Liaison gare Köln Hbf à Köln Flughafen (Allemagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour a tous

le 10 aout je dois partir avec un groupe d'amis a mallorca.je dois prendre le train de saarlouis hbf a koln hbf et ensuite allera l'aeroport.C 'est la que les choses se compliquent car aucun ne sait parler allemand ou trés peu et je ne sais pas comment qure je dois faire.merci d'avance pour tous les renseignements....
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sur le site de l'aéroport, ils parlent d'une navette vers le centre ville.

Sinon, j'ai trouvé un horaire de train : Flughafen = aéroport en allemand, Hbf = Hauptbahnhof = gare principale

De: Köln/Bonn Flughafen Date: Di, 03.08.08 Heure: 13:55 (Départ) À: Köln Hbf Travaux de construction DB: Allemagne Frankfurt - Fulda 05.04.2008 - 29.09.2008 Köln Hbf arr. 15:19 « Correspondances précédentes Correspondances suivantes »
Mathilde
MI Milkanik ·
merci beaucoup mais j'ai pas très bien compris. il n'existe pas un site détaillé qui peut me guider au plus simple en m'indiquant exactement les tarifs les horaires le temps etc......
MG Mguibentif Globetrotter ·
pour horaire de train, par ex. www.cff.ch, mais pas le prix
Mathilde
SC Schuempi ·
Bonjour

Je te conseille le site des chemins de fer allemands (en français): http://www.bahn.de/international/view/fr/index.shtml
MI Milkanik ·
merci bcp je vais essayer bonne soirée a tous
SO Sopherl Regular ·
Bonjour,

c'est pas compliqué. Il faut que tu prennes le S-Bahn (comme le métro) numéro 13 en direction de Troisdorf.

Quand tu arrives à la gare, cherches les panneaux indiquant U-Bahn et S-Bahn. Le symbole du S-Bahn est un S entouré de vert. Et là, tu prends la ligne 13 direction Troisdorf. Il t'amènes direct à l'aéroport en environ 20 minutes.

Pour acheter les billets, soit tu vas d'abord au guichet dans la gare, soit il y a des distributeurs automatiques. Normalement, il y a également des guichets dans les gares de métro. Mais n'ai pas peur de demander aux gens, ils parlent presque tous anglais!

Bonne journée!

Sophie

Similar discussions

You might also like