Liaisons aériennes Équateur - Pointe-à-Pitre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LM
Bonjour à tous, Nous serons en Equateur du 20 au 28 mars et désirons aller voir notre fils qui vit en Guadeloupe... cela semblait une bonne idée mais niveau liaisons aérienne de ce que je peux voir c'est le désert absolu. J'essaie de trouver des informations sur d'éventuelles liaisons maritimes, sachant que nous pouvons tout à fait quiter Quito pour une destination plus proche, la COPA volant quasiment partout (sauf en Guadeloupe/Martinique...). Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez nous apporter! L.
BI Bill33 ·
Bonjour, Pas simple... Il vous faut remonter sur Miami puis de là prendre AF qui dessert en direct les antilles francaises...
Bèlè ·
Bonjour,

Quito - Panama Ciudad avec Copa Panama Ciudad - St Maartenn avec Copa Saint Martin - Guadeloupe avec Air Caraîbes
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Avec la Copa vous pouvez aller à Saint-Martin et de là, prendre un avion pour la Guadeloupe. Sinon, c'est Miami et AF - vous avez aussi l'option American Eagle mais 1 seul jour par semaine.

Malheureusement, nos liaisons avec l'Amérique du Sud se sont réduites à des vols sur la Guyane, il y a qqs mois.
AM Americas Veteran ·
Aller de Quito à Pointe-à-Pitre pour une si courte période... ce n'est plus des vacances vu la durée du voyage ! En plus cela va vous coûter une fortune : plus de 1000 € le billet d'avion aller/retour.

Comme dit précédemment il y a la solution de passer par Miami, ou de passer par Saint Domingue avec Avianca et de faire le trajet entre la République Dominicaine et la Guadeloupe avec Air Caraïbes. Mais les horaires ne permettent pas de faire le trajet dans la journée donc, deux nuits à Saint Domingue obligatoirement.

Par exemple :

20 mars : Quito à 11h18, Santo Domingo à 17h39 26 mars : Santo Domingo à 18h24, Quito à 00h39 Prix 628 €

21 mars : Santo Domingo à 13h15, Pointe-à-Pitre à 02h15 25 mars : Pointe-à-Pitre à 10h30, Santo Domingo à 12h45 Prix 374 €

Cela vous coûtera moins cher de faire un autre voyage pour voir votre fils en partant de France, la moitié du prix.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
LM LM73 ·
Merci à tous pour vos conseils. Je me suis mal exprimée en fait: du 20 au 28 mars nous serons en Equateur (pour travailler) et ensuite, du 28 mars au 5 avril nous avons "quartier libre" et donc envie d'aller voir notre fils qui réside à Pointe à Pitre (avec retour impératif sur Quito pour repartir en Europe...). Je vais revoir les liaisons aérienne effectivement en passant par Miami. C'est une option à laquelle je n'avais pas pensé. En revanche, auriez vous des informations quant à des liaisons maritimes? Si nous arrivons à partir pour Trinidad et Tobago ou Aruba ou même la République Dominicaine, serait-il possible de rejoindre la Guadeloupe par bateau? Merci d'avance
AM Americas Veteran ·
J'ai cherché et je ne trouve pas de ferry reliant le Venezuela ou Trinidad à la Guadeloupe. Il y avait une liaison entre Trinidad et Saint-Martin mais le site de la compagnie Palm Ferries qui proposait cette liaison est à l'abandon et ne donne plus aucune information à ce sujet. De toute façon, la distance en bateau est très longue et ne serait pas moins coûteuse que l'avion, même en faisant le voyage depuis San Juan de Puerto Rico.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Non, tu n'auras pas de bateau sur ces liaisons. Tu trouveras des bateaux réguliers entre Sainte-Lucie/Martinique/Dominique/Guadeloupe.

A partir de Trinidad tu devrais pouvoir remonter en avion par la LIAT - éventuellement en plusieurs vols. http://www.liatairline.com/

Similar discussions

You might also like