Liaison Siantar - Padang? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

A la fin de notre circuit vélo sur Sumatra (de Medan à Siantar en passant par le Lac Toba et l'Ile de Samosir), il nous restera 4 jours que nous aimerions passer à explorer un peu la région de Padang. Pouvez-vous nous dire s'il existe une liaison en bus de Siantar à Padang ? J'ai lu qq part sur le forum qu'il existe des minibus-taxis, est-ce envisageable ?

Un petit conseil à nous donner sur ce qui est "not to be missed" dans cette zone ?

Merci d'avance !
Les voyages sont mon moteur !
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Au Nord de Padang il y a Bukittinggi, point de départ pour la visite du Pays Minangkabau et autres sites naturels (canyon d'Harau et lac Maninjau)

Mais entre Parapat, lac Toba (inutile d'aller/retourner à Siantar) et Bukittinggi il y a plus 15h de bus.

Maintenant avec des vélos ?? !! Vous comptez les accrocher au bus ? Comme des motos 😛

Vous arrivez où et comment à Sumatra ? Vous repartez d'où et comment ?
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TO Tofugudule Regular ·
Merci Ragamuffin,

J'aurais en effet dû préciser que les vélos, nous les laisserons à l'organisateur (nous allons les louer) le dernier jour de notre circuit, à Siantar, donc.

15h de bus !!! Ouh la laaa ! pour les 4 jours qu'il nous restera, cela entamera bien la fin de notre séjour ... Peut-être vaudrait-il mieux remonter sur Medan (ce qui normalement est compris dans le forfait vtt) et prendre une connexion aérienne ? Il nous est difficile de nous rendre compte d'ici ce qui est 'réalisable' une fois sur place ...
Les voyages sont mon moteur !

Similar discussions

You might also like