Ligne de Van (Turquie) vers Téhéran (Iran) en train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
bonjour, quelqu'un a t il des infos sur la ligne van teheran (normalement venant de syrie)? je pense prendre un avion jusqu'à van puis le train, question d'économies...je ne sais pas s'il fonctionne toujours le lundi soir, oui selon le site turque tcdd mais non selon raja.ir toute info est la bienvenue, merci par avance
LO Lologorse ·
Bonjour,

J'ai pris le trans-asia cet été entre Van et Tabriz : le départ a lieu en théorie le jeudi à 22h et l'arrivée à Tabriz vers 8h le vendredi. Concrètement, je suis parti à 0h45 et suis arrivé à Tabriz vers 11h30 ! Ce train continue ensuite vers Téhéran. Il y a également un train qui circule le mercredi, uniquement entre Van et Tabriz. D'après le site internet des chemins de fer turcs, le Damas-Téhéran passe à Van le lundi soir. Je n'ai pas vérifié.

http://www.tcdd.gov.tr/tcdding/ortadogu_ing.html

C'est un moyen agréable et très bon marché de voyager, même si le passage de la frontière prend beaucoup de temps !

Bon voyage !

Laurent
SH Shiva108 Veteran ·
Hello, Tu sais si le Trans-Asia Express part de Ankara ?
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
MA MarcVD Regular ·
Oui, il part d'Ankara, depuis quelques semaines. Avant il partait d'Istanbul, mais la partie Istanbul-Ankara n'est pour le moment plus assurée suite aux travaux actuellement effectués à l'infrastructure ferroviaire d'Istanbul (Mise en service du tunnel sous le Bosphore, projet Marmarail).

Il ne faut pas trop faire confiance aux horaires postés sur le site web des chemins de fer Iraniens, les mises à jour sont toujours très en retard.

Et il faut certainement vérifier - plutôt deux fois qu'une - la circulation effective du train Téhéran-Damas vu les circonstances actuelles...
XA Xav2012 ·
Merci pour toutes les infos ! je devrais avoir le loisir de vérifier la ligne damas - van - teheran dans 10 jours et la confirmer dans ce topic.
MO Monkeymonkey ·
Yopla, je reprend le topic pour quelques infos !

Je prends le fameux Trans Asia Express (Ankara/Tabriz) dans quelques temps et en fait j'aimerais savoir combien prendre d'argent pour le trajet (pour le resto ou autres frais éventuels). Sinon à la gare de Tabriz il y a un moyen de faire du change ?

même si le passage de la frontière prend beaucoup de temps !

combien d'heures environs ? On peut sortir de train ou faut-il patienter à sa place ?

Merci d'avance !
Cavalcade of glee and dadaist happy hardcore poms pom
SL Slabeudad Veteran ·
Je l'ai pris en juin 2011, entre Istanbul et Teheran. Les plats dans le wagon restaurant sont assez abordables (de l'ordre de 10 TL), les boissons aussi. Si tu ne veux pas y aller, tu peux prévoir un ravitaillement avant, genre du pain et du fromage. Aux arrêts du train, tu as le temps de prendre quelques bricoles à manger aux kiosques qui bordent les gares, s'il y en a.

Le passage de frontière est looooooonnng (environ 4h pour moi). Tu as le droit de sortir (tu es même obligé), et le temps passe dans la salle des guichets des douaniers.

Ps : ne pas rigoler lorsque le douanier te demande le plus sérieusement du monde d'où tu viens après avoir passé 10 minutes à Checker ton passeport...
JE Jeansellier Globetrotter ·
Vu recemment à l'emission "des trains pas comme les autres " . episode en Turquie .

Philippe le commentateur va traverser le lac de Van ( les wagons montent sur un ferry ) arrivée vers la frontiere turque dans la nuit . Là il quitte ses compagnons de voyage iraniens qui vont continuer vers leur pays . Apparemment cette liaison existe deux fois par semaine .
MO Monkeymonkey ·
Super ! Merci pour ces précisions !

@Jeansellier Je viens de voir l'émission et je n'ai qu'une envie c'est de partir ! :D
Cavalcade of glee and dadaist happy hardcore poms pom

Similar discussions

You might also like