Liaisons en bus/train Monténégro-Macédoine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour a tous, Je pars cet été pour une virée de la croatie jusqu'en grèce. Je cherche les infos concernant les liaisons bus/ train entre le Montenegro et la Macedoine. J'ai trouvé les infos de la Macedoine en Grèce.... Quelqu'un aurait il fait ce trajet en bus/ train? Merci a vous, Claire;
ME Meg2 Globetrotter ·
ce trajet en train nécessiterait un relativement long détour par la Serbie. Il doit y avoir des bus via Pristina au Kosovo.

Attention au trajet des bus aller ou retour, renseignez-vous : si jamais le bus passe par Novi Pazar au lieu de passer par Pech, il fera un petit bout de route en Serbie. Pour passer la frontière Kosovo -> Serbie dans ce sens, il faut déjà avoir un tampon serbe datant de moins de 3 mois dans son passeport. Autrement dit : si votre bus aller est passé par Pech, vous ne pourrez pas passer du Kosovo en Serbie au retour.

Peut-être possible aussi via l'Albanie, mais probablement moins direct (via Skoder, Kukes et Prizren)
TO Toub ·
Merci de ta réponse! Connaitrais tu des sites ou sont répertoriés le réseau bus/train? A+ Claire.
ME Meg2 Globetrotter ·
Connaitrais tu des sites ou sont répertoriés le réseau bus/train?

non, mais en tatonnant un peu, avec l'aide de Google ou équivalent, on peut trouver des infos comme celle-ci : montenegrohostel > bus station Podgorica

Je ne sais pas si c'est à jour, mais il y a apparemment un bus direct Budva - Skopje ou Podgorica - Skopje par jour, et vous trouverez les horaires sur place. En train ce sera plus long, mais vous pouvez essayer d'explorer le site des chemins de fer serbes
TO Toub ·
Merci de ta réponse! Bises Claire

Similar discussions

You might also like