Liban/France:Quelle proximité affective!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Il fallait que je parte et bien me voilà près, après des années passées à rever de cela, je pars enfin à beyrouth pour un an. j'y vais pour faire une maîtris de science politique. Ce pays me passionne alors que je ne l'ai jamais vu. J'ai l'impression que chaque francais est un peu libanais et vice versa.
jibé
HO Horty ·
Cher Jean-Baptiste (ou jibe?),

Es tu arrivé au Liban? A quelle université seras tu? Saint Joseph, UAB, Balamand?

Je suis française et j'ai fait un semestre d'échanges au Liban (j'étais en ecole de commerce à Paris). C'était en 2001, mais depuis j'y suis déjà retourné durant 3 mois. J'adore cet endroit et je connais très bien ce pays (les libanais sont très serviables et m'ont fait TOUT visiter).

Ma soeur étant venue me voir pour les vacances à l'époque...a ensuite quitté Paris pour reprendre des études d'archéologie...au Liban. Tu vois, c'est donc une passion familiale.

Si tu en as besoin, je peux te donner pas mal de conseils. Mais il te suffit d'ouvrir les yeux, de faire connaissance avec les gens et les lieux, et tu verras comme ce pays est magique.

A bientôt.

Horty

PS: en cas de besoin, j'ai quelques amis vraiment fiables sur place (ce n'est pas le cas de tout le monde: comme dans tous les pays d'ailleurs!)
FA Fakholi ·
Yéééééééééééééééééééé!!!!!

c cool le Liban, c'est normal, je suis franco-libanais....Cela fait 4 ans que je n'y suis plus allé mais je vais bientot aller faire un tour dans le pays des cedres histoire de voir ma famille.

Beyrouth est une ville très sympa mais ce n'est pas la seule. Jounié, Tripoli ou Saida sont tres sympa aussi. ou encore baalbek et tyr pour leur passé extraordinaire et l'architecture qui en découle.

Les libanais sont très serviables en effet mais meme en ayant bcp de famille la bas, avec mes différents cousines et cousins par exemple, tu vas vite te rendre compte aussi que les libanais sont très fiers d'eux et que pour la plupart, le LIban, c'est le plus bo pays du monde...alors que la plupart des libanais du pays ne sont jamais allé ailleurs.... d'autre part, c'est vrai les gens sont tres gentils mais il faut parfois faire attention a ce que tu dis car meme s'il n'ya parait pas, les libanais sont de parfaites comeres et tout se sait tres rapidement et ca peut etre parfois désagréable.

Mais a part ca, c'est un pays TERRIBLE!!!!!!! et si tu aimes conduire n'importe comme, genre prendre des sens interdits, griller des feux rouges (de toute facon y'en a peine 10 a beyrouth...), ne pas mettre ta ceinture....tu seras ravi....meme si je te le conseille pas....

et la cuisine!!!!!!! ca déchire!!! les patisseries....bref, un an, c'est long, mais ca peut etre vriament tres bon...

bon voyage et pareil si besoin de pied a terre au Liban, j'ai de la famille a Saide et Beyrouth notamment.

Bon voyage

A+😏
a bientot sur la plage
WO Worldlyme ·
Liban/France, tres grande proximite affective! Tu seras accueilli et traite comme un roi. Bonne decouverte et bon sejour.
SC Schmilblikk ·
Bonjour,

je suis en première année de licence arts et culture et depuis quelques jours monopolisée sur l'idée de continuer mes études a beirouth. Pourrais tu me donner quelques infos et contacts. Merci d'avance

Margaux

Similar discussions

You might also like