Lignes de bus entre l'aéroport et Hô-Chi-Minh-Ville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour quelqu'un peut il m'indiquer s'il y a une ligne bus de l'aéroport pour rejoindre le district 1 Madam Cuc 184 ou un arrêt à proximité . Merci
VD Vdquynh Regular ·
bonjour quelqu'un peut il m'indiquer s'il y a une ligne bus de l'aéroport pour rejoindre le district 1 Madam Cuc 184 ou un arrêt à proximité . Merci

De mémoire il y a le bus 152 qui part de l'aérogare et qui passe au marché central de Ben Thanh (district 1). De là marche à pied pour rejoindre la rue Bui Vien et le quartier routard.

Il est possible, je crois, de descendre 2 stations avant le marché Ben Thanh, dans la rue Nam Ky Khoi Nghia, pour rejoindre la rue Bui Vien. La rue Cong Quynh où se trouve l'hôtel de Mme Cuc se trouve à l'intersection en T de la rue Bui Vien (fin de cette rue) et de la rue Cong Quynh, si je me souviens bien.

Cordialement Quynh
Vu Do Quynh (Hanoi, Vietnam) http://vdquynh.blogspot.com/
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour

En plus du 152 il y a maintenant le Bus 109, cette ligne spéciale a été ouverte pour les voyageurs depuis avril 2016, il en existe aussi un à Hanoï. Les explications sont là http://billbalo.net/ho-chi-minh-bus-109-route-tan-son-nhat-airport-city-center/ http://vietnamairport.vn/en/news/acv-activities/grand-opening-bus-route-109-from-tan-son-nhat-international-airport-to-the-center-of-ho-chi-minh-city

Bonne soirée
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
CL Cloupi ·
bonjour et encore merci , rien de meilleur que les transports utilisés par les locaux...🙂
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonsoir Jean Louis. Si vous prenez ce bus, le 109, il ne faut pas descendre avant mais aller jusqu'au terminus, vous serez ainsi à 170 m de votre hôtel, voir la carte ci jointe.

https://goo.gl/maps/hdm7iA6KLGB2
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
CL Cloupi ·
bonsoir excellent que demander de plus ? Encore merci , que je vais devoir apprendre à dire en vietnamien...
AS Asia7 Globetrotter ·
Il faut l'écrire parce que la prononciation risque de vous amener là où vous ne souhaitez pas aller....😏😏

Soit: Gare routière de Phạm Ngũ Lão BẾN CV 23/9 Bến xe Phạm Ngũ Lão BEN CV 23/9 Merci cảm ơn
CL Cloupi ·
Merci Fabienne pour tous vos précieux conseils. J'essaierai de prononcer , cela ne devrait pas être triste...Mais je l'ai écrit et je pense qu'après de bons rires (mon accent) la lecture sera plus efficace. cam on
AS Asia7 Globetrotter ·
De toute façon pas de soucis, c'est le terminal des bus...vous n'irez pas plus loin😉
CL Cloupi ·
bonjour ok je n'irais pas plus loin que le terminus ahaha. Peut être avez vous un bon conseil à me donner concernant 2/3 jours dans le delta sachant que j'ai lu qu'il y a une réserve ornithologique qui m’intéresserait , sans vouloir abuser of course...
CH Choubry Regular ·
Bonjour, Puis-je me permettre de vous demander si la rue Pham Ngu Lao est desservie par un bus et si vous savez lequel? Merci par avance.
Un voyage c'est de nouveaux rêves qui voient le jour.
AS Asia7 Globetrotter ·
A Pham Ngu Lao il y a le terminal des bus..

Rue Pham Ngu Lao vous avez les bus: 109 - Công viên 23/9 - Sân bay Tân Sơn Nhất Công viên 23/9 aéroport Toutes les 30 min 03 - Bến Thành - Thạnh Lộc Bến Thành Toutes les 8 min 39 - Bến Thành - Võ Văn Kiệt - Bến xe Miền Tây Bến Thành Toutes les 14 min 53 - Lê Hồng Phong - Đại học Quốc gia Lê Hồng Phong Toutes les 11 min En agrandissant le plan que je vous ai adressé précédemment vous verrez tous les bus, leur n° goo.gl/maps/hdm7iA6KLGB2 En vous déplaçant sur ce plan vous verrez les différents bus Avec rome2rio.com/fr vous pouvez trouver aussi quel bus prendre pour les grandes destinations et où le prendre

147 (gare routière Cho Lon – Tan Son Nhat) et n ° 152 (Trung Son – Tan Son Nhat): Ces deux lignes ont des arrêts à l’aéroport international Tan Son Nhat, et avec ces bus, vous pouvez facilement vous rendre au centre de la ville. Le Bus n ° 147 va au marche de Cho Lon ( quartier chinois ) tandis que le bus n ° 152 ira au marché de Ben Thanh, à quelques pas du quartier routard de Pham Ngu Lao . 11 (Ben Thanh – Parc Dam Sen ): Le bus 11 part de la station de Ben Thanh ( en face du marché de Ben Thanh ) pour aller vers le Parc Dam Sen , l’un des terrains de jeux plus intéressants de Ho Chi Minh-Ville. Il faut environ 40 minutes pour tout le voyage au prix de 5000 VND

30 ( marché Tan Huong- Suoi Tien Resort): cette ligne relie en une longue distance le district Tan Binh, en traversant le centre de la ville et au quartier nord-est de la ville. Le long de la route il y a beaucoup de destinations touristiques telles que Suoi Tien Resorts ou Temple Hung. Vous pouvez prendre ce bus en nombreux arrêts dans le centre-ville comme Vo Thi Sau ou Pham Ngoc Thach. 19 (Saigon – Trung Linh – Université nationale): Cette ligne commence à partir du marché de Ben Thanh, centre commerciale de la ville et passe devant l’Opéra de Saigon, puis le bus à la route 1A avant d’aller à l’Université nationale.
CH Choubry Regular ·
Super la réponse, merci beaucoup. Je pense pouvoir m'en sortir...😛
AS Asia7 Globetrotter ·
Vous savez, je n'ais aucun mérite, TOUT est sur internet, il suffit de chercher et de recouper plusieurs sites pour plus de sécurité😉😛. Et si malgré tout vous n'arrivez pas à trouver le bon bus votre hôtel est là pour vous renseigner, ils s'en feront un plaisir. Bonne préparation!
CH Choubry Regular ·
Je sais, mais il m'a semblé que vous pouviez me faire économiser bien des recherches...
AS Asia7 Globetrotter ·
Je suis confuse 😊 Je viens de me rendre compte que j'ai confondu les personnes vous prenant pour mon interlocuteur précédant, veuillez m'en excuser....

DONC, pour bien vous répondre 😉

A Phạm Ngũ Lão vous avez une grande station de bus (BẾN CV 23/9) c'est là qu'arrive le nouveau bus 109 qui fait la liaison entre l'aéroport et le quartier routard. D'autres bus (mentionnés plus haut) partent aussi de là.

Bien à vous Fabienne ,
EV Evadtebo Regular ·
Bonjour , Je serai dans ce quartier en août 2017 Voici mes questions et merci pour votre réponse😉😄 - Notre adresse : 265/7/55 Pham Ngu Lao DISTRICT 1 hôtel "Saigon inn ". y a t-il un bus 109 ou autre bus vers les 4 h du matin pour l'aéroport Tân Son Nhât notre avion est à 6 h 40 . -Autrement quel bus faut-il prendre pour notre hôtel de la gare routière de Miên Tây nous arriverons du Delta du Mékong .
Dominique
AS Asia7 Globetrotter ·
De Mien Tay ce sera le 139 https://goo.gl/maps/UFqH4c1FpWu

- Une fois le lien ouvert cliquez sur la 3° option pour les détails, - Agrandissez la carte pour visualiser les arrêts

Le 109 fonctionne de 5h30 du matin à 1h30 du matin suivant , çà n'ira pas pour vous. Je ne connais pas de bus de nuit, je pense qu'il faudra prendre un taxi
DO Domluz ·
Pouvez vous me confirmer si la ligne de bus 49 à partir de l'aéroport de HCMC est bien le meilleur moyen pour rejoindre mon hotel qui est proche de l'opéra soit 8A/8D2 Thái Văn Lung, Quận 1, Quận 1. Merci
Dom
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Dominique,

C'est en effet ce que recommande SATSCO le prestataire de ces nouveaux bus. http://en.sats.com.vn/shuttle-bus-49-route-schedule-map
DO Domluz ·
Merci l'ami pour la confirmation et toutes ces informations que je ne possédais pas c'est très sympa a toi. Je suis à HCMC pour le marathon et j'en profite pour un peu de tourisme. Encore merci à toi.
Dom
AS Asia7 Globetrotter ·
Ouah , le Marathon!

Vous faites le 42km, le 21 km, le 10km?....ou celui des enfants😉 (je rigole)

Très belle course à vous!
DO Domluz ·
Merci c'est gentil, je ferai au mieux car après celui d'hier a Bangkok cela fera deux marathon en une semaine alors....🏃😉
Dom
DO Domluz ·
Bien arrivé les Bus jaunes 49 et 109 de la même compagnie se trouvent facilemenr face aux portes 10 a 12. Le ticket à 20 000 D s'achète sur le quai. Merci encore a toi.
Dom
AS Asia7 Globetrotter ·
Merci de ce retour😏

Bon séjour et bon marathon!

Similar discussions

You might also like