Liaison en ferry Rhodes (Grèce) - Datça (Turquie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Savez-vous s'il existe un bateau reliant Rhodes à Datça?

L'alternative est Rhodes/Marmaris en bateau, puis bus jusqu'à Datça, mais en ferry direct, ce serait plus pratique...

Merci d'avance pour votre aide!
AL Aliceinjapan ·
Merci beaucoup pour le lien, j'avais bien trouvé le site mais comme il ne propose pas de réserver la liaison Rhodes/Datça (via Symi), je n'avais pas vu cette page... Je vais donc envoyer un petit mail pour savoir comment booker les billets!
BI Birgitte Regular ·
Bonjour,

avez vous trouvé la liaison je souhaite faire Marmaris/Datça en ferry je suppose qu'il faut obligatoirement aller à Rhodes Il n'y a pas de liaison direct pour Marmaris/ Symi (je serais bien intéressée pour y passer une nuit) puis aller à Datça merci si vous avez des infos Brigitte
BRIGITTE
AL Aliceinjapan ·
Bonjour,

Mes infos remontent à l'été dernier mais vous seront peut-être utiles...

Dans mes souvenirs, il y a des bateaux Datça et Symi, mais il me semble qu'il s'agit surtout d'excursions "à la journée" (aller le matin, retour le soir). Même chose entre Rhodes et Symi. Je ne sais si pas l'équivalent existe entre Marmaris et Symi...

Pour info, pour rallier Rhodes à Datça, nous avions finalement pris le bateau entre Rhodes et Marmaris dans l'après-midi. Du port de Marmaris, nous avions rejoint l'otogar de Marmaris (trajet court et peu cher en taxi), d'où nous avions pris un bus pour Datça (un par heure), où nous sommes arrivés pour le dîner. Aucun regret de l'avoir fait par la route, les paysages entre Marmaris et Datça sont superbes!

Si vous vous rendez à Datça, allez à Palamütbükü, cette plage est magnifique, très "bout du monde"... Pour y aller, il y a des minibus depuis Datça (+/- une heure de trajet à travers les oliviers), sinon les bateaux qui font des excursions à la journée entre Datça et Knidos s'y arrêtent en général pour une "pause baignade".

Bonne vacances en Turquie!
BI Birgitte Regular ·
Bonjour,

merci pour votre réponse. J'arrive à l'otogar de Marmaris à 14h45 le samedi 03 septembre j'ai trouvé comme horaire pour le dolmus de marmaris à datca à 16 heures je prévois donc 1 heure de trajet je vais loger à ogun's place à Mesudiye peut être avez vous vu cette pension avez vous changé de dolmus à Datca pour vous rendre à Palamütbükü car ce n'est pas le même otogar pour se rendre à mesudiye et je voulais savoir si c'est simple malgré tout de marmaris à mesudiye en dolmus sachant que je voyage seule. Si vous avez vécu cette expérience avez vous fait l’excursion en bateau pour knidos est ce sympa ou on peut on facilement y aller par la route. merci brigitte
BRIGITTE
AL Aliceinjapan ·
Bonjour,

Nous dormions à Datça même, et avons donc pris le bateau pour Knidos du port de Datça & le dolmus pour Palamütbükü depuis la rue principale de Datça, en centre-ville.

L'otogar de Datça est en effet un peu à l'écart, mais le bus qui arrive de Marmaris (dans lequel vous serez, donc!) pousse ensuite jusqu'au centre-ville. Pour rallier Marmaris à Mesudiye, il vous faudra en effet très probablement changer de bus à Datça: pour savoir si vous devez changer à l'arrêt otogar ou à l'arrêt centre-ville, le mieux est demander au chauffeur en montant dans le bus à Marmaris.

Mesudiye est un très joli coin, très calme et encore "sauvage", Palamütbükü est un peu plus loin dans la presqu'île, et Knidos au bout du bout de la presqu'île. Je pense qu'il y a quelques (je dis bien "quelques"...) dolmus qui vous permettent de circuler entre les 3, renseignez-vous auprès de votre pansyion (et n'oubliez pas de mettre une bouteille d'eau dans votre sac!)

Aucun intérêt à mon sens à prendre le bateau depuis le port de Datça pour vous rendre à Knidos: vous feriez Mesudiye>Datça (dolmus), port de Datça>Knidos (en général les bateaux s'arrêtent pour la baignade au large de Palamütbükü et Mesudiye à l'aller et/ou retour) A/R, puis de nouveau dolmus pour Datça>Mesudyie... Maintenant, se déplacer en bateau ça a du charme 😉

J'espère avoir été à peu près claire et utile... En tout cas vous allez vous régaler!
BI Birgitte Regular ·
merci pour ces infos

la pension où je vais loger me disait qu'il fallait changer d'otogar mais en espérant que les chauffeurs parlent le français pas de problème car mon anglais est assez déplorable je préfère savoir à l'avance comment me débrouiller, la pension où je vais loger me disait qu'il fallait changer d'otogar, et ne connait pas les horaires et sur mon guide les otogars ne sont pas proches l'un de l'autre sur internet j'ai trouvé quelques horaires mais les dolmus partent peut être une fois remplis en septembre nous sommes encore dans la période d'été je l'espère. bonne journée brigitte
BRIGITTE

Similar discussions

You might also like