Liaison terrestre Birmanie-Chine: par quelles villes frontières passer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VL
Bonjour, j'aimerai relier la province du Yunnan en Chine depuis la Birmanie...Savez vous si cela est possible et par quelles villes frontieres on doit passer? (je sais que certains poste frontiere ne sont autorisés que dans le sens Chine-Birmanie)

Merci d'avance Lili
RA Ragamuffin Globetrotter ·
La même question a été posé il y a 5 jours 😕 Frontière Birmanie (Myanmar) - Chine
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
PH Philgbo Globetrotter ·
Bonjour, j'aimerai relier la province du Yunnan en Chine depuis la Birmanie...Savez vous si cela est possible et par quelles villes frontieres on doit passer? (je sais que certains poste frontiere ne sont autorisés que dans le sens Chine-Birmanie)

Merci d'avance Lili

REPETONS, à l'attention d'autres lecteurs, QUE L AVION RESTE LA SEULE PORTE D ENTREE (ET DE SORTIE) POUR LE MYANMAR. Et via Yangoon seulement.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
RA Ragamuffin Globetrotter ·
 L AVION RESTE LA SEULE PORTE D ENTREE (ET DE SORTIE) POUR LE MYANMAR. Et via Yangoon seulement.

C'est totalement faux, quoique la plus réaliste.

Il est possible d'enter par voies terrestres ou maritimes mais cela implique pas mal de complications. 

On peut entrer par Tachilek,  près de Chiang Rai, mais avec obligation de prendre un avion pour Mandalay à Kyaing Tong.

On peut entrer à Kawthaung,  près de Ranong, mais avec obligation de prendre des bateaux rapides avec étapes à Myeik, à Dawei et Moulmein.

Ces deux exemples m'ont été raconté par deux voyageurs qui avaient emprunté ces routes.

Il est aussi possible d'enter en Birmanie par la Chine mais avec agence de voyage et guide birman officiel.

Sortir du Myanmar semble plus compliqué. Etrange ! 
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
PH Philgbo Globetrotter ·
OUI tu confirmes qu'en payant le gouvernement, le passage terrestre est donc possible et sous conditions très particulieres : c'est à dire des agences gouvernementales qui font payer fort cher ce droit très particulier !

Globalement, ma réponse est donc la plus cohérente et la plus juste, car je ne me base par sur les commentaires ou racontards de voyageurs qui voudraient "se faire mousser" !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like