Ligurie ou Côte amalfitaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je ferai un voyage de 3 semaines en Italie avec mon mari et mon fils au mois d'août. On veut voir du pays mais sans courir, on veut se sentir en vacances quoi 🙂. Le seul endroit que nous avons déjà visité en Italie est Venise, c'est pourquoi je ne l'ai pas inclus dans ce parcours.

Voilà en gros ce que nous avons prévu: Rome : 6 jours Florence: 3 jours Toscane (Sienne, Pise, San Gimignano, Lucques) : 5 jours Milan (mon mari est un très grand suppporter de ACMilan) : 2 jours

Il reste 4 jours de libre et j'hésite entre: 1 jour à Naples et 3 jours sur la Côte Amalfitaine ou 4 jours en Ligurie (Cinq terres, Portofino, Gènes..).

Qu'en pensez-vous ?

Merci !
Maisa
FR Fragen Veteran ·
Nous avons eu un coup de coeur pour la côte amalfitaine, le problème c'est qu'au mois d'août il doit y avoir vraiment beaucoup de monde. Si vous louez une voiture la circulation sera très intense. Nous avons aussi adoré les Cinque Terre, il ne faut pas manquer de faire l'excursion en bateau qui offre des vues superbes.
Francine
DI Dice Veteran ·
Cote Amalfitaine ou Cinque Terre au mois d'Août ce sera noir de monde à vous de voir Tout dépend du point de départ si vous partez de Rome Naples et Cote Amalfitaine si vous partez de Florence: Cinque Terre
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je pense, à mon avis, que tu peux gagner une journée à Rome. 6 jours, c'est peut-être un peu trop. Ensuite, tu peux faire les deux en supprimant Naples et Gênes qui ne valent, à mon sens pas le coup. Ca te eprmettra de faire 3 jours sur la côte Amalfitaine et 2 jours en Ligurie.

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
MA Maisa ·
Merci pour vos réponses.

Je sais que août ce n'est pas l'idéal mais malheureusement c'est le seul moment où on peut prendre des vacances en famille.

Je crois que je vais essayer de faire les deux.

Merci !
Maisa
FD FDB Globetrotter ·
Nous avons eu un coup de coeur pour la côte amalfitaine, le problème c'est qu'au mois d'août il doit y avoir vraiment beaucoup de monde. Si vous louez une voiture la circulation sera très intense. Nous avons aussi adoré les Cinque Terre, il ne faut pas manquer de faire l'excursion en bateau qui offre des vues superbes.

Bonjour,

mes parents sont rentrés depuis peu de la côte Amalfitaine, ils disaient que si tu veux vraiment la voir, il faut la parcourir sur la mer et non pas sur la terre. Il semblerait que d'en haut, tu ne vois pas bcp. Du coup le problème de la circulation serait moindre 😉
Faby
CL Clae65 Veteran ·
Bien que j'arrive d'une semaine à Rome, et que je n'ai pas arrêté, il est vrai que si tu veux compresser, tu peux couper une journée à Rome, une aussi à Florence pour 2 jours, et faire les 2. Après Milan, rendez-vous dans les cinqueterre, Gênes et même Portofino peuvent être oubliés s'il le faut. En partant un matin, stoppez à Pise, passez 2 heures et allez à Lucca passer 3 heures. En Toscane, ne manquez pas le sud avec Montepulciano, Pienza, Montalcino(et l'abbaye de Sant'antimo juste à côté.), Le plus beau coin de la Toscane selon moi. Après une journée à Sienne, passez une heure voir le joli petit village de Monteregionni, et Volterra si vous avez le temps(vous devriez). Vous pourrez donc faire la côte sans problème, bien organisé et bien planifié.

Similar discussions

You might also like