Des lieux publics interdits aux thais en Thaïlande!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour a tous et a toutes ! Incroyable mais vrait ! j'ai l'impression de rever😐 ! Je suis moi-meme d'origine franco-thai et j'ai ete tres choque par les refus des entrees de certains des lieux 😠( discotheques exempl :"INSOMNIA", "Tony" ou "Marina Disco"dans le walking street Pattaya .Encore si, j'ete causeur de trouble je comprendrai mais la ! j'ignore la raison ? et certains hotels : la chaine "Sawadee" a kao San Road Bangkok aux thais malgres que j'ai les deux nationalitees ! et aussi des commercants qui refusent de me vendre leurs produits ! ou des taxi qui refusent de vendre leur services aux thais !!! prioritaire aux touristes !!!

Interdit aux thais ca veut dire interdit au Roi de Thailande aussi !!! A vous les Amis !
Il y a plus de chose a decouvrir sur terre que sur la lune !
SO Sozal Veteran ·
je sais pas ... ce pays est bizarre parfois
AS Assofi Regular ·
Bonjour a tous et a toutes ! Incroyable mais vrait ! j'ai l'impression de rever😐 ! Je suis moi-meme d'origine franco-thai et j'ai ete tres choque par les refus des entrees de certains des lieux 😠( discotheques exempl :"INSOMNIA", "Tony" ou "Marina Disco"dans le walking street Pattaya .Encore si, j'ete causeur de trouble je comprendrai mais la ! j'ignore la raison ? et certains hotels : la chaine "Sawadee" a kao San Road Bangkok aux thais malgres que j'ai les deux nationalitees ! et aussi des commercants qui refusent de me vendre leurs produits ! ou des taxi qui refusent de vendre leur services aux thais !!! prioritaire aux touristes !!!

Interdit aux thais ca veut dire interdit au Roi de Thailande aussi !!! A vous les Amis !

Bonsoir !

Les discothèques et les clubs privés, ce ne sont pas vraiment des "lieux publics" (les hôtels non plus, mais là, la ségrégation que vous rapportez est nettement plus inhabituelle en Thaïlande) et les propriétaires pratiquent effectivement souvent une scandaleuse sélection discriminatoire à l'entrée en prétextant généralement la tenue d'une "soirée privée réservée exclusivement aux membres".

Evidemment, c'est une excuse bidon, et même si cela ne vous consolera pas, vous n'êtes pas la seule personne à qui on sert ce genre de choses : cela arrive fréquemment, par exemple, aux personnes originaires d'Inde ou du Pakistan (alors qu'elles sont généralement désignées en thaïlandais par un nom qui signifie aussi "invité" !).

Le délit de faciès existe aussi au Pays du Sourire, hélas, même si dans votre cas, c'est assez curieux et c'est bien la première fois qu'on me rapporte ce type de discrimination : les métis "thaï-farang" sont plutôt bien vus ici ; ce sont souvent les stars du petit écran ou de la chanson, notamment...
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut assofi 😉 Par contre il est particulièrement scandaleux de voir des taxis notamment a Bangkok (je n'ai pas vu faire ailleurs) refuser de prendre une personne sous pretexte qu'il ou elle est thaie 🏴‍☠️ les mêmes qui refusent de mettre le "meter" et qu'il faut boycotter 😠

ou des taxi qui refusent de vendre leur services aux thais
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PO Poyon Veteran ·

et ça va hein... c'est rempli de thai à l'insomnia, faut pas abuser , si ta pas pu rentré c'est que t'étais surement pas habiller correctement ou autre. Me fait toujours rire quand je vois c'est farang qui arrivent au Bed Supperclub en sort & sandale.. ils sont étonner qu'ils ne puissent rentré 😕😕😕
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
MA Maheber Veteran ·
Le délit de faciès existe aussi au Pays du Sourire

Oui, mais ici ce n'est pas un délit ! 😉
TH Thuan Globetrotter ·
tu veut dire que le klung est très moche a un telle point que on le refuse partout >? même les taxi !!! 🤪🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AS Assofi Regular ·
Salut assofi 😉 Par contre il est particulièrement scandaleux de voir des taxis notamment a Bangkok (je n'ai pas vu faire ailleurs) refuser de prendre une personne sous pretexte qu'il ou elle est thaie 🏴‍☠️ les mêmes qui refusent de mettre le "meter" et qu'il faut boycotter 😠

Bonsoir Boumbastic ! 🙂

Toutes les ségrégations sont scandaleuses.

Le refus de prendre en charge des Thaïs par certains taxis, je n'ai jamais observé ça personnellement, mais je sais que certains d'entre eux, généralement parqués à proximité des hôtels, vont simplement attendre la bonne poire qui va accepter de payer une course au forfait (= sans "meter") dont le prix sera bien entendu largement supérieur à ce qui aurait été facturé normalement.

J'imagine que ces taxis estiment que les Thaïs sont moins susceptibles de se faire berner. Donc, c'est plutôt un racisme à l'égard des farangs, finalement, puisqu'on considère alors qu'ils font de meilleurs pigeons ! 😏

Heureusement, il est habituellement assez aisé de trouver des taxis honnêtes de nos jours à Bangkok ou ailleurs en Thaïlande.
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...
Je l'ai vu faire de nombreuses fois a Bangkok, evidemment dans les endroits touristiques, a proximité des hotels, mais je l'ai vu aussi dans des petites ruelles a proximité de Pratunam 🙁 Il m'est souvent arrivé de ne prendre que le 3ème taxi après que 2 aient refusé de mettre le meter et après ils vont coller a l'arrière de leur véhicule un autocollant "I love farang" 🤪 Heureusement ce n'est pas a Bangkok que les taxis manquent 😉
Khun maa jak nai krap?

AS Assofi Regular ·
Le délit de faciès existe aussi au Pays du Sourire

Oui, mais ici ce n'est pas un délit ! 😉

Bien vu. Effectivement, à ma connaissance, au sens juridique, cela n'en est pas un ici. 🤪
AS Assofi Regular ·
Je l'ai vu faire de nombreuses fois a Bangkok, evidemment dans les endroits touristiques, a proximité des hotels, mais je l'ai vu aussi dans des petites ruelles a proximité de Pratunam 🙁 Il m'est souvent arrivé de ne prendre que le 3ème taxi après que 2 aient refusé de mettre le meter et après ils vont coller a l'arrière de leur véhicule un autocollant "I love farang" 🤪 Heureusement ce n'est pas a Bangkok que les taxis manquent 😉

Généralement, à part aux aéroports, je fais signe aux taxis libres déjà en marche quand j'ai besoin d'en prendre un et je n'ai jamais eu de souci ainsi.
TH Thuan Globetrotter ·
après ils vont coller a l'arrière de leur véhicule un autocollant "I love farang" 🤪 depuis quant u singe est un farang ? bon tu me diras tout farang est un singe .. la je te donnerais raison .....
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AS Assofi Regular ·
... bon tu me diras tout farang est un singe .. la je te donnerais raison .....

Sauf qu'on n'acceptera pas qu'il paie... en monnaie de singe ! 😏
SU Suwat Regular ·
Oui ! c'est remplies de "thaies ladies " mais pas de "thais men "! Seulement les filles thais accompagnees par un farangs ou seule ont le droit d'entrer ! mais pas les hommes thais !😠

Comment tu appelles ca eh ? C'est de la DESCRIMINATION 😠?
TM TMB1 Regular ·
😇😇 faut lire le nouveau SAS.. on pourrait de prendre pour un flic en civil.. et la je suis sérieux ce que j avance... si tu leur montrait un passport il n y aurais pas de probleme.. si tu leur parle en thai.......alors!!!! petit espion va ......
AS Assofi Regular ·
Oui ! c'est remplies de "thaies ladies " mais pas de "thais men "! Seulement les filles thais accompagnees par un farangs ou seule ont le droit d'entrer ! mais pas les hommes thais !😠 ...

Comment avez-vous pu le vérifier si on ne vous y a pas laissé entrer ? 😏🤪
SU Suwat Regular ·
je lui ai montre ma carte d'identitee thai mais il a bien remarque que sur ma carte il y a le prenom thai et un nom francais CROZET ?pourtant ? a Lucifer de Pattaya je n'ai jamais de probleme ou a Mixx discotheque non plus . Bientot, il faudra pour aller a Pattaya iun visa pour les thais 😏
SU Suwat Regular ·
Comment ?

Tout simplement en restant observateur devant la boite et c'est ainsi que j'ai pu remarquer et les voir passer devant mon nez eh!eh!😕 et si, vous regardez sur les video du site You Tube vous remarquerez qu'il n'y a pas de thailandais meme si ce dernier arrive devant la boite en Ferrari !😐

Pauvre Roi s'il etait la ! Il sera refuser le pauvre !
AS Asiawis Globetrotter ·
certain Taxi a bangkok refuse des courses dans certain quartier difficile d'acces a certaine heure dues aux embouteillage, course a 60 baths ou ils vont perdre 2h a amenner le client et 3 a en sortire. apres comme citer plus haut les taxi a l'arret devant les gros hotels.. mais jamais vu sinon des taxi refuser des thais..

entree des disco a falang, comme l'insomnia est en effet interdis au Thai men/ katoy, car soit disant ils foutent la merde une fois emecher, j'ai accompagner a plusieurs reprise des groupes de thai qui serait certainement pas rentrer sans un blanc...

commercant refusant de vendre je doutes sincerement
SU Suwat Regular ·

SU Suwat Regular ·
Ici, c'est le monde a l'enver .

En France on refuse l'entrer aux "magrebins" de peur qu'ils foutent la merde mais ici, ils ont le droit d'entrer et moi qu'etant franco-thai sur la terre thai on me refuse ? En France on me laisse facilement l'acces ! Je ne comprends plus rien moi eh ? comme si les blancs ne foutent la merde ?

PS: Je precise qu'il sagit de certains chauffeurs de taxi pas tous .
SU Suwat Regular ·
Ici, c'est le monde a l'enver .

En France on refuse l'entrer aux "magrebins" de peur qu'ils foutent la merde mais ici, ils ont le droit d'entrer et moi qu'etant franco-thai sur la terre thai on me refuse ? En France on me laisse facilement l'acces ! Je ne comprends plus rien moi eh ? comme si les blancs ne foutent jamais la merdeou quoi ?

PS: Je precise qu'il sagit de certains chauffeurs de taxi pas tous .

Attention ! peut-etre qu'un jour ce sera interdit aux francais de se refuser l'entrer des lieux si vous n'etes pas russes 😉
blancs, ou juste etrangers foutrent la merde en Thailande.....haha..;p

un bon plan pour te faire defoncer par les thais, et passer quelque jours au poste avant de verser un don sympathique pour te laver de tes pechers ;p
SU Suwat Regular ·
J'aimerai bien savoir qui est le patron de cette boite d'INSOMNIA a Pattaya ? 😐
tu devrais juste laisser tomber, avant que ca te retombe sur la tete, profite des vacances, te preoccupe pas de futiliter...
SU Suwat Regular ·
oui, tu as raison ! Je laisse tomber ! Mais avant tout je vais envoyer cette histoire sur le site du Ministre du Tourisme de Thailande ou simplement celui des deux premier Ministres de Thailande !😏 pourquoi pas au maire de Pattaya et aux journalistes reporters thais eh!eh! Aller apres ca je vais faire un plongeons a la piscine !Ouah!😄

Bon Vacances a tous et a toutes !😏
JA Jay66fr Regular ·
certain Taxi a bangkok refuse des courses dans certain quartier difficile d'acces a certaine heure dues aux embouteillage, course a 60 baths ou ils vont perdre 2h a amenner le client et 3 a en sortire.

Exact et c'est logique. J'étais une fois à Yaowarat et j'ai voulu prendre un taxi pour Siam Square, c'était pas très malin de ma part, il était presque 17h et donc embouteillages monstre. Aucun des taxis que j'ai hélé n'a accepté d'aller à Siam. J'ai donc demandé à être déposé à Hua Lamphong pour prendre le MRT et là, ça n'a posé aucun problème, le taxi a dit OK tout de suite.

entree des disco a falang, comme l'insomnia est en effet interdis au Thai men/ katoy, car soit disant ils foutent la merde une fois emecher, j'ai accompagner a plusieurs reprise des groupes de thai qui serait certainement pas rentrer sans un blanc...

Perso, je n'ai jamais eu de problème pour rentrer en boîte en Thaïlande, y compris à Pattaya (XZYTE, Marine 1 et 2, Insomnia) et pourtant je suis asiatique (français avec parents d'origine vietnamienne) mais j'étais il est vrai accompagné d'occidentaux et je ne parle pas bien thaï du tout, donc catégorisé farang je suppose.
AS Assofi Regular ·
... Pauvre Roi s'il etait la ! Il sera refuser le pauvre !

Je doute fort que le roi actuel de Thaïlande souhaite un jour se rendre dans cet établissement. Quant à son successeur probable... je préfère ne pas entrer dans les détails, mais il semblerait qu'il a d'autres distractions certainement plus amusantes à sa disposition ! 😇

Si cela peut vous consoler, vous avez probablement accès à des lieux où le farang n'est pas admis (ou doit payer un tarif plus élevé qu'un Asiatique).

Le message est passé concernant cette boîte. S'ils se privent d'une certaine clientèle, tant pis pour eux. Et puisque cela va se savoir de plus en plus, il se peut même que certains farangs préfèrent aller ailleurs parce qu'ils n'approuvent pas ce type de discrimination, même s'ils n'en sont pas personnellement victimes.
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, Perso, si quelqu'un connaît une discothèque interdite à tout le monde, sans musique et avec des peintures au mur, je suis preneur. J'ai été très déçu par la discothèque du Louvre.(???)
Sous le vacarme, la vie.
SU Suwat Regular ·
Bref ! J'etais a "Differ" derriere le Big C Nord de Pattaya parking plein de voitures de luxes, boite tres huppee et chic ! la, pas de probleme pour moi ! mais clienteles a majorite thais . Et , je peux vous dire que la, j'etais recu comme un clientele de V.I.P !consommation est 5 fois plus cher que celui d'Insomnia ! Et, c'est pleine a craquer ! alors pourquoi refuser des clienteles thais qui ont des sous et qui ont envies de venirs feter des evenements avec ses amis(es)! etc..

C'est dommage pour eux !😏

En tout cas, je vous remercie de votre solidaritee a tous et a toutes pour vos commentaires dans cette histoire ! Au moin, je suis sure d'une chose, c'est que je n'ai pas du sang francais pour rien 😉

Mercie et pour certains Bon vacance en Thailande !😏😄
ME MengWan Globetrotter ·
aux thais malgres que j'ai les deux nationalitees

Ben, ce n'est pas une question de "nationalité" mais bien de "faciès" (personne ne demande le passeport et encore moins le visa !).

La discrimination, c'est comme un cancer, si on la laisse s'installer, elle ne se "stabilise" pas, elle cherche toujours à pourrir l'ensemble ...

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
et tu en es la meilleure preuve, merci de nous le rappeler 😛
Khun maa jak nai krap?

SO Sooreen ·
wow j'espere que vous suivez encore ce sujet.

Pour repondre a ta question Suwat, l'insomnia refuse l'entrée aux thais car les filles à l'interieur de cette boite ne recherche que des Farang.

1-Elles ont les conso moins cher (biere et autres simili biere-vodka) 2-Elles ont acces à l'interieur de cette boite à une population exclusivement Farang (client potentiel) Resultat : Elles viennent nombreuse...

Les mec Farang, eux viennent car c'est blindé de filles faciles

Cet equilibre fonctionne et cette Boite est blindée 7/7jours jusque 6-7h du mat. Les boss (je peux te donner les noms si tu veux) de L'insomnia ont tout interet a gardé ca comme cela quitte a faire de la discrimination abusive.

Remarque, une fois que tu es dedans, tu es vite pressé d'en sortir car c'est la jungle! Farangs bourrés qui se prennent pour les rois du petrole et que des filles tres tres facile qui ne cherchent que des Farangs. Moi ca me fait pitié...

Autre cas : Les Karaokes Japonais a BKK Reservée exclusivement aux Japonais C'est en Thailande, Le staff et les filles sont Thais mais uniquement les japonais y ont acces.

Que grand bien leur fasse et qu'ils se gardent tout ces endroits pour eux...
C'est dans le noir que l'on distingue le mieux la lumière...
BO Bobcat Veteran ·
Bref ! J'etais a "Differ" derriere le Big C Nord de Pattaya parking plein de voitures de luxes, boite tres huppee et chic ! la, pas de probleme pour moi ! mais clienteles a majorite thais . Et , je peux vous dire que la, j'etais recu comme un clientele de V.I.P !consommation est 5 fois plus cher que celui d'Insomnia ! Et, c'est pleine a craquer ! alors pourquoi refuser des clienteles thais qui ont des sous et qui ont envies de venirs feter des evenements avec ses amis(es)! etc..

C'est dommage pour eux !😏

En tout cas, je vous remercie de votre solidaritee a tous et a toutes pour vos commentaires dans cette histoire ! Au moin, je suis sure d'une chose, c'est que je n'ai pas du sang francais pour rien 😉

Mercie et pour certains Bon vacance en Thailande !😏😄

Le problème vois tu, c'est que tu as fait un raisonnement"Ethnique" la ou il n'y a qu'un raisonnement "économique" comme cela a très bien été expliqué plus haut....et comme tu l'as si bien dit dans ton exemple "Differ"... Les farangs comme les thais ne sont pas les bienvenus dans les Karaoké du Soi ippun à PAtpong, les filles devant les portes des Gogo et autres ne leur disent même pas bonjour....😉 alors que le soi avant, elles les appelle a toute force.....
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
SU Suwat Regular ·
Pour moi tout ca, c'est une honte pour la Thailande !

Imagines ca en France !! 😐

J'impression que malgres qu'on est chez nous et bien on est pas chez nous !

Pourquoi il y a-il des guerres ? a causes de ces imbeciles-la!! qui font du business sur les dos des thais ! et sur la terre des Thais ! 😠 j'ai honte pour eux ! pauvres cloc !

Nous sommes proprietaires du terrains pas les farangs etc..!! N'oubliez pas ca ! L'argent leur tourne la tete a ces pauvres imbeciles !

Ou est passe la fiertee d'etre thais ? Nous ne semble pas des exclaves des touristes ! Nous existons ! Nous avons droit aussi !!😠 64 millions de consommateurs thais = beaucoup de sous sou ! et ces c... preferent s'occuper de quelques milliers de touristes !

Mon Dieu !😇 Les thais se detestent eux-meme , se sous-estimes ...quand est-ce que ces thais lechent bottes des farangs vont changer leur mentalite ? et comprendre que de nos jours les clienteles thais rapportent plus que les farangs ?

Le gouvernement demande aux thailandais de depenser leurs sous plus en Thailande qu'a l'etranger mais si certaines etablissements prives refusent toujours l'acces aux touristes thais alors comment faire ?

Ce qui risque d'arriver en Thailande ce sont des naissances de plus en plus des guettos comme en Afrique du Sud entre les noirs et les blancs !

Le jour ou les thais prendront conscience d'eux-meme qu'il faudra absolument changer ces problemes de discrimination abusive ! Ca me rappelle l'epoque de l'invasion des japonais et des anglais en Chine tout ca !

Eh !! LES THAIS REVEILLEZ-VOUS !😕NE VOUS LAISSER PAS MARCHER SUR LES PIEDS !!
GO Goleador Veteran ·
Du calme , du calme ... 😎😎😎

contrairement à toi, je pense que: les thais sont très fiers de l'être, et ne l'oublient pas; ils ne sont surtout pas esclaves des touristes, finalement "parqués" dans les spots les plus connus (càd touristiques) je ne pense pas qu'ils se détestent, au contraire ils aiment bcp leur pays et souvent assez peu ouverts sur l'extérieur

enfin, j'ajouterai que derrière le sourire, ils ont un souverain mépris pour les touristes étrangers ... tout au moins une certaine catégorie , celle qui vient s'essuyer chez eux

et j'ajouterai : ILS ONT PLUTOT GLOBALEMENT RAISON !!!! 😛😛

Je comprends qu'il soit vexant de se faire refouler d'une discothèque au prétexte que l'on soit thai ... Mais je pense que les Thais ont leur lieu de distraction "à eux" , où les "farangs" ne seraient pas peut être toujours les bienvenus !
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"
MA Man66 Veteran ·
Pour moi tout ca, c'est une honte pour la Thailande !

Imagines ca en France !!

J'impression que malgres qu'on est chez nous et bien on est pas chez nous !

- --Tu mets le doigt sur un problème réel , la Thailande est à mille lieues d'être un pays civilisé comme on l'entend en occident. Ils n'ont que L'APPARENCE d'un pays démocratique y compris dans la réalité avec leurs citoyens. Les droits individuels sont bafoués et il n'existe pas de loi s'en préoccupant donc chacun fait ce qu'il lui plait, comme ton exemple de refuser l'entrée, mais c'est la partie apparente car tout est comme ça. Ex tous les types que tu vois ici en uniforme divers et qu'est-ce qu'il y en a, eh bien ils font ce qu'on leur dit et si tu transgresses un gardien de parking peut te balancer un coup de matraque juste parce que t'as pas fait comme il a dit ! J'appelle ça les clébards sur 2 pattes et tel uniforme qui arrête la circulation parce que son friqué d'employeur veut sortir et tel qui t'interdit de te garer là parce que son patron le paye pour etc..etc... Et tu vas pas trouver un seul thai pour dire a un de ces types, mais de par qu'elle loi, de quel droit tu te permets de faire ça. Non, ils sont conditionnés, des petits robots qui obéissent à l'uniforme sans se poser de questions. Le système scolaire thai est l'escalier du conditionnement durant leurs jeunes années.
SO Sooreen ·
Tout a fait d'accord avec Goleador

Jai yen yen Aie Suwat

Le thais est tres fier! Comparer a ses voisins Lao, Birman, Cambodgien ou meme Malaysien, le Thai se sent superieur...

C'est juste que les interets economiques priment.

Si tu dis a un Thai que son endroit tournera mieux si il reserve l'entrée aux Farangs et exclu les thais, il le fera... Pas parce qu'il est anti-Thai mais bien parce que l'appel de l'argent est roi dans ce pays.

Regarde! Lorsque l'hymne national se fait entendre a 18h, tous se figent... Lorsqu'on demande de se lever et porter respect au Roi, tous les Thais se mettent au garde a vous... Chaque personnalité Thais reconnue internationalement est une fierté national et a droit a tous les egards car il porte au plus haut les couleurs de ce beau pays....

Moi aussi j'etais irrité de voir que certains endroits etaient interdit aux Thais. C'est leur pays (le mien aussi), mais comme le dit Goleador, pour eux, ca ne les deranges pas plus que ca...Ils comprennent les interets economiques qui sont en jeu. De toutes facons, ce ne sont pas des endroits qui les interessent. Pour certains thais c'est trop cher et pour d'autres, c'est trop cheap....

Prend du recul Suwat et tu verra le ridicule de cette situation... C'est a la limite du pathetique! haha!

Curieux pays non? Pas de reconnaissance de la double nationalité, Lois contraignantes pour les etrangers travaillant en Thailande, mais a coté, il y a des endroits interdit aux thais... 🤪
TH Thaiboss Veteran ·
Le système scolaire thai est l'escalier du conditionnement durant leurs jeunes années.

😏 yes sir , je vois ça a ma fille de 17 ans. 90% Thai thinking , 10% Farang , je n ais jamais pu y changer quelque chose , bon c est vrai que je n étais pas non plus tous les jours a la maison avec elle , d ou que les 10% farang thinking.
SO Sooreen ·
La Thailande n'est certe pas encore un pays Democratique car tant que l'on peut acheter le vote de quelqu'un moyennant une dizaine d'euros, il n'y aura pas de democratie... Tant que l'on laisse une certaine partie de la population souffrir (Easarn), on ne pourra pas esperer faire progresser cet elan...

Certains Thais on tout interet a laisser les choses telle qu'elles sont car ils s'enrichissent de tout ca. L'easarn represente la main d'oeuvre pas cher (taxi, femme de menage, domestique, petites mains...) La crise recente entre Jaune et Rouge a mit tout cela en lumiere. Lutte des classes et aspiration a une repartition plus juste des richesses.

Cependant, la Thailande tend a devenir une democratie...ils vont dans ce sens pour le meilleurs ainsi que le pire...Cela prendra encore du temps mais comparer a leurs voisins, ils sont sur une voie "moins mauvaise".... 😏

Les mentalités commencent a changer....la revolution est en marche!
HY Hyponeros Veteran ·
Tu te fous de notre gueule? Un étranger a seulement 2 droits en Thaïlande dépenser son fric et fermer sa gueule!

Un immigrer illégal Thaïlandais en France a plus de droit qu’un étranger travaillant légalement en Thaïlande!

Un Thaïlandais peut acheter du terrain en France mais un français ne peut pas acheter de terrain en Thaïlande!

Je pais mes impôts en Thaïlande mais si je veux aller au Grand Palace, le type dont mes impôts servent à payer le salaire me refuse l’entrée si je ne pais pas 500THB!

Si je veux voir une exposition dans un musée Thaïlandais, organiser par un musée français et apporté en Thaïlande à la demande de l’ambassadeur de France, je dois payer 5 à 10 fois plus qu’un Thaï! Alors quand tu dis que les Thaïs ne doivent pas se faire marcher sur les pieds je croix que tu te fous de notre gueule!

Oui, les Thaï se détestent eux-mêmes! Oui les Thaïs sont fiers mais quand tu leurs demandes pourquoi, personne ne peut répondre !

Et oui les Thaïs doivent se réveiller mais pas contre les étrangers comme tu le suggères, mais contre leurs politiciens qui les prennent pour des cons tous les jours ! Dernier cas en date : l’achat de 6 avions de chasse pour 16.222 milliard de bahts, ce qui est presque le double du prix que paient les autres pays (source : http://asiancorrespondent.com/bangkok-pundit-blog/thailand-to-spend-usd500-million-to-buy-swedish-fighter-jets) ! Pourquoi les Thaïs ne se réveillent pas pour savoir d’où vient la différence de prix?

Et je te passe le détail des hôtels interdit aux noirs, aux indiens, aux arabe, etc… Les cas de double tarification systématique, etc… La manière dont sont traitéa les Birmans, etc… Et autres règles, lois et comportement racistes !

Alors fous la paix aux étrangers et attaque toi aux Thaïs qui eux véritablement abusent de leur pays qu’ils prétendent tellement aimer !
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw

http://www.soidog.org/
SU Suwat Regular ·
N'exagerions rien Marc,

Un exemple tout bete :

Une veritable casse-tete pour les thailandais d'obtenir un visa pour aller en France tandis qu'un francais qui, que se soit-ils ( chomeur, rmiste, meme sdf ..) obtienent tres facilement un visa pour la Thailande !

C'est ce qui leur permettent de venir immigrer et trouver du travail facilement en Thailande a la suite de ca, certains meme en profitent aussi pour y s'ejourner illegalement .

Bref mais sinon, je suis tout a fait d'accord avec toi le faite qu'ils font payer un tarif plus cher pour les non residents c'est honteux ! Moi-meme, je me suis pris la tete il y a pas tres longtemps de cela avec un gardien d'un parc national parce qu'il voulait faire payer plus cher mes amis francais pourtant residents enThailande depuis plus de 8 ans et possedent tous un permis de voiture thais. Du coup il a fini par laisser passer en payant le tarif thai.

Quand tu dis :

" Un Thaïlandais peut acheter du terrain en France mais un français ne peut pas acheter de terrain en Thaïlande!"

mais que si, un etranger qui que se soient peuvent acheter des terrains en Thailande a condition de creer une societee tout simplement ou alors trouver une epouse ou un mari thai comme font les chinois de Thailande a tel point qu'aujourd'hui, ces sino-thais detiennent les plus gros parts de terrain en Thailande sinon ils ne pourront pas faire construire des salons de massage, a gogo, hotels de passe, Tifany, restaurants , des immeubles d'habitations pas cher etc..

Aujourd'hui, la Thailande est entre les mains des chinois ! ( mee Panda, Nakglua, temples chinois, cimertieres chinoises, on commence a apprendre de tres jeune ages la langue chinoise dans les ecoles thais etc..tous ceci sont des signes d'avenir de ce que la Thailande va devoir confronter !! ca craint non 😕?

"Et oui les Thaïs doivent se réveiller mais pas contre les étrangers comme tu le suggères, mais contre leurs politiciens qui les prennent pour des cons tous les jours ! Dernier cas en date : l’achat de 6 avions de chasse pour 16.222 milliard de bahts, ce qui est presque le double du prix que paient les autres pays (source : http://asiancorrespondent.com/...swedish-fighter-jets) ! Pourquoi les Thaïs ne se réveillent pas pour savoir d’où vient la différence de prix? "

Oui, ce que je voulais dire par la, c'est que les thais doivent se reveiller et s'emprennent a leur gouvernement et non pas contre les touristes biensure !😏 En ce qui concernent les achats de materiels militaire c'est vrait que c'est de l'argent gaspiller betements ! de meme pour l'achat des sous-marins espagnol vendu aux thais car ca leur cout trop cher pour l'entretient mais biensure notre cher gouvernement thais lui a plein de sou a jeter par la fenetre decide de les racheter !! Voir source sur "feuille de chou novembre 2010" : http://www.pattaya-en-francais.com/la_feuille_de_chou_liste_journaux.php

Tu dis:

"Alors quand tu dis que les Thaïs ne doivent pas se faire marcher sur les pieds je croix que tu te fous de notre gueule! "

Conseil du sage :"mais si, tu te met a reflechir bien sachant qu' un francais et un thais paieront le meme tarif ctd 500 baht pour l'entree du Palais qui d'apres toi des deux va payer le plus sachant que 1 euro = 41 baht ? le gagant ? le perdant ? " 😇

Amen 😇
MA Man66 Veteran ·
Regarde! Lorsque l'hymne national se fait entendre a 18h, tous se figent... Lorsqu'on demande de se lever et porter respect au Roi, tous les Thais se mettent au garde a vous...

- --Mais ils sont OBLIGES de faire comme ça.S'ils le font pas ils ont des problèmes avec la police et avec les neuneus niveau zéro qui leur casseront la gueule. Même dans les grandes surfaces qui sont des lieux privés c'est la même chose, même au cinéma ou c'est pas un hymne national mais un hymne royal composé par le dit monarque.
PH Phénixthai Veteran ·
je me suis pris la tete il y a pas tres longtemps de cela avec un gardien d'un parc national parce qu'il voulait faire payer plus cher mes amis francais pourtant residents enThailande depuis plus de 8 ans et possedent tous un permis de voiture thais. Du coup il a fini par laisser passer en payant le tarif thai.

Tu n'as pas à te prendre la tête pour cela, c'est la loi, si le gardien ne veut pas l'appliquer là est l'erreur et l'arnaque, mais un résident, moyennant un document officiel (discrimination, mais ma foi difficile de faire autrement, si tu es farang, tu seras tout de suite soupçonné d'être touriste et devra prouver que ce n'est pas le cas) paie le prix local.

Ps. Le permis Thaï n'est pas une preuve de résidence, une carte consulaire ou un W.P., oui ! Ce n'est sans doute pas le faciès qui était jugé mais la pièce justificative qui était refusée (ceci pour jouer le rôle d'avocat du diable du gardien qui avait sans doute un Volonté de bafouer la loi et un plaisir de charger la facture du Frarang)
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
SU Suwat Regular ·
C'est parce qu'ils n'ont pas de choix par crainte d'etre mal vu ou etre arreter peut-etre pour lese majeste qui sait ? Ils vivent dans la peur et sous les yeux des autres surtout ! 😕
MA Man66 Veteran ·
Une veritable casse-tete pour les thailandais d'obtenir un visa pour aller en France tandis qu'un francais qui, que se soit-ils ( chomeur, rmiste, meme sdf ..) obtienent tres facilement un visa pour la Thailande !

C'est ce qui leur permettent de venir immigrer et trouver du travail facilement en Thailande a la suite de ca, certains meme en profitent aussi pour y s'ejourner illegalement .

- --C'est comme ça pour les ressortissants des nombreux pays du tiers monde et déjà avec la barrière mise certains thais restent en France avec la complicité du français les ayant fait venir !!! lis le forum franco-thai il y en a même un qui dit que ça sert à rien de respecter la légalité puisqu'il a reussi àfaire rester sa nana avec complaisance de sa préfecture. Et confond pas un thai qui vient en France demandeur de.....dans la majorité et un français qui vient en Thailande avec du fric etc qui de toutes façons s'il reste finira un jour en prison+expulsion et n'aura rien coûté à la Thailande. Quant à trouver facilement du travail en Thailande tu plaisantes.

mais que si, un etranger qui que se soient peuvent acheter des terrains en Thailande a condition de creer une societee tout simplement ou alors trouver une epouse ou un mari thai comme font les chinois de Thailande

- --Le coup des sociétés c'est un moyen détourné et illégal quant il s'agit uniquement de faire l'acquisition d'un terrain. En plus quand le farang meurt tintin pour ses héritiers français s'il en a.Quant à acheter au nom d'un épouse, chacun prend ses risques et nombreux se font ensuite jeter et franchement je les plains pas ils n'avaient qu'à être moins bêtes. Non les chinois +de 10% de la population ont la nationalité thai et nul besoin d'épouser des locales ce qu'ils font très peu d'ailleurs.Parce quesi les thais sont fiers sache que pour les chinois ce sont des sous cacas et pour se mélanger , c'est avec les bourgeoises qui apportent du fric, pas avec l'épicière du coin. Les chinois détiennent l'économie thai et noyautent toute la politique, ils ont déjà eu plusieurs premiers ministres.
PH Phénixthai Veteran ·
C'est parce qu'ils n'ont pas de choix par crainte d'etre mal vu ou etre arreter peut-etre pour lese majeste qui sait ? Ils vivent dans la peur et sous les yeux des autres surtout ! 😕

Je ne pense pas comme toi, ... c'est par profond respect, tu ne liras pas de la peur dans le regard des gens à 18h00 dans un parc ou a l'entré du BTS au moment du salut au roi mais bien du respect.

Nous ne sommes pas dans une dictature et croire que les Thaïs vivent avec la peur du regard des autres ou lese majesté est une profonde erreur, ... voir un manque de connaissances de ceux-ci. (ou un blague !)

Quand ils signent les registres de soutiens et de vœux de bonne Santé pour le roi, rien ne les y oblige et, pourtant, ils sont bien remplis ces registres. 😉

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
MA Man66 Veteran ·

Je ne pense pas comme toi, ... c'est par profond respect, tu ne liras pas de la peur dans le regard des gens à 18h00 dans un parc ou a l'entré du BTS au moment du salut au roi mais bien du respect.

Nous ne sommes pas dans une dictature et croire que les Thaïs vivent avec la peur du regard des autres ou lese majesté est une profonde erreur, ... voir un manque de connaissances de ceux-ci. (ou un blague !)

Quand ils signent les registres de soutiens et de vœux de bonne Santé pour le roi, rien ne les y oblige et, pourtant, ils sont bien remplis ces registres. 😉

Pas d'accord, ils risquent bien l'inculpation de lèse majesté, pas la peine de lire la peur dans les regards ils le savent tout simplement. Tout comme le prof qui avait osé mettre en sujet de dissertation - pensez vous qu'à notre époque une royauté se justifie et est une nécéssité ! En taule pour lèse majesté. Si t'appelles pas ça une terreur qu'est-ce que c'est , du bisounours ? et le suisse bourré qui avait peinturluré en noir une affiche royale, il s'est bien tapé 9 mois de taule et expulsé /gracié après avoir pris 15 ans. Tu crois que c'est possible dans un pays de civilisation occidentale. Quant à signer les registres de soutien, en France à chaque mort d'artiste, d'ancien président etc... c'est pareil et t'en a même qui pleurent et se roulent parterre, pourquoi pas en Thailande, les gens sont comme ça.
SO Sooreen ·
- --Mais ils sont OBLIGES de faire comme ça.S'ils le font pas ils ont des problèmes avec la police et avec les neuneus niveau zéro qui leur casseront la gueule. Même dans les grandes surfaces qui sont des lieux privés c'est la même chose, même au cinéma ou c'est pas un hymne national mais un hymne royal composé par le dit monarque.

Tu me rapelle des amis (musulmans) a moi de France a qui je racontait que le Roi est adoré en Thailand et source de fierté (meme par les musulman thai) et que tout les commerces mettent au moins un portrait du Roi dans leur boutique... Ils m'ont dit que c'etait surement parce que les thais avaient peur de sanctions a leur encontre et ils se sont empressés de comparer la Thailande avec certain pays du Magreib.

Ce qui n'est pas faux non plus...

Obligé, pas obligé, n'en demeure pas moins que je sens un amour sincere des thais pour leur Roi ainsi que pour tout ce qui les rassembles.

Mais là...on s'eloigne du sujet de ce Topic! 😐
PH Phénixthai Veteran ·
... Si t'appelles pas ça une terreur qu'est-ce que c'est , du bisounours ? et le suisse bourré qui avait peinturluré en noir une affiche royale, il s'est bien tapé 9 mois de taule et expulsé /gracié après avoir pris 15 ans. Tu crois que c'est possible dans un pays de civilisation occidentale. Quant à signer les registres de soutien, en France à chaque mort d'artiste, d'ancien président etc... c'est pareil et t'en a même qui pleurent et se roulent parterre, pourquoi pas en Thailande, les gens sont comme ça.

Nous sommes sur un forum de discussion donc bien heureux que TU ne sois pas d'accord avec moi, cela permet d'échanger mais en revanche nous n'avons pas élevé les cochons ensemble le vouvoiement serait donc une forme de respect que j'apprécierais grandement.

Nous tombons dans l'extrême, cette loi existe, elle est souvent utilisée de mauvaise manière pour museler certain, le Suisse bourré en revanche a bien cherché à provoquer, ... donc la sanction... Il l'a cherché.

Mais je maintiens que les marques de respect (pas de douleur de Fans) ne sont pas feintes ni obtenu par la crainte, ... Mais ceci n'est que mon opinion, libre de ne pas la partager.

Pour la comparaison avec un pays de civilisation occidentale... la France !

http://www.20minutes.fr/...-veut-du-respect.php

...

Similar discussions

You might also like