Lien entre un tour du monde et la crise économique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à tous, nous prevoyons de débuter notre tour du monde en juillet 2009 pour 1 an; au programme : amérique du sud (Perou ; bolivie ; Perou) Oceanie ( nouvelle zelande ; australie ; nouvelle caledonie ?) Asie ( Népal, thailande, indonesie, laos, vietnam, cambodge)

Et nous nous posons une question : quel lien entre voyage (tdm) et crise économique ?

le prix des billets d'avions va t il augmenter ? certains pays (le pourquoi de mon énumération plus haut) risquent ils d'etre plus touchés que d'autre et cela va t il creer une insécurité ?

risque t on de voir des compagnies aeriennes couler, des agences de trek fermer .... ?

je ne veux pas jouer le rabageois de service mais a l'heure ou l'on peaufine le budget, le trajet (climat, saison, ), ou l'on commence a essayé de comprendre quelque chose au billets tour du monde (miles, escales, hubs...on s'arrache les cheveux) et a l'aspect juridique des démission, congés sabatique et départ a l'amialbe. cette petite crise m'interpelle.

si quelqu'un est un peu plus calé que moi en économie ou a l'habitude de voyager depuis des années et a rencontré ce cas... merci de me faire un petit topo. je crois savoir que lorsque l'euros est plus haut que le dollard il est plus facile pour nous de voyager enfin plus confortable.

merci a tous et si vous avez églement un avis sur notre trajet 😛 je vous écoute..

bye bye
uneenviedevasion.top-depart.com
YA Yakarka Regular ·
Bien que ce soit difficile de préjuger à long terme de l'avenir dans ce genre de domaine, voici mon point de vue personnel sur la question :

L'Amérique latine, est je crois, le continent le plus enclin à connaitre des grèves généralisée et autres manifestations de mécontentement. Mais je me trompe peut-être, le mieux est sans doute de lire les journaus régulièrement.

Évidement quand l'euro est fort, c'est toujours un plus. Mais le cours euro dollar ne préjuge pas forcément du cours dans les autres devises. Si l'euro diminue par rapport au dollar il peut très bien s'apprécier par rapport à une autre devise. Un pays peut, par exemple, connaitre une inflation qui fait diminuer la valeur de sa monnaie. Mais attention, dans ce cas, le cours vous sera favorable mais les prix seront élevés, donc opération nulle. Dans certain pays toutefois la monnaie peut être liée au dollars.

Concernant les compagnies aériennes, cela vaut la peine effectivement de se renseigner. Ici aussi le mieux est de lire régulièrement la presse. En cas de remontée du baril de pétrole, pour la surtaxe kerosène, je pense qu'il ne peuvent pas la demander une fois que le billet est intégralement payé, mais je suis pas certaine.

Vous pouvez consulter les taux de change ici :

http://fr.finance.yahoo.com/convertisseur

Si c'est vraiment la crise, dépenser toute ses économies dans un tour du monde, évite au moins de réfléchir à comment les placer en toute sécurité ;-) Bon voyage
GA Gapion Regular ·
Salut Cys15,

Nous sommes actuellement en tour du monde pour 3 ans et nous terminons la 1er annee par le Bresil (act. Ri). Ma reponse sera simple : Si tu vis du revenu de la bourse, annule car .... ou est l´avenir. Autrement, n´y pense pas.

A mon avis, l´Amerique du sud sera peu touche par la crise car c´est des pays qui cherchent leurs independance avec des revenus et prometeurs. De plus, ils se reveillent et on du petrole. En Asie, il va y avoir des problemen mais pas pour les voyageurs Le plus touche sera L´Afrique car dependant des aides qui vont dimunuer. Pour l´Europe, l´economie va souffrir. Pour les compagnies, il faut passer par un grand groupe, comme cela tu assures les arrieres. Star All., One Word, Emirate, ou autre..

A mon avis, prepare ton projet et part.... Moi, je ne change rien et je termine en 2010. En 2009, je suis au USA, Canada et Alaska et je ne change rien.

Bon vent

GAPION
Gapion http://gapion.wordpress.com/
CH Cheminsmonde Regular ·
Nous sommes dans notre deuxième année de voyage sur les chemins du monde... Depuis notre arrivée en Asie en Malaysie... l'euro a perdu de sa valeur... résultat à notre arrivée 1 euro = 4.70 riggint.. aujourd'hui 1 euro= 4.46 riggint... si c'est pas la crise mondiale... Espérons que la perte de valeur ne va pas descendre en enfer... sinon même les 5 riggints pour un plat de nouilles sautées vont devenir hors budget ;)
un tour du monde en Citroën HY... retrouvez le en DVD à commander sur http://www.cheminsdumonde.net Argentine, Chili, Uruguay, Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Jordanie, Syrie, Turquie ... Hachille est depuis le 27 sept 2009 de retour en Europe...
GA Gapion Regular ·
Bonjour Chemin duMonde.

Merci pour ton Mail. Je te reponds depuis Manaus, en Amazonie Bresilienne. Il est vrai que les taux de change sont un probleme pour les voyageurs mais il existaient deja bien avant la crise. Voila 35 ans qwue je bourlingue et jái connu des pertes de 25 % sans crise suite a une devaluation de monnaie dans des pays sans parite. Pour l´Euro, je pense que les citoyens Francais qui vivent en france sont heureux de cette baisse car il etait surevalue.Ce n est pas une perte mais une reajustation d´une monnaie sur evaluee. Demande aux personnes qui vivent du tourisme en france. Demande au commercants des zones limitrophes qui ont perdu leurs clients. Demande au stations d´hiver la baisse que l´euro surevalue leur faisait. Il y a 3 semaines nous etions en Argentine et la, la crise nous a fait gagner de l´argent car la parite du pesos a change en notre faveur.

Je pense qu´il ne faut pas attirbuer tous les maux a la crise. Problemes il y a mais tout allait tellement mal qu´il etait impossible de poursuivre cette vie basee iniquement sur le credit car pour preter, il faut de l´argent et aujourd´hui c´est le contribuable qui rembourse les folies des banquiers.

Je reste persuade que la crie va encore faire des degats mais pour le voyageur, ce n´est pas toujours dans le son desavantage. et ce n est pas le voyageur qui est le plus touche. Pense au retrsaite qui sont dans une caisse qui a mise sur l´immobilier Amiricain. Lui, il va sentir passer la crise.

La crie est la consequence de la folie des hommes qui jouent avec l´argent des autres.

Peur le voyageur, elle peut etre un probleme mais en etant prudent on peut meme en tirer les epingles du jeu.

Dernier exemple, le prix des carburants et du petrole, a la baisse soit 70 $ aujourd hui contre 150$ il y a quelques semaines. C´est egalement une cause de la crise car la conjoncture baisse et la consommation devient raisonnable ou normale.

On roulait avec une deux Ch a 110 km/H. Il fallait bien s´attendre a ce que la mecanique casse....

Merci pour tes remarques mais permet moi de ne pas partager ton opignon et d´annalyser la crise sur des criteres autres que ceux qui pevent me toucher momentanement.

Je reste persuade que les aventuriers doivent poursuivre leurs projets avec la prudence dictee par le raisonnable.

Gapion, amicalement et a bientot.
Gapion http://gapion.wordpress.com/
CA Carthago47 Globetrotter ·
tout a fait d'accord avec toi. Il y a 3 semaines nous etions en Argentine et la, la crise nous a fait gagner de l´argent car la parite du pesos a change en notre faveur. bien sur, mais beaucoup, relèvent ce qui ne va pas mais ne parlent pas quand ça les arrange. Pour ma part, j'ai misé sur le dollar en mai 1€ etait a 1, 51 $ on m'a traité de fou... eh bien on voit maintenant....et quand on sera a la parité, je vendrais.... la crise en voyage...Bof, quelle crise ? sauf pour les boursiers. alors bien sur que les voyages avion peuvent augmenter, bien sur que tout peut augmenter...Mais rien a voir avec la crise. de toute façon quand on pars pour un tdm, on doit prevoir une reserve au cas ou..... et si on paie un peu plus le plat de nouilles y a pas de quoi se plaindre, ou alors si on en est là, il ne faut pas partir... bon voyage
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/

Similar discussions

You might also like