Lieux pour de belles vacances en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour ,

Je souhaite partir au mois de janvier en République dominicaine . Par contre j'hésite vraiment entre :

- Punta cana - Bayahibe - Boca chica

Ce qui me fait hésiter c'est la plongée .. Car je souhaite juste nager avec les dauphins pour cela pas de problème que ça soit punta ou bayahibe et je souhaite aussi faire île de saona .

Par contre j'aimerais faire un baptême de plongée , on ma dit que bayahibe était bien mieux , mais la différence de prix entre les hôtels à bayahibe et punta cana sont assez différents..

Merci de me conseiller au mieux .
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Ce qui "bien mieux" est terriblement subjectif !!! Imaginez deux situations distinctes : - quelqu'un qui est en surmenage permanent et qui aspire à se reposer et se resourcer pour pouvoir mieux repartir ou; - quelqu'un qui a un emploi routinier et qui s'empoisonne ferme dans son bureau : il a envie, en vacances, que "ça bouge" !!!

Une petite location isolée, dans un coin perdu, et sans aucun bruit, sera l'idéal pour le premier et l'enfer pour le second. Un station balnéaire particulièrement animée, et noire de monde, sera l'idéal pour le second et l'enfer pour le premier.

Alors, choisissez plutôt votre destination par rapports à VOS désirs et ce que souhaitez trouver, et pas par rapport aux impressions subjectives des uns ou des autres, car ce n'est pas parce que pour quelqu'un un endroit précis constitue le paradis sur terre que ce sera le cas pour tout le monde.

En ce qui concerne la plongée : vous pourrez en faire dans les trois endroits que vous citez.

Bonnes vacances
https://retardimportantavion.wordpress.com
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Dans ton cas Bayahibe est le choix idéal.

Salut,

Pablo
BA Battard ·
Bonjour Pablo,

Nous partons en avril avec des enfants à punta cana Pouvez vous nous donner des infos pour voir ou/et nager avec des dauphins (Mais pas dans des bassins. ) Merci
florence
CH Chibani78 Veteran ·
Bonjour Pablo,

Nous partons en avril avec des enfants à punta cana Pouvez vous nous donner des infos pour voir ou/et nager avec des dauphins (Mais pas dans des bassins. ) Merci

Des dauphins en plastique peut etre!!!
NA Nathd79 Regular ·
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, vous avez peu de chance de voir des dauphins en dehors des bassins qui sont situés en bordure de mer. J'ai aperçu un de ces bassins depuis la plage à Cabeza de Toro à côté de Bavaro, personnellement, pas sûr qu'ils y soient bien traités.

Nous devons aller en RD prochainement avec nos enfants de 8 et 12 ans, et il n'y aura pas de dauphins pour nous...

Egalement, nous sommes allés voir les baleines dans la baie de Samana, c'est vrai que c'est beau mais j'ai été gênée par le fait qu'elles sont "pourchassées" par une douzaine de bateaux pour faire plaisir aux touristes que nous sommes. Nous n'y reviendrons pas.

Mais bien sûr chacun fait comme il veut...
Dans 20 ans vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez.

Mark Twain
BL Blopart Globetrotter ·
Désolé mais hors bassin, je ne connais pas où tu peux aller pour les voir dans leur ambiance naturelle dans la zone de Punta Cana🤪.

Salut,

Pablo

Similar discussions

You might also like