Lieux à voir au Rajasthan sans trop de touristes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour nous partons moi et mon copain en Inde en décembre et nous ferons le Rajasthan pour 15 jours. Nous aimerions avoir des idées d'endroit où aller et visiter et qui sort des sentiers battus c'est à dire où il n'y a pas trop de touristes et qui sont des incontournables. Un gros merci à l'avance. Nous irons également à Varanesi et à Goa donc pour ces deux endroits aussi nous sommes ouverts à des endroits incontournables et surtout pas trop touristique. Linda et Marco
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
namaste des incontournables au Rajasthan sans touristes, ça n'existe pas ! il y a des bus entiers de touristes partout si vous louez un véhicule vous pourrez vous échapper il y a des petits villages partout au Rajasthan où les bus ne vont pas..🙂 Mais si vous allez à Jaipur, (sauf dans les bidonvilles) à Jaisalmer, Udaipur, Bikaner, Pushkar etc etc vous verrez beaucoup de voyageurs du monde. Mais parmi les indiens, ça ne choque pas. Il y a de toute façon plus d'indiens que de touristes😏
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Nous aimerions avoir des idées d'endroit où aller et visiter et qui sort des sentiers battus c'est à dire où il n'y a pas trop de touristes et qui sont des incontournables

Très fort!
YA Yan55 Veteran ·
En effet, si ce sont des lieux "incontournables", ce seront des lieux fréquentés par les touristes, mais, à part certains endroits très courus, les touristes ne sont pas légions...et même dans les grandes villes, il suffit de s'éloigner un peu des quartiers touristiques pour être immergé dans la vie indienne. En Inde, il y a surtout des indiens et ils sont nombreux ! Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
ME Mercedez1964 ·
Je me reprends....nous serons avec un chauffeur et nous aimerions connaître des expérience hors du commun et nous adorons être avec le peuple indiens.Donc si vous avez vécu de belles expériences merci de nous les partager.
CH Chaiwala Veteran ·
De mon périple au Rajasthan, le moins touristique c’etait Bundi mais on est loin de sentiers non battus :-) C’est juste sinon sort du circuit c’assique.
MA Max68 Globetrotter ·
nous adorons être avec le peuple indien

Peut-être que ça n'est pas la destination idéale pour ça. L'Inde du Sud n'aurait-elle pas été plus adaptée ? 😉
https://apprentisvoyageurs.com
SE Seattle95 Regular ·
Et voila encore le sempiternel message du touriste qui ne veut pas l'etre.... L'Inde n'est pas la France ou l'Italie, il y a de toute facon peu de touriste. J'ai passe 6 semaines du Nord au Sud, j ai vu tres tres peu d'Occidentaux. A part peut etre a Jaisalmer et encore...A Jaipur, jodhpur, Benares, Khajurao, Gwalior, Chennai, Mysore...Non, l'inde est encore (et pour un moment je pense) ou l on est bien ailleurs...Inutile de vouloir trouver un coin improbable, dans les rues de Jaipur, vous serez les seuls Blancs, rassurez-vous.
JE Jean560 Regular ·
Bonjour, C'est vrai que le Rajasthan est très touristique, mais nous y sommes allés 5 fois (8 fois en Inde), donc on a pu voir le Rajasthan autrement, hors des sentiers battus. Mais pour cela il faut avoir un "bon guide local" qui soit motivé pour vous monter cet autre Rajasthan. Côté faune, nous avons ainsi pu voir des bird sanctuary (des grues cendrées par millier), des antilopes, ... un régal pour la photo avec un bon zoom. Côté village, les bishnoï et aussi nous avons rencontré de nombreux Raïka (éleveur itinérant), nous avons passé des nuits dans un village (en l'occurence celui du guide) et avons participé aux fêtes et cérémonies locales, assisté à la réunion des responsables du village "conseil municipal", fait un train safari dans les collines (magnifique), vu quantité de petits temples où on y faut des rencontres insolites (faut simplement prendre son temps et discuter autour d'un chai tea). Nous avons dormi à la belle étoile sur le toit de la maison dans le village, aussi dans une ferme entouré des animaux. Cuisine au feu de bois, ... Dans les villages, c'était particulièrement intéressant en fin de journée quand les villageois rentre de leur travaux. Les écoles aussi sont intéressantes, les sourires et rires des enfants sont merveilleux. Certains marchés qu'il faut connaître sont très colorés et aussi un lieu de rencontre, etc... Nous avons ainsi passé beaucoup de temps dans le Marwar et aussi au Merwar à l'ouest du Rajasthan, mais il faut absolument être accompagné par un local qui parle le Marwari et connait les local people, alors seulement les portes s'ouvrent. Voilà le Rajasthan hors des sentiers battus existe.
RU Rudslo ·
Bonjour, C'est vrai que le Rajasthan est très touristique, mais nous y sommes allés 5 fois (8 fois en Inde), donc on a pu voir le Rajasthan autrement, hors des sentiers battus. Mais pour cela il faut avoir un "bon guide local" qui soit motivé pour vous monter cet autre Rajasthan. Côté faune, nous avons ainsi pu voir des bird sanctuary (des grues cendrées par millier), des antilopes, ... un régal pour la photo avec un bon zoom. Côté village, les bishnoï et aussi nous avons rencontré de nombreux Raïka (éleveur itinérant), nous avons passé des nuits dans un village (en l'occurence celui du guide) et avons participé aux fêtes et cérémonies locales, assisté à la réunion des responsables du village "conseil municipal", fait un train safari dans les collines (magnifique), vu quantité de petits temples où on y faut des rencontres insolites (faut simplement prendre son temps et discuter autour d'un chai tea). Nous avons dormi à la belle étoile sur le toit de la maison dans le village, aussi dans une ferme entouré des animaux. Cuisine au feu de bois, ... Dans les villages, c'était particulièrement intéressant en fin de journée quand les villageois rentre de leur travaux. Les écoles aussi sont intéressantes, les sourires et rires des enfants sont merveilleux. Certains marchés qu'il faut connaître sont très colorés et aussi un lieu de rencontre, etc... Nous avons ainsi passé beaucoup de temps dans le Marwar et aussi au Merwar à l'ouest du Rajasthan, mais il faut absolument être accompagné par un local qui parle le Marwari et connait les local people, alors seulement les portes s'ouvrent. Voilà le Rajasthan hors des sentiers battus existe.

Bonjour Jean!

Nous allons partir bientôt avec une amie, et même si nous allons faire comme tout le monde parce qu'après tout nous aussi sommes des touristes, je me demandais si vous aviez les coordonnées de votre chauffeur, car évidemment une expérience comme la votre est tentante!

Merci beaucoup!
CH Chrousseaud Globetrotter ·
En général, lorsqu'il n'y a pas de touristes, c'est qu'il n'y a rien à voir. En France, j'habite dans l'est parisien, en Seine St Denis et des touristes, on n'en voit pas. Allez savoir pourquoi.......
ChR
JE Jean560 Regular ·
Voir leur website: http://rajtourindia.e-monsite.com/ Bon séjour Jean
MA Marien33 Veteran ·
Bonjour, Je me joins à tout ce qui a été dit ci-dessus. Juste une remarque, si je puis me permettre. Vous ne "ferez" pas le Rajasthan, ni en 15 jours ni en 15 ans... mais peut-être le Rajasthan vous "fera"-t-il ...
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
BO Bouquillon ·
Bonjour à vous Mon mari et moi voudrions retourner au Rajasthan durant tout le mois de juillet Mais d une façon hors des sentiers comme vous Pourriez vous me donner votre itinéraire et les coordonnées de votre chauffeur Merci de votre aide précieuse Anne-Sophie

Similar discussions

You might also like