Liaison Koh Tao - Koh Phan Gan en Thaïlande et full moon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, On compte prolonger notre voyage après la malaisie et faire un tour en thailande quelques jours (essentiellement BKK+ iles du sud pour la full moon party) Voici notre itineraire... 08 au 11 mars - BKK puis départ en train de nuit (est ce qu'il en a?) vers chumpon 12 mars au matin chumpon > koh tao en bateau le 14 pour la full moon party, existe t il des liaisons entre koh tao et koh phan gan le 14 au soir avec retour au petit matin, nous n'avons envie de logger sur kho phan gan... voili, si qquelqu'un connais un peu le coin ou a déjà experiementé les full moon, commentaires bienvenus
PO Poupette Veteran ·
si tu veux mon avis, le plus simple est: de partir de bangkok le soir, train vers 18 heures 20 pour surah thani. en achetant ton billet a la gare hualumpong, directement au guichet, tu demandes les billets de bateau directement pour koh phangan ou koh tao.(incluant la petite liaison de bus de la gare de surah thani au port du ferry express par exemple). le mieux est de loger sur phangan pr la full moon (meme si c'est vraiment dommage de ne sy arreter que pr ca, m'enfin...) sinon, sur tao tu trouves de quoi dormir le temps que tu veux, tu pars dans l'apres midi pr phan gan ou le matin vers 10 heures, je crois. tu reviens le lendemain de la full moon (ou tu n'aura pas dormi ou alors sur la plage 🤪) de koh phangan avec le bateau de midi qui part de tong sala. et tu es de retour sur tao dans l'apres midi... voila.....
"not all who wander are lost"
VI Vincri ·
hey merci poupette

en fait tu sais, sur kho phan gan il parait que les logements sont pris d'assaut avec la teuf, nous on a vraiment envie d'etre au calme sur koh tao et venir danser toute la nuit ...mais effectivement un retour à midi le lendemain ca fait long 😕...

Pour le bus de 18h20, sais tu a quelle heure il arrive a surah thani? parce que s'il faut attendre plusieirs heures le bateau ...

bises et merci
YO Yoyothai Regular ·
Salut Quelques rectification si tu souhaite aller a Koh Tao tu n as interet a descendre a Surat Thani ou tu ne trouveras que des liaison pour koh samui ou koh pha ngan ce qui n as pas d interet reel . la gare d arret pour koh Tao etant Chumpon situer a environ 250 km au nord de surat thani sur la meme ligne de train . Il existe bien une ou deux compagnie de Speed Boat qui t assure la navette le soir de la Full moon et retour au petit matin entre Tao et Pha ngan attention c est pas systematique . Autre petit soucis l annulation a la derniere minute parceque la mer est caprisieuse et que le speed ne prend pas la mer et te voila condamner a rester a Tao. Si effectivement il est parfois difficile de trouver a se loger a Haad Rin la plage de la Full moon tu peux sans probleme trouver un bungalow a l exterieur et te rendre en taxi a la soiree . BanKai, Bantai offrent sur koh phangan un choix de bungalow meme si tu arrive sur ile .
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
PO Poupette Veteran ·
coucou,

il parait que...il parait que... mais la veritee est que j'ai habite sur l'ile et que meme en pleine full moon, tu n'aura jamais de probleme pour te loger. si tes exigeances sont larges, si tu ne veux pas forcement dormir sur la plage d'haad rin, alros tu trouvera sans soucis, je t'assure. et profite en pour voir un brin de l'ile ne serai ce qu'en taxi. c'est pas la plus belle (sauf pr moi, mais c'est sentimental), pas la plus sauvage (quoique...) mais c'est l'une de celle ou l'on se sent le mieux. meme si c'est pas le but, j'aime bien le souligner. koh pgan gan est loin d'etre valable que pr sa full moon. on s'y endort, on s'y repose, on y vit pas forcemetn en vacances.... amuse toi bien en tout cas. et ne t'inquiete pas pr les logements...
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut j'y étais, à Koh Tao et Koh Nangyuan l'été passé 2005. Tu peux coucher sur les 2 iles (Tao et Nangyuan(3 îlots)), mais à Koh Tao c'est mieux. Il y a 1 seul resort sur Nanbgyuan et c'est aps donné, à la place nous y sommes allés en bateau 50B pour passer la journée l`et revenir vers 16h00, sur Tao.

Va voir mon site Web ci-bas mentionné, il y a plein de photos et sur le blog, il y a mon résumé de voyages incluant tous les hotels et tranports qu'on a fait. Pour aller au Full Moon, j'y suis aussi allée, mais je te conseille de sit réserver sur Pha Ngan bien bien bien à l'avance (très difficile de réserver d'ailleurs, ils veulent pas), sinon d'aller coucher sur Koh Samui à Chaweng Beach. Il y a un transport en autobus et speed boat le soir de la full moon, tout est organisé et ca coute pas cher. Nous, c'est ce qu, on a fait, comme ca tu reviens par le bateau à l'heure qui te convient. Départ de Koh Pha Ngan de minuit à 7h00 am. Tu peux arriver sur pha ngan de 17h00 à... 22h je crois. Sur pha Ngan c'est bruyant, cest super cher le soir de la full moon et il y a beaucoup de vols dans les bungalows et les chambres ce soir là.Et aussi comme ca tu seras déja a samui pour prendre ton avion. (Le départ pour pha ngan pour la full mooon se fait a la plage du big buddha. toutes les agences de travel vont te vendre des transport pour aller de samui à pha ngan t'inquiète pas c'est ok...parfois un peu de retard, mais c bon.

Bon party, bon voyage! Geneviève

P.S. Ne fais surtout pas al gaffe d'wssayer de trouver de la drogue à pha ngan...les locaux sont complices avec les flics.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
PO Poupette Veteran ·
bcp de vol et tres bryuant quand on va la ou il ne faut pas aller.... parce que ailleur que sur haad rin, si tu choisi bien ton adresse, si tu ne laisse pas de chose de valeur trop importante dans des bungalow en bois a peine fermer, tu ne risques rien du tout. et bruyant pas au dela de la limite d'haad rin. le reste est tout noir, vide. c'ets le bon moment pr une balade sur la plage, au calme et au clair de lune.😄
VI Vincri ·
Bon ok ca me donne une bonne idée tous ces points de vue...

je remercie tout le monde pour ces chaleureuses contributions...j vous tiendrai au courant de mes imprssions à m:on retour... merci encore

christelle

Similar discussions

You might also like