Lieux en Thaïlande équivalents des Maldives?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à toutes et tous,

J'avais un rêve, c'était les Maldives, et nous l'avons fait en février 2016. Ce voyage m'a éblouie ! Et à vrai dire le seul point négatif, c'est que j'ai peur d'être déçue à l'avenir en comparant mes futurs voyages aux somptueuses Maldives...

M'enfin, j'ai très envie de voyager et de voir d'autres coins avec mon compagnon ! J'ai pensé Thaïlande... Seulement, je dois avouer que la culture m'importe peu... Pour le coup, ce qui me fait rêver, ce ne sont ni les temples ni les ladyboy à Bangkok, mais vraiment les plages paradisiaques à eaux bleues cristallines type Maldives... Contrairement aux Maldives je souhaiterai explorer le plus de plages, décors, possibles, et ne pas me tanquer dans le lagon de mon hôtel île... Ainsi donc s'il y a des coins en Thaïlande plus riches en lieux paradisiaques rapidement accessibles sur l'espace d'une journée, ce serait parfait ! Pourriez vous me conseiller les coins en Thaïlande qui se rapprochent le plus des lagons Maldiviens- forêt tropicales ? (j'avoue par contre ne pas être une grande fan des très grandes plages à eau plutôt verdâtre opaque comme je peux souvent le voir sur les photos...)

Le voyage est prévu pour mi-février, et nous souhaiterions partir une dizaine de nuits en fonction du budget...

Me conseillez vous de prendre un "circuit tout fait" ou est ce facile sur place d'organiser des excursions vers différents lieux ?

Vous remerciant énormément par avance pour vos réponses, Laurianne
ME Membredesire Veteran ·
Vous ne trouverez pas cela en Thaïlande.
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Il vaut mieux, avant vos prochains voyages, mettre entre parenthèses vos souvenirs des Maldives, pour vous permettre d'apprécier ce qu'un autre pays peut vous offrir. La Thailande est l'une de ces contrées où on peut sans problème s'organiser son propre séjour. Cela ne se complique que sur les destinations moins touristiques, où l'anglais n'est pas ou très mal pratiqué. La plupart des guesthouses ou hôtels peut vous aider à trouver bus, chauffeur ou activités diverses.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
SU SuisseChris Veteran ·
Hello Laurianne,

J'ai une dizaine de voyage en Thaïlande derrière moi. J'adore ce pays et sa population.

Je n'ai vu que 3 endroits qui se rapprochent de ce que tu cherches. Ce sont de toutes petites plages. Les 3 sont sur des îles envahies de touriste.

Ce que je vais écrire risque de ne pas te plaire, mais bon, c'est ce que je pense : Tu fais une erreur de casting si tu choisis la Thaïlande en espérant retrouver des plages similaires aux Maldives.

Autant le savoir avant de partir… 😉
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
CR Craquine Globetrotter ·
Bonjour! Faudra arrêter de rêver, la Thaïlande est à l'opposé des Maldives en ce qui concerne ce qui se passe sous l'eau. Indonésie dans sa partie orientale conviendrait plus à vos souhaits. La Thaïlande est trop formaté, et ce que vous demandez, est ce que cherchent 20 millions de touristes.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

Indonesie (sauf qques coins), malaisie Celebes Bandas - oui mais pas en février ! en fevrier il faut regarder du coté des Philippines Borneo ou Micronesie notamment
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
CR Craquine Globetrotter ·
Je répondais façon générale.
LA Laurianne7 ·
Merci pour votre réponse qui ne me déplaît pas du tout, c'est gentil de votre part de prendre le temps de m'informer !!!

Si vous deviez me conseiller un coin en Thaïlande peu touristique, facilement "exploitable" en une dizaine de nuits pour voir des paysages riches, forêts, et plages à eau claire (j'entends pas verte opaque....!!!), que me conseilleriez vous ?

Si vous avez neanmoins en tête une autre destination (bonne saison en février toujours...) je suis preneuse si vous avez idée de lieux même ailleurs qu'Indonesie qui concilie eau cristallines bleues, peu de touristes et bonne saison en février!
LA Laurianne7 ·
Merci pour vos conseils. Concernant les Philippines je parle sans m'être réellement informée et je suis persuadée que vous en savez bien plus que moi, mais j'avais ecarté cette destination car une amie a souffert de l'enlèvement de deux membres de sa famille en voyage aux Philippines l'an dernier... Destination dangereuse avec milice sur les plages, c'est ce que j'ai retenu, mais peut etre est ce réducteur...

Concernant la Micronésie, je ne connais pas du tout la destination, j'ai cru voir qu'il y a très peu de "séjours organisés" sur internet cette destination n'existe pas sur la plupart des sites de ventes de voyages. Pourriez vous m'en dire plus ? Cette destination est elle peu touristique ? D'avance merci.
LA Laurianne7 ·
Merci pour votre réponse ! Mon but n'est effectivement pas de me rendre de force sur le lieux et regretter ensuite, donc merci énormément. Vous pensez à d'autres lieux en particulier en Indonésie ? Ou même ailleurs, si la Thaïlande n'est pas la bonne destination rien ne m'empêche de partir dans d'autres coins que l'Asie. (seul impératif : bonne saison en février...)
Archipel des Tuamotou Rangiroa, Bora Bora, Seychelles,
LA Laurianne7 ·
Merci énormément pour vos conseils. Disons qu'au vu des réponses précédentes il est possible que j'abandonne cette destination, à moins qu'effectivement j'arrive à me mettre en tête de voir d'autres paysages. Il est vrai que les photos montre des paysages très riches bien que différents des Maldives, pourquoi pas les visiter si je dois rester sur l'idée Thaïlande. Mais bercée par les eaux cristallines depuis l'enfance en Corse, les criques des calanques marseillaises, il est vrai que c'est mon "Dada" :) Si vous deviez me conseiller un coin en Thaïlande peu touristique, facilement "exploitable" en s' organisant par nous même, en une dizaine de nuits pour voir des paysages riches, forêts, et plages à eau claire (j'entends pas verte opaque....!!!), que me conseilleriez vous ? Merci !
LA Laurianne7 ·
Merci pour votre réponse ! Auriez vous en tete des destinations qui pourraient davantage coller a ce que je cherche, ailleurs qu'en Indonésie ? Mais toujours pour Février au niveau de la saison... Merci !
En février, je ne vois pas. Il pleut beaucoup partout, y compris sur la Grande Barrière en Australie.

Polynésie, Seychelles, on peut bien tomber et mal tomber mais risque de pluie assez grand quand même.

Philippines, je connais pas.

Ok pour la météo, les iles Laquedives mais j'y suis pas allé. A vous de voir.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

de tres loin la Thailande- hors circuits classiques - propose des choses magnifiques mais qui demandent un peu d'effort ''hors pistes-- mais si vous tenez au style ''Maldives'' d'après ce que vous mentionnez - alors Bornéo avec l'avantage d'avoir sur la même ile la mer , la montagne, la jungle , facilement accessible ne low_cost via Kuala Lumpur ou HongKong question mer avec les iles de Mabul Mataking Sipadan Kapalai la montagne avec le mont Kinabalu la jungle avec les grands parcs et l'immense avantage avec Borneo que tous ces lieux sont soumis a des quotas de visiteurs tres stricts et bien respectés !

sinon si vous voulez l'aventure - dans le meme coin du monde le Kalimantan (meme ile que Borneo mais coté indonesie) ou l'archipel des Celebes, les Bandas , les Moluques etc

ci-dessous photo sur MABUL - Borneo

On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
EN Envallis Globetrotter ·
tu ne trouveras pas celà en Thaïlande.. Par contre aux Philippines ou en Malaisie, oui 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
HA Haribone Regular ·
Bonjour

Je m'interroge beaucoup sur la crédibilité de votre demande qui fait penser à une bonne blague. Vouloir comparer un pays à des lieux me semble déjà un signe Et si l'on creuse un peu vos réactions tout sonne faux au possible. Juste histoire de vous occuper ce week-end.

Au moins j'ai bien ri
LA Laurianne7 ·
Pour répondre à chacun il faut vraiment que je me fasse chier dans ma vie, peut-être autant que vous pour poster ce message ? Il me semblait que le but d'un forum est d'échanger et de poser des questions, si les miennes vous semblent très bêtes, libre à vous de vous épargner du temps et passer votre chemin... M'enfin si au moins j'ai pu vous faire rire, vous n'aurez pas tout perdu 😉
MA Mavietongs Veteran ·
Des belles plages il y en a en Thaïlande et en Malaisie côte Est...mais sans touriste je n’en connais pas ...disons que dès que le nom de ce paradis sera cité sur le forum il risque de ne plus être secret....avez vous pensé à l’île Maurice ou Seychelles qui me semblent aussi correspondre à vos souhaits ?
ma vie est mon voyage
SU SuisseChris Veteran ·
Si vous deviez me conseiller un coin en Thaïlande peu touristique, facilement "exploitable" en une dizaine de nuits pour voir des paysages riches, forêts, et plages à eau claire (j'entends pas verte opaque....!!!), que me conseilleriez vous ?

Difficile question...C'est février, il y aura du monde partout. Donc un coin peu touristique en février, qui contient ce que vous souhaitez, ce n'est pas facile à trouver.

J'ai beau réfléchir, je ne trouve pas.

Je préfère être honnête, plutôt que vous envoyer dans des coins, certes très sympas, mais où vous ne vous sentirez pas seule. C'est le moins que l'on puisse dire.

A vous de voir. 🙂
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
LA Laurianne7 ·
Merci beaucoup pour ces propositions ! Alors oui j'ai totalement envisagé Seychelles, Île Maurice, et même Polynésie (bora bora particulièrement) problème : Polynésie et île Maurice : clairement pas la bonne saison en février, et Seychelles, comme le précisait une autre personne sur le forum, en février c' est un peu un coup de poker ! Donc je garde ces destinations en tête pour de futurs voyages à d'autre période !
LA Laurianne7 ·
Merci énormément, pour ces informations, je vais tenter de creuser l'idée Bornéo.

Je remercie également les autres membres du forum, j'ai pris connaissance d'un nombre max de réponses journalières hier donc j'essaie de limiter aujourd'hui !
LA Laurianne7 ·
Bonjour Envallis, Merci pour cette réponse ! Comme je le disais un peu plus haut j'ai quelques craintes par rapport à la philippine, enlèvement de personnes par des pirates modernes apparemment et milices sur les plages, c'est ce que j'ai entendu dire... Ce qui me refroidit... Mais si ce n'est pas le cas où si cela ne concerne que quelques coins, je suis preneuse d'infos ! Et Malaisie auriez vous des coins un peu plus précis à me donner s'il vous plaît ? Merci !!!
PI Pilgrimage68 Veteran ·
J'habite aux Phils depuis plus de 6 ans et ait effectues pas mal de voyages ici...Je n'ai JAMAIS vu de miliciens ou police sur les plages....Il faut juste eviter la partie Ouest de Mindanao*et les iles Sulus et Tawi-Tawi . *Tiers ouest en gros Partout ailleurs c'est "safe", evitez aussi l'extreme sud de Palawan.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
MA Marcellina Regular ·
Il y a un accueil sur le forum THAÏLANDE , époustouflant 😢
Carnet de voyage http://www.sunsetbld.com/forum/topic8744.html
LA Laurianne7 ·
Merci énormément pour ces informations précieuses !!
DE Dennis Globetrotter ·
Comme je le disais un peu plus haut j'ai quelques craintes par rapport à la philippine, enlèvement de personnes par des pirates modernes apparemment et milices sur les plages, c'est ce que j'ai entendu dire... Ce qui me refroidit...

...alors qu'aux Maldives l'application stricte de la charia ça ne vous gène pas ?

La gamine de 15 ans condamnée à 100 coup de fouet pour relation sexuelle avant le mariage, ce genre......
EN Envallis Globetrotter ·
J'étais la semaine dernière dans les îles Perenthians, sur la côté Est de la Malaisie. C'est sublime. J'ai pourtant fait pas mal de superbes plages, mais là j'ai été subjugué. La pureté de l'eau, le sable poudreux blanc, la jungle qui tombe dans la mer, les petits resorts qui se fondent dans la jungle, la caractère préservé du site, les petites bateaux, le calme, les poissons grillés... Exceptionnel. Seule anse Lazio aux Seychelles m'a fait cet effet (et encore, Anse Lazio c'est trop parfait, alors que les Perenthians c'est authentique). Quelques photos sont jointes...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DA Daisyone Globetrotter ·
Je vais en Thaïlande depuis des années et je suis allée 2 fois aux Philippines et je confirme . Aucun problème pour aller aux Philippines , mon meilleur souvenir : Coron Island et el Nido. Les fonds sous marins sont magnifiques. Regarde sur Google images. La seule chose que je n’ai pas aimé ce sont les grandes villes comme Manille ou Cebu mais on y est en transit. Vol direct Manille Busuanga.
daisy
AL Alexval2 Veteran ·
+1 pour les Perhentians ( compte rendu bientôt sur le forum Malaisie) ! Mais février ce n'est pas la bonne saison🤪

Similar discussions

You might also like