Libreville et les écoles franco-gabonaises
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BM
Bonjour à tous, j'aimerais, pour une installation prochaine, avoir quelques infos sur les bons quartiers à Libreville et sur les écoles franco-gabonaises, leur situation, avantages ou inconvénients. (écoles des Charbonnages, Gros Bouquet 1 ou 2). Quelqu'un peut-il m'aider? Merci BM06
BM06
TO Tosca11 ·
Bonjour, je suis nouvellement arrivée sur ce site. je suis moi aussi niçoise et j'ai vécu 20 ans à LIBREVILLE. J'ai commencé ma scolarité en secondaire à l'immaculée conception, école catholique française . Mes enfants sont nés là bas et ils ont fait toute leur scolarité maternelle primaire à LIBREVILLE. les écoles primaires gros bouquet 1 et 2 sont parfaites. Tout dépend du quartier ou vous allez vous installer??? Dites m'en un peu plus, je pourrai vous diriger OK ?? A vous lire
BM BM06 ·
Connaissez-vous aussi l'école des charbonnages? Je ne sais pas encore précisément où je vais m'installer, probablement à côté de l'une de ces trois écoles (charbonnages, gros bouquet 1 ou 2). Quels avantages? Proximité du centre ville? commercial et autres services administratifs, bancaires...? Y-a-t-il des choses qu'il faut apporter avec soi qui manquent à Libreville? J'ai du mal à vous écrire, mon ordinateur se bloque souvent sur la page "répondre". Merci de votre aide Cordialement BM06
BM06
TO Tosca11 ·
Désolée je n'ai pu répondre plus tôt. Oui l'école des charbonnages est proche du camp militaire français plûto côté aéroport donc pas centre ville; Si votre époux intègre une société française, sachez que la plupart de ces sociétés ont des bus de ramassage scolaire donc pas de problème que ce soit gros bouquet ou charbonnages ou l'octra; Un quartier sympa est gros bouquet. De plus proximité des écoles de gros bouquet 1 et 2 (primaires); Au niveau enseignement c'est pareil partout. Au centre ville lui-même il n'y a pas d'école. Sachez que libreville est en bordure de mer et très étendue. Le centre ville a proprement parler représente quelques rues qui se croisent. Vous y trouverez bien sûr toutes les banques et quelques magasins, vêtements vaisselle ..... Par contre il existe un hypermarché MBOLO avec galeries marchandes etc... "comme en FRANCE !!! La nourriture est relativement chère surtout si vous vous approvisionnez dans des petits supermarchés de proximité. Vous pouvez consommer "local" sans hésitez pour tout ce qui concerne les fruits et légumes auprès de petites vendeuses qui ont généralement de petits étals. La seule chose a ne pas oublier c'est de commencer un traitement anti-paludéen avant de quitter la france. Sinon pas de problème particulier on s'habitue rapidement; La vie n'est pas la même qu'en france. Il fait très chaud on a des loisirs différents (plage bien sûr) etc etc... Mais ça je vous laisse le découvrir car certaines choses se racontent et d'autres se vivent ...

Similar discussions

You might also like