Liaisons en cars (navettes) dans le Queyras
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WR
Bonjour

Cet été je vais traverser les Alpes de (environ) Bourg d'Oisans à Nice. Mais il y a des étapes que je souhaite "sauter" pour pouvoir faire de petits détours ailleurs.

Ainsi, dans le Queyras. Je vois sur le site des hautes Alpes qu'il existe des liaisons en cars entre Brunissard (sous le col de l'Izoard), Ville-Vielle, Abries. Problème : les horaires ne seront définis que fin juin !

Quelqu'un sait-il si ces horaires sont reconduits année après années et si oui, quelles sont les fréquences ?

Bien sûr, il me reste le stop, je le pratique couramment dans les Pyrénées, est-ce que cela marche aussi bien en Juillet-Août dans les Alpes ? Y a t-il beaucoup de trafic automobile dans ce secteur ?

Merci !

PS : la question est également valable pour la Hautes-Ubaye :)
La vie est trop courte...
MA Mathews Globetrotter ·
pour la Haute Ubaye toute est sur info-ler.com Il y a un bus Gap Barcelonette et vice-versa il passe notamment par le Lauzet Ubaye. Par contre pour Abriès je ne sais pas mieux vaut contacter l'Office du Tourisme.
WR Wren Veteran ·
Merci Mathews

Sinon le stop avec sac de montagne, ça marche plutôt bien en juillet/août ?
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour pour le stop je ne peux pas dire mais je pense que oui ça doit marcher.. ceci dit les gens se déplacent en famille reste à voir s'il y a de la place pour prendre un stoppeur.
WR Wren Veteran ·
Il existe un bon système de navettes dans le Queyras.

Il en existe même deux : - celui du conseil général des Hautes Alpes, hors de prix : 9€ par trajet, quelle que soit celui-ci ! https://www.05voyageurs.com/

- celui du Queyras proprement dit, très économique : les "navettes de l'Escarton". 2 € correspondance comprise. http://www.queyras-reservation.com/documents/navettes/2015/Queyras_Flyer_escarton_11284_light.pdf

Le stop fonctionne assez bien.

Similar discussions

You might also like