aéroport à l'hôtel (+/- 43 euros) et de l'hôtel au port (+/- 30 euros). Le MSC Poesia est au port Ocean Kaj. Si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas. Je vous souhaite une agréable croisière.
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Tu trouveras les transports et les plans sur https://escalescroisiere.fr/escale-a-copenhaguegoogle.html
CA Catouch57 Regular ·
Merci beaucoup Mathilde,

Non j'avoue ne pas avoir beaucoup d'info, nous venons de réserver et je commence à préparer en cherchant des infos... Nous partons bien avec le MSC Poesia.

Bonne fin de journée

Cathy
CA Catouch57 Regular ·
Bonjour Francine,

Je vous remercie pour ces infos, ca va m'aider pour préparer ma croisière, qu'avez vous pensez du Poesia??? Et de votre croisière en général??? Nous y serons aussi la veille ca nous laissera le temps de voir un peu et nous répartitions 2 jours après la croisière...

Bonne fin de journée

Cathy
CA Catouch57 Regular ·
Bonjour Alain,

Je vous remercie je vais aller voir.

Bonne fin de journée

Cathy
FR Fripume ·
Bonjour Cathy,

C'était notre première croisière donc nous n'avons pas de point de comparaison mais nous avons beaucoup apprécié. Au niveau du bateau : propreté, nourriture excellente et variée, personnel sympathique. Au niveau de la croisière : découverte de pays trop peu connus offrant beaucoup de belles choses et méritant pour certains un séjour un peu plus long, guides locaux parlant français à chaque escale (un must).

Bon dimanche.
CA Catouch57 Regular ·
Bonjour Francine,

Merci beaucoup ca va bien m'aider.

Bon dimanche à vous

Cathy

Similar discussions

You might also like