Limpopo National Park (Mozambique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonsoir à tou(te)s

La température de l'eau à Vilanculos ne m'a pas encore totalement refroidie, je continue donc avec mes questions...

Quelqu'un a t il déjà logé au Campismo Aguia Pesqueira ou au campismo Albufeira ? Si oui, à quoi dois-je m'attendre ?

La réservation vous parait-elle indispensable en août ? ( Bungalows ) J'espère que non... 😏

La piste principale pour rejoindre le poste frontière qui permet d'accéder au Kruger serait elle praticable en Toyota fortuner 2x4 ou en Hilux standard ? (J'ai lu que oui à cette saison mais bon...)

J'aurais peut être d'autres questions un peu plus tard...

Merci ! 🙂
BO Bolobolobolo Veteran ·
Hello, Le Campismo Aguia Pesqueira est banal, j' y ai fait étape en juin 2013, douches tiédasses et poubelles pas vidées, AMHA pas la peine de réserver.

La piste depuis Giriyondo est faisable en 2x4 avec une bonne garde au sol (Fortuner).

Je n' ai vu aucun animal sauf des vaches, autrement des villages et des champs de courges.

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
AT Atila Globetrotter ·
Vu ce que tu racontes, le coin a l'air moins fréquenté que la Namibie ... 😄 Parfait !

Les villages sont au coeur du parc ? 😮
Hello,

Les villages sont dans le parc..

Ce qui signifie que, sans doute faute de moyens, les autorités n' ont pas réussi à maintenir complètement les populations en dehors..

D' où le fait qu 'il y a pas ou peu d' animaux, du moins dans la partie Sud du parc, je ne suis jamais allé dans la partie Nord, il faudra que je comble cette lacune un jour...

Sur le plan du niveau de vie, le Mozambique n' a rien à voir avec l' Afrique du Sud, tout comme le parc du Limpopo n' a rien à voir avec le Kruger..

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
AT Atila Globetrotter ·
Le but du voyage n'est plus que de voir des animaux. Une petite immersion dans le Mozambique très rural ( y a t il un autre Mozambique d'ailleurs. ..) ira très bien ! 😉

J'avais fait une incursion dans ce pays il y a quelques années. En chico légèrement améliorée...Nous n'avions pas pu aller au delà de Tofo vu l état des routes et le nombre de jours dont nous disposions.

Bonne journée !
Re...

Les routes ne se sont que partiellement améliorées, il y a notamment entre le Limpopo et la cote une partie couverte (??) de nids d' autruches, et 150 km du même tonneau sur la EN1 au Nord de Vilanculo, cela ne me dérange guère, c' est sans doute différent pour ceux qui veulent speeder..

A+
AT Atila Globetrotter ·
Nous n'irons pas au delà de Vilanculos. Sauf si le projet actuel venait à être modifié ...

Les nids de poule nous avaient coûté un pneu lors de notre première incursion dans ce pays ! La route principale était aussi encore une piste sur une bonne cinquantaine de kilomètres .🤪 Nous nous étions alors dit que nous retournerions au Mozambique mais dans un véhicule plus adapté !

Similar discussions

You might also like