te prends pas la tete , les gh te prendront les tickets, et on viendra te chercher le matin pour aller au bus , pas belle la vie? bien sur ils ont une petite com, mais ceux qui font bien leur boulot , et il y en a, revendent des tickets pour des compagnies qu'ils estiment correctes, histoire de pas se facher avec des clients qui reviennent.
pour les clim trop fraiches, qui massacre la gorge, faut boucher les buses d'air (tout les moyens sont bons, on y trouve de tout, des chewing gum, des papiers, du scotch...) et un bon krama autour du cou.
parfois c'est l'inverse, les courroies moteur lachent , alors plus de clim , mais sauna roulant.
pour les compagnies de bus , les compagnies basiques ne sont pas a fuir , on s'y amuse souvent beaucoup , et s'il y a des cambodgiens qui parlent un peu anglais , tu aura plein de renseignements pratiques, et cela changera un peu de tous ces voyageurs qui font le trajet le nez dans leur" lonely " sans echanger un mot avec les voisins cambodgiens.