Liaison entre l'Asie et l'Afrique pour un tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZG
Bonjour à tous, Je suis actuellement, comme beaucoup sur ce forum, en train de preparer notre TDM, pour 11 mois qui partira en Novembre prochain. Pour l'instant l'itinéraire retenu: paris==> Sao Paulo (2 mois au bresil) Sao Paul==> Santiago(1 mois Chili, 1 mois Pérou) Santiago==> Beijing (1 mois en Chine) Beijing==>Bangkok (1 mois Thailande, 1 mois Cambodge) Bangkok==>Afrique (1 mois au Senegal et 2 mois open)

Nous bloquons sur ce dernier transfert. En effet, nous souhaitons nous rendre à Dakar entre autre, et visiter d'autres pays d'autre régions d'Afrique (Kenya, Afrique du Sud). Malheuresement le billet Oneworld dessert très mal l'Afrique et nous n'avons pas trouvé de solution pour faire à la fois l'Afrique du Sud et le Senegal, ou bien le Kenya et le Senegal, ou bien Senegal et un/deux autres pays d'Afrique (nous sommes assez ouvert).

Nous avons abandonné l'option Star Alliance avec les Miles car trop cher pour nous.

Nous pensions passer autrement par un billet oneworld 3 continents (Europe, AmS, Asie), et booker un vol Hong Kong Johannesburg et ensuite prendre des vols interieurs avec le pass Africa de Star Alliance, mais nous n'avons trouvé que des billets à plus de 650 euros pour cette liaison (et la limite de 2 mois de séjour dans le pass Africa et trop contraignante pour nous).

Donc voila je voulais savoir si certains d'entre vous ont des solutions, ou des astuces, avant de voir si nous devons abandonner l'Afrique pour des raisons de budget. Merci et à bientot!
NE Nejmeddine Veteran ·
ZGEGMAN salut au depart des USA je vous proposerai pour votre TDM l'itineraire suivant: USA/PERU/CHILI/BRESIL/AFRIQUE DU SUD/SENEGAL/KENYA/THAILANDE_CAMBODGE/CHINE/USA dans un sens ou dans l'autre...

njm
njm
PI Pierretflo ·
"zgegman" énorme !!!!!!!

😄
TDM en 2009
ZG Zgegman ·
Nejmeddine, En fait nous on partirait de Paris (je dois rentrer en France avant de partir:). Mais comment tu realises les liaisons Afrique du Sud Senegal et Keny? tu passes par quoi? Merci d'avance.
NE Nejmeddine Veteran ·
ZGEGMAN salut point de commencement du TDM depuis PARIS: PARIS DAKAR / DAKAR JOHANNESBURG RIO avec SOUTH AFRICAN AIRWAYS/SANTIAGO /LIMA BANGKOK via escale intermediaire aux USA par ex ...BANGKOK PHNOM PENH BEIJING PARIS....

njm
njm
VI Vincentfabre Regular ·
Juste une petite info : je crois qu'il existe des bangkok - la réunion direct ensuite un saut en afrique du sud doit etre possible Bangkok est super desservie : il n existe pas de laisons avec l afrique du sud ??? cela m étonne.

Vincent http://tourdumondedenaisetvincent.blogs-de-voyage.fr/
ZG Zgegman ·
Merci pour toute vos reponses. En fait mon principal probleme etait une liaison vers l'Afrique, dans le cadre des billets oneworld. Or il s'avere que l'on peut aller de bangkok vers l'Afrique du Sud mais que apres on est "bloque" la bas. Il n'existe pas avec les billets oneworld a ma connaissance de liaison a l'interieur de l'Afrique qui m'interessait. Et acheter un billet en plus est relativement cher. Je passe par STA desormais, et des que j'ai plus d'informations je posterais mon experience chez STA.

Similar discussions

You might also like