Lisbonne: pensao ou hôtel, Alfama ou autre quartier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, J'ai une hésitation relative à quel type de logement et quel quartier choisir à Lisbonne. Concernant les pensao, il me semble que le concept est un peu différent de nos chambres d'hôtes, puisqu'a priori, le petit dej n'est pas compris, la cuisine est équipée, cela ressemble plus à une location d'un appartement, alors que pour l'hôtellerie, le petit dej est compris. Que ce soit une penseo ou l'hôtel, les prix sont très abordables. Ensuite ce pose la question du quartier, je me dis que pour un premier voyage à Lisbonne, l'Alfama me semble être le quartier le plus typique de cette ville, même si j'ai lu çà et là, qu'il restait un quartier assez bruyant. Bref, on ne peut pas être au plus près des Portugais. Merci pour vos précieux avis. Cordialement.
FR Fruitnomade ·
Bonjour Laury,

Pour le type d'hébergement tout dépend de ce que vous recherchez... mais au lieu des "pensão" préférez les "hostels" qui sont pour la plupart très sympas et surtout très abordables. Pour le petit déjeuner en général il est offert dans les hostels (seul bémol, souvent la salle de bain est partagée...)

Pour le quartier, Alfama est très typique oui mais aussi très touristique ! A noter que c'est une colline (celle du château) et les rues sont étroites... donc cela signifie monter et descendre sans arrêt. Pour être central, vous pouvez choisir les quartiers Chiado, Baixa (en évitant dans la mesure du possible Bairro Alto et Cais do Sodré car zone de bars).

J'ai préparé quelques articles sur les logements si vous avez besoin de plus d'infos: http://www.fruitnomade.com/category/lisbonne/hebergements/

Bon séjour !
Jetez un oeil à mon site dédié à Lisbonne et au Portugal www.fruitnomade.com
LA Laury13 Regular ·
Bonjour Fruitnomade,

Je viens de parcourir votre blog qui permets d'avoir une première vue d'ensemble assez générale sur Lisbonne.

Pour en revenir à votre réponse laissée sur VF, je dirais que la formule logement Hostels ne correspond pas du tout à mes attentes, si je ne me trompe pas, il s'agit d'auberges de jeunesse et personnellement, j'ai besoin lorsque je voyage de conserver un minimum de confort, partager la salle de bain, je n'y pense même pas, quant à la promiscuité avec d'autres voyagistes, là, encore moins...

De mon côté, c'est fait, j'ai privilégié le quartier d'Alfama afin d'être au plus prêt et de ce qui représente le plus, je dirais, "la carte postale" de ma vision de Lisbonne.

Merci pour vos infos.

Cordialement à vous.
LY Lygane Regular ·
Bonjour,

Préparant mon prochain séjour à Lisbonne, j'ai la chance de tomber sur votre message et d'avoir pu parcourir votre blog. Je tenais à vous en féliciter car il est absolument très bien construit et écrit, et nous y trouvons vraiment plein de conseils forts utiles. Nous espérons donc trouver en grande partie, comment et de quoi sera fait notre séjour grâce à tous vos conseils. Merci !
Karine
FR Fruitnomade ·
Bonjour Karine,

Merci pour votre message et vos compliments, ça fait plaisir :-) Si vous avez besoin d'autres informations que je puisse vous apporter, n'hésitez pas à me contacter!

Bon séjour.
Jetez un oeil à mon site dédié à Lisbonne et au Portugal www.fruitnomade.com

Similar discussions

You might also like