Voyage de Louxor à Beyrouth pour deux étudiants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous, nous sommes deux étudiants ayant pour projet de visiter l'Egypte du Sud vers le Nord, en commençant probablement par Louxor, pour remonter jusqu'à Alexandrie, le tout par nos propres moyens, avant de franchir la frontière israélienne pour nous rendre à Jérusalem. Notre projet étant au stade embryonnaire, plusieurs questions me tarrodent l'esprit: - peut on se rendre facilement en Israël quand on vient d'Egypte? - est il possible, une fois à Jérusalem, de passer la frontière Jordanienne, pour pourquoi pas visiter Petra? Le but ultime de notre excursion serait en fait d'arriver à Beyrouth, pour ensuite rentrer à Paris ou Bruxelles. Pensez vous que cela soit possible? - ayant des moyens modestes et voulant la jouer "économie de vie" tout le long du trajet, savez vous pour combien peut on être hébergé dans un hôtel egyptien ? - qu'en est il des visas pour l'Egypte, peut on l'obtenir rapidement ?

D'avance merci pour votre disponibilité.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous n'irez plus au Liban si vous avez des traces de passage en Israel sur vos passeports.

Michel
PA Patlibanais ·
oui c'est un peu génant puisqu'une partie de ma famille y vit! y a t'il une solution pour n'avoir aucun trace de ce passage en israël?
PA Patlibanais ·
personne n'a une petite expérience à raconter la dessus 🙂?
FR Francoliban Regular ·
😉Bonjour, ce n'est pas pour te décourager, mais impossible de rentrer au Liban si tu passe en israël, à moins d'avoir un deuxième passeport.. sur lequel il n y a aucun tampon israëlien , c'est comme ça, le Liban est , et sera le dernier pays à faire la paix avec Israël, crois moi...

bon courage...

une Libanaise...
"voyager est une ouverture d'esprit.. "
PA Patlibanais ·
oui je suis au courant mais il y a moyen d'esquiver le tampon sur le passeport parait il; mon projet avance, ce qui me dérange le plus, c'est la frontière libano-syrienne, gros obstacle apparement....

merci
FR Francoliban Regular ·
Ah bon ??? je ne connais pas ce moyen.. c'est un risque, à moins de connaitre quelqu'un à la frontière , je l'ignore..

bonne chance..
PA Patlibanais ·
ben mon père s'y est rendu il a simplement demandé qu'on le tamponne sur une feuille à part... il n'a eu aucun problème. Après comme nous passons par la voie terrestre pas besoin de trace sur le passeport... le but est de partir de l'Egypte pour revenir en héros à Hassanieh, mon petit village au sud Liban :D
FR Francoliban Regular ·
😉alors si ton papa l'a fait.. pourquoi pas.. ensuite ça dépend de ceux qui sont à la frontière.. as tu de la famille au Liban ?? moi je pars début août jusque mi septembre..( en avion) je n'ai qu'un mois de congé malheureusement.. cependant soit vigilant, car avec ce qu'il se passe mieux vaut prendre tes précautions, ton papa est entré à quel période au Liban ??? envisage toujours un plan B..
PA Patlibanais ·
ouais toute la famille de mon père y est encore; et comme tu dis un plan B, même un plan C est à prévoir, sait on jamais... en fait jvais au Liban en famille mi juillet pour trois semaines, je rentre et je repars en Egypte qques jours après pour remonter. J'aurais très bien pu rester au Liban pour descendre jusqu'en EGypte, mais la j'crois que le plus gros obstacle ca sera la famille lol
FR Francoliban Regular ·
Dommage, cela aurait été plus pratique si tu restais au Liban pour continuer ton voyage..;essai de franchir l'obstacle de ta famille.. en argumentant que cela est plus pratique, et moins coûteux.. à moins qu'ils veuillent que tu refasse le trajet liban france pour le transport des produits locaux... 😏😏😏 et toutes gourmandises du Liban..; je te charie.. bien sûr.. mais j'espère que ton voyage se déroulera à merveille, prend le plus de précaution, et prie pour que tout aille.. quant je serais sur la plage au liban , je penserais que quelques part, à la frontière, il y en a qui essai de négocier un tampon.. HI HIHI...😎 je blague bien entendu...

bon courage...
PA Patlibanais ·
lol cest sur que je l'aurais mal si je ne pourrais plus jamais rentrer au Liban !! Mais bon! merci pr tes encouragements bonnes vacances
FR Francoliban Regular ·
😉Je t'en prie,

tu me raconteras alors ??? allah m3k, que dieu soit avec toi
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

ben mon père s'y est rendu il a simplement demandé qu'on le tamponne sur une feuille à part... il n'a eu aucun problème. Après comme nous passons par la voie terrestre pas besoin de trace sur le passeport...

Frontière entre où et où ? Quel rapport entre frontière terrestre et trace sur le passeport ? 🤪

Michel
PA Patlibanais ·
en arrivant à l'aéroport de Tel AViv. EN fait aucun rapport, je n'aurais pas à négocier, puisque je pense emprunter la voie terrestre, au départ on avait un autre plan en tête, mais on s'est rendu compte que faire Le Caire Beyrouth à" pied", c'est possible :)
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne comprends pas votre projet. Bien sûr que c'est possible par la terre, mais pas en allant à Tel Aviv.

Michel
PA Patlibanais ·
ben on veut atterir au Caire, visiter l'EGypte et tout ce qu'il y a d'interessant jusque Beyrouth, pour prendre un vol retour la bas!
TA Tatra Globetrotter ·
Si vous n'allez pas en israel il n'y a aucun problème.

Michel
PA Patlibanais ·
ben ou est le problème si on s'y rend? les frontières sont ouvertes avec l'egypte et la jordanie
TA Tatra Globetrotter ·
Vous pouvez aller en israel après le Liban et la Syrie, mais plus dans ces deux pays si vous êtes allé en israel.

Michel
PA Patlibanais ·
comment peuvent ils savoir que nous sommes passé en Israël?
TA Tatra Globetrotter ·
comment peuvent ils savoir que nous sommes passé en Israël?

Tampon sur la passeport ; celui d'israel ou de l'autre poste frontière.

Michel
PA Patlibanais ·
enfin c'est quand même incroyable, si je passe par Israël je ne peux plus rentrer au Liban? Si je déchire la feuille contenant le tampon y'a ptet moyen lol ? Admettons que je visite Israël cet été; mon passeport expire l'an prochain, lorsque j'en referais un je pourrais quand même me rendre au Liban non?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si je déchire la feuille contenant le tampon y'a ptet moyen lol ?

De se retrouver en taule, oui.

Admettons que je visite Israël cet été; mon passeport expire l'an prochain, lorsque j'en referais un je pourrais quand même me rendre au Liban non?

Oui.

Michel
PA Patlibanais ·
lol ok merci, je pense pas qu'on prendra de risques alors, on se contentera de l'Egypte, Israël et la Jordanie! Et je foutrai pas les pieds au bled avant un an lol
TA Tatra Globetrotter ·
Le bled ?

Michel
PA Patlibanais ·
le bled = mon village au Liban
TA Tatra Globetrotter ·
J'avais compris, mais je ne pensais pas que ça se disait pour le Liban.

Michel
MA Matzaza ·
Bonjour Je connais bien la région, j'y ai voyagé plusieurs fois, et je fais le voyage Liban-Syrie-Jordanie-Egypte en mars dernier apres avoir passé 5 mois au Liban Donc pour se rendre d'Egypte au Liban...pas de problème Le visa pour l'Egypte s'obtient à la frontière ou l'aéroport, donc pas de probleme... Les hotel en egypte...tu peux payer tres tres tres chere, mais aussi rien du tout (jai reussi a trouver des trucs trop bien au bord de la mer pour trois euros la nuit genial), a toi de te debrouiller, je pense que tu peux t'en sortir assez facilement pour moins de 10 euros la nuit Vous pouvez entrer facilement d'Egypte en Israel, mais demandez bien a ce qu'ils ne tamponnent pas votre passeport, sinon vous ne rentrerez pas (ou tres difficilement) en syrie et au Liban. Sinon vous pouvez aussi evitez Israel et prendre un bateau de Nuweiba (Egypte, nord de sharm el cheikh) a Aqaba (Sud de la Jordanie), ca evite de passer par Israel, mais c'est cher, 70 dollar l'aller Attention, si vous avez deja un tampon libanais sur votre passeport, Israel peut vous embeter et vous refuser l'entrer au territoire... ENsuite d'Israel à la Jordanie...facile pas de probleme Et j'ai vu aussi que tu disais sur la frontière syro-libanaise..."un gros morceau"...bon tu vas attendre un peu, mais sinon il n'y a aucun probleme pour passer cette frontière vraiment, je l'ai deja traversé 4 ou 5 fois, zero probleme...surtout si tu rigole en voyant le bordel que c'est... Voila, jespere vous avoir aider bon voyage
Cheguezaza
PA Patlibanais ·
merci pour ces informations enrichissantes! c'est problématique j'ai quelques tampons libanais sur mon passeport... j'espère qu'ils nous laisseront passer quand même...!
FR Francoliban Regular ·
Hello,

je réagis (un peu tardivement ) à ton message, je n'ai pas compris une chose .. tu souhaite arracher la feuille où se trouve le tampon israël ?? surtout ne fais jamais cela, c'est un risque.. sinon ce serait trop facile, de plus , je t'ai déjà dit que tu ne pouvais pas te rendre en au Liban si tu passe en Israël , tu me dis que ton papa l'a déjà fait.. Si par contre, ton passeport expire et que tu en as un nouveau, là ok si sur celui ci , il n y a aucun tampon d'israêl pas de souci.; ou alors si tu as la nationalité libanaise, tu peux faire un passeport libanais pour le liban et le français pour tes voyages en israël... mais ne prend jamais le risque d'arracher une page.. tu risques de passer pour un terroriste.. 😄 surtout qu'en ce moment, beaucoup de libanais se sont fait arrêter pour coopération avec israël, alors aux frontières ils sont assez vigilants...

courage...
PA Patlibanais ·
oui non c'était une boutade on n'aurait pas pris ce risque :) la on a juste acheténotre billet aller pour Le Caire, et on achètera le retour en fonction du lieu on l'on termine, Amman ou Beyrouth! On compte "négocier" aux frontières israëlienne pour qu'ils tamponnent sur une feuille à part.
FR Francoliban Regular ·
😎ouf, c'est plus raisonnable qt même

dis moi, tu pars bientôt au Liban avec ta famille en plus ...?? QUELLE CHANCE... pour moi, c'est loin août.. je m'ennuie vraiment ici, la routine, et vive ce forum qui me permet de m'échapper du bureau..

revient avec un beau récit et de jolies photos..

yala bye habibi, alah m3nk😎
AS Aswad Regular ·
Tu peux te renseigner auprès de l'ambassade d'Israël, autrefois, ils faisaient un visa sur feuille séparée à la demande, mais je ne sais pas si ça existe encore. Si tu as des visas libanais, et encore plus syriens, tu risque d'être contrôlé plus qu'attentivement à l'entrée en Israël.

Similar discussions

You might also like