Liaison Kanchanaburi-Ayuthaya (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je cherche des infos sur des mini bus qui font la liaison entre ses 2 villes, par exemple où m'adresser pour en trouver, leurs prix etc....
Nath
AL Alainbo Veteran ·
en principe les minis-bus ne font pas de si longs trajets (et bonjour le dos pour l'inconfort sur de telles distances !). Prenez les bus bleu airco de Kanchanaburi à Bangkok et ensuite idem jusqu'à Auytthaya A Kanchanaburi il suffit d'allez à la gare de bus, les départs sont très fréquents Il y a aussi le train
EL Elfeailleurs Veteran ·
Salut,

Si t'as pas envie de repasser par Bkk, tu peux aussi prendre un bus pour Suphanburi et de là une correspondance pour Ayuthaya. C'est à peine + rapide que par Bkk.

Sinon, pour le minibus, je ne connais pas cette liaison, mais va à la gare routiere et pose leur la question, meme si c'est un compagnie privée, il te diront ou la trouver.
en principe les minis-bus ne font pas de si longs trajets (et bonjour le dos pour l'inconfort sur de telles distances !). Prenez les bus bleu airco de Kanchanaburi à Bangkok et ensuite idem jusqu'à Auytthaya A Kanchanaburi il suffit d'allez à la gare de bus, les départs sont très fréquents Il y a aussi le train

A Kan, les bus aircon 1 pour Bkk ne partent pas de la gare routiere mais du carrefour sur la grande rue principale (Saengchooto Rd) en face du commissariat de police. Dans le centre ville. Départ toutes les 15 minutes.

Bus aircon 1: s'arrete tres peu, comporte des WC, ne s'arrete pas à.Nakhom Pathom. Bus aircon 2: s'arrete un peu + souvent, pas de WC, s'arrete à N.P.
HO Hoangnam49 Veteran ·
Et je rajouterai car cette personne veut aller à Ayuttaya:

Toujours au départ de Kanchanaburi:

Bus aircon (bleu) 3 : départ à l'intérieur de la gare routière pour Mo Chit; environ 2h30/3h de route (pas de 4 voies comme sur la route "normale" de Bangkok qui vous amène à la gare du sud). Quand on est à Mo Chit, on achète un billet pour Ayuttaya et on repart de la même gare routière.
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
KA Kanchanaburi Veteran ·
Je t'ai donné la réponse sur d'autres forums, mais au termlinal bus, il n'y a pas de minibus, c'est exact. Tous les minibus se trouvent au même endroit ou presque, dans meenamkwee rd. Bon voyage !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
NA Nath7693 ·
Merci de vos réponses. En fait, je sais qu'il y a des bus privé ou minibus qui font cette liaison sans repasser ni par Bangkok ni par suphanburi car c'est indiqué dans le LP. Ils ajoutent aussi que c'est pas top mais c'est rapide (2h30 environ), direct et pas cher. On nosu a proposé des taxis privés mais bien au dessus de notre budget. Notre problème, c'est qu'on aimerait rejoindre ayuthaya le soir le plus rapidement possible car on aimerait attraper le train qui part sur phitsanulok à Ayuthaya vers 23h30. Et comme nous avons une sortie de prévu sur kanchanaburi qui se terminera aux alentours de 18h30/19h, cette solution, bien qu'inconfortable, nous aurait convenu parfaitement.
Nath
Oublie donc ce genre d'horaire serré quand t'es en Asie.
HO Hoangnam49 Veteran ·
Complétement hors sujet: t'as écrit à Madame Notingtong? 🙂
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
AL Alainbo Veteran ·
"oublier", votre conseil est de simple bon sens ! d'autant que s'il ne passe pas par BKK ni par Suphan Buri bonjour les petits chemins !
HO Hoangnam49 Veteran ·
Surtout qu'en ce moment il vaut mieux "oublier" de passer par Bangkok et privilégier les chemins de traverse.

Similar discussions

You might also like