Liaison entre Bali et Lombok en août 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à toutes zé à tous

Voilà nous partons pour Bali fin Juillet 2012 et nous passons 10 jours sur Lombok.

J'ai lu pas mal de post mais j’aimerai avoir un condensé concernant les moyens de transport entre ces deux iles ( bali-lombok)

Nous partirions de Bali pour Lombok en bateau ( de préférence Padang bay -> Lembar), j’aimerai connaitre les agences ? faut-il réserver dès maintenant via des sites ? Pour les prix, bon bin ça sera le prix de l'agence 😛

Bref des infos pour me permettre de réserver un A/R d'ici ou alors peut-on le faire sur place au moment ? ( vers le 6 aout 2012 pour l'aller et le 16 aout pour le retour )

Merci à tous 😉
JI Jippe Veteran ·
entre padangbay et lembar, prendre le ferry public de la pelni.. il y en a un toutes les heures et 24/24H

eviter soigneusement les rabatteurs qui vont vous raconter n'importe quoi pour vous attirer vers un bateau privé plus rapide et beaucoup plus cher.. aller tranquillement vers le guichet de la pelni qui est dans la gare de départ (un peu planqué c'est vrai) le prix est tres bas (de mémoire moins d'un €, moins de 10000 rphs) la durée est de 4H. donc pas de reservation, pas d'agence...

A Lembar, on vous proposera toutes sortes de transport .. a vous de voir si vous préferez chauffeur et vehicule individuel (que vous pouvez partager avec des gens rencontrés sur le bateau par ex...) ou bemo collectif.. on vous dira que les bemo ne viennent pas au port, et qu'il faut aller en ville .. c'est faux semble-t-il? mais ce mensonge marche puisque j'ai pris un chauffeur (vers Sekotong, au sud de Lembar)

jippe
KI Kingkong32 Regular ·
Merci beaucoup de ta réponse 😉😉😉
1P 1perrine Regular ·
[ A Lembar, on vous proposera toutes sortes de transport .. a vous de voir si vous préferez chauffeur et vehicule individuel (que vous pouvez partager avec des gens rencontrés sur le bateau par ex...) ou bemo collectif.. on vous dira que les bemo ne viennent pas au port, et qu'il faut aller en ville .. c'est faux semble-t-il? mais ce mensonge marche puisque j'ai pris un chauffeur (vers Sekotong, au sud de Lembar) ]

Bonjour , Nous envisageons aussi quelques jours à Lombok cet été et aussi de trverser en ferry Quelques questions : A partir de Lembar 1: tu as pris un chauffeur pour aller sur Sekotong : combien cela t-a-il couté ? 2: On nous a aussi dit qu'il n'y avait pas de transport collectif ( bemo) à partir du port 🤪 , alors ?... y en a t-il ou pas ?🤪 ... Merci
CH Chriscel Regular ·
entre padangbay et lembar, prendre le ferry public de la pelni.. il y en a un toutes les heures et 24/24H

eviter soigneusement les rabatteurs qui vont vous raconter n'importe quoi pour vous attirer vers un bateau privé plus rapide et beaucoup plus cher.. aller tranquillement vers le guichet de la pelni qui est dans la gare de départ (un peu planqué c'est vrai) le prix est tres bas (de mémoire moins d'un €, moins de 10000 rphs) la durée est de 4H. donc pas de reservation, pas d'agence...

A Lembar, on vous proposera toutes sortes de transport .. a vous de voir si vous préferez chauffeur et vehicule individuel (que vous pouvez partager avec des gens rencontrés sur le bateau par ex...) ou bemo collectif.. on vous dira que les bemo ne viennent pas au port, et qu'il faut aller en ville .. c'est faux semble-t-il? mais ce mensonge marche puisque j'ai pris un chauffeur (vers Sekotong, au sud de Lembar)

jippe

Bonjour,

pensez vous qu'il y a une fréquence de départ aussi importante (toutes les heures fin novembre?)

merçi d'avançe.

chris
AS Asquarii Regular ·
Bonjour, Nous avons parcouru Bali et Lombok en scooter pendant 2 mois. Pour garder notre scooter avec nous nous avons pris le ferry entre Padangbai et Bengsal. Je confirme pour la durée (4/5h) et prix très modique et le fait d'aller directement au guichet du port directement pour prendre son billet avant d'embarquer (pas besoin de réservation). Les Ferrys sont très fréquents (toutes les heures voire toutes les 2 heures). La traversée est super sympa, l'occasion de sympathiser avec les locaux. On a réalisé une vidéo de notre traversée en Ferry : http://www.onedayonetravel.com/ferry-entre-bali-et-lombok-de-bali-a-lombok-episode-10/ La deuxième option pour se rendre à Lombok, c'est le Fast Boat : parfait pour le touristes pressé et pas près de ses sous. Type de transport surtout utilisé pour ceux qui se rendent aux gilis et qui n'ont pas trop le temps Nos récits de voyage à Bali et Lombok ICI La série video : De Bali à Lombok : ICI Bon Voyage à Tous
Récits de voyage et conseils aux voyageurs sur le blog http://www.onedayonetravel.com #Thaïlande #Indonésie #Brésil #Cambodge #Europe #Inde #Suède #Argentine

Similar discussions

You might also like