Liège (Belgique) - Aachen (Allemagne) en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour a tous je suis de liège et j'aimerai allée à aachen pour faire les magasins. Je n'y suis jamais allé, j'aimerai m'y rendre en train. Es ce que la ville est loin de la gare? merci a bientot
SL Slasherfun Globetrotter ·
En plein dedans (comme la plupart des gares)
Contributions CC BY-SA
ME Melanou35 ·
Hallo !

La gare est vraiment dans le centre ville de Aachen. une fois sortie de la gare il te faut descendre la rue que tu vois en face de toi (juste une seule sortie principale dans la gare) et hop tu te retrouve ensuite sur la rue du theatre. De la tu es a 1 min des magasins !

Bon shopping a Aachen !

Je pense que tu vas prendre le ticket "euregio" vraiment pas cher pour une journee complete. renseigne toi en gare de liege. Il me semble que cest 14 EUR aller et retour dans toute la "euregio".

Tschüß

Mélanie qui a vecu pendant 2 belles annees a aix la chapelle- aachen- aken !
ça voyage une bretonne.... ça voyage !
AR Arissan ·
Hallo, merci beaucoup pour ta réponse, je vais y allée cette semaine normalement. Encore une fois une grand merci pour tous les renseignements. 😎
RO Rondehaie Veteran ·
slt fait attention je pense que les magazins sont fermer le samedi en allemagne ( sauf le 1 samedi du mois ) a+ francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
AR Arissan ·
Merci de m'avoir prévenu, je n'étais pas du tout au courant 😮. je pensais que c'était comme en Belgique. Bye
FL Fluchs Regular ·
slt fait attention je pense que les magazins sont fermer le samedi en allemagne ( sauf le 1 samedi du mois ) a+ francis

Les magasins ne sont pas fermer normalement, mais ils ferment à 4 heures souvent... au tout cas plus tôt
HI Hitiuwa ·
Hello Mélanou,

De Liège, effectivement il existe le ticket "euregio" (ou Aixpress ticket) . Pas certain que le prix ne soit pas plus cher actuellement, mais sur la notice SNCB, c'est toujours 14 €

http://alg-voorw.b-rail.be/insite_fr_temp/bestand.php?fid=94caa573305f90183f86ceb98892d0d31d24381c

De Bruxelles (ou Oostend, Ghent, Brugge : des destinations lointaines de Aachen ) , je conseillerais ceci :

Acheter un Rail Pass de 10 voyages pour 76 € (2ème classe) ou 117 € (1ère classe)

http://www.b-rail.be/nat/F/tarifs/passes/rail/index.php

Remplir Bruxelles - Hergenrath (dernière gare en Belgique où le Rail Pass est valable)

Ensuite lorsque le contrôleur de billets passe : acheter un billet avec la carte visa (ou bancontact) de 3,40 € (Hergenrath-Aachen) (inutile de vous précipiter vers le contrôleur pour dire : "mea culpa, mea maxima culpa, je n'ai pas de billet pour ce petit tronçon Hergenrath-Aachen", ils connaissent la chanson et établissent le billet, sans supplément, avec beaucoup d'amabilité - en plus -)

Vous pouvez également, dans le même temps ( bien vivre c'est prévoir et ... "ce qui est fait est fait et n'est plus à faire" 🙂) lui acheter un billet retour (Aachen-Hergenrath) 3,40 €

Nous en sommes à 22 euros pour un Bruxelles > Aachen ALLER/RETOUR

Vous pouvez me dire merci ! 😇

Si vous avez plus de 65 ans et que vous pouvez toujours marcher 😎, un billet ( par exemple ) Oostend-Aachen vous coûtera la somme de 12,1 . Un A/R le même jour, avec départ à 9 heures .

Il est possible d'acheter par internet le tronçon manquant HERGENRATH - AACHEN (pour 3,40 €), mais le retour ne peut pas être acheté via internet (à ce jour) .

Par contre , si l'on prend la gare qui précède Hergenrath, càd WELKENRAEDT : il est tout à fait possible de s'imprimer chez soi ce fameux complément : "dernière gare belge du rail pass ou du billet sénior " vers Aachen ... : il vous en coûtera 7,6€ au lieu de 6,8 € pour les billets achetés dans le train ...

Résumons : on possède un rail pass ou un billet, on veut aller à Aix-la-Chapelle : il suffit de demander HERGENRATH pour un billet "senior" , ou de l'inscrire (voir l'exemple) pour le rail pass . Après, le contrôleur vend les billets à 3,4 € pour le tronçon manquant (HERGENRATH-AACHEN)

achat internet >>>>>>>>>

http://www.b-europe.com/Voyager?gclid=CLqTi5Sg_LECFRMdtAodaBcArA

J'ai bien aimé Aachen, le Dom, le Markt, les rues piétonnières , l'ambiance douce , les bistrots, le shopping : je me suis trompé plusieurs fois, ce n'est pas si simple, mais c'est facile d'avoir un bon renseignement auprès d'un Aachener.

Un bon plan ici (en ayant en tête que la Gare, la DB (en gris sur le plan) se trouve à la Römmerstrasse : vous réglez votre boussole sur le Nord

Bahnofstrasse (la repérer) et prendre la Theaterstrasse sur sa gauche ....

LE PLAN --

http://www.aachen.de/DE/tourismus_stadtinfo/pdf/stadtplaene/touristinfoplan.pdf
EL Elise706 ·
Hello! Si tu veux faire tes courses à Aachen, je te conseille dm pour tout ce qui est produits d'hygiène, c'est effectivement bien moins cher. Les Aldi et Lidl sont également pas mal. Moi je vais souvent jusqu'à real, une grande surface allemande. Bon, tout n'est pas forcement moins cher, mais il faut comparer. Ca faut le coup ! Pour les adresses j'ai découverts le site www.frontalier-malin.fr . Ils proposent tous les magasins situés à la frontière du nord au sud. Voilà !🙂

Similar discussions

You might also like