Listes d'attente en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonsoir à tous,

Déjà bonne année et surtout un immense merci à tous ceux qui contribuent par leurs posts antérieurs à la préparation de notre voyage en Inde qui est pour bientôt ( départ ce dimanche !!!!!!!!!!! ).

L'itinéraire est fait et ns voyagerons essentiellement par train, thème du post de ce jour. Je m'inquiète à propos des Waiting List, si on est en WL et q la place ne se libère pas, qu'est-ce qui se passe ???? Remboursement ? Trajet reporté au lendemain ? Et si on n'est pas intéressé par le trajet du lendemain ?

Je pensais réserver notre premier trajet de France pour ce train (classe 2A) en direction de Jaisalmer et de ce q j'en comprends ns sommes en WL 10ème et 4ème position ??? (déjà ça je ne comprend pas pourquoi il y a 2 listes)

Train Number Train Name Date (DD-MM-YYYY) Source Station Destination Station Quota Code 4059 DLI JSM EXPRESS 14-01-2008 DELHI JAISALMER GENERAL S.No. Date (DD-MM-YYYY) Class - 2A Class -3A 1 14- 1-2008 WL 10/WL 4 AVAILABLE- 0053 J'ai qd même noté qu'en tourist quota il y a 4 places de dispo mais il me semble q lorsqu'on reserve par IRCTC ça ne rentre pas en ligne de compte. Donc si qqn pouvait éclairer ma lanterne, merci infiniment.

Bonne soirée et à bientôt 😉.
Les coeurs les plus proches ne sont pas ceux qui se touchent (Proverbe Chinois) http://raffa.over-blog.com/article-1583333.html
KA Kailash35 Globetrotter ·
Si le statut est WL, première remarque : il n'est pas possible d'acheter des e-tickets ( billet électronique ) mais bien des i-tickets, à faire livrer à une adresse en Inde avec autorisation pour la personne qui réceptionnera les billets si ne n'est pas vous

wl10/wl04 veut dire que lorsque vous avez réservé vous étiez 10 mais que dans les personnes devant vous dans la liste certains ont déjà annulé et vous vous retrouvez 4ième. c'est donc ce chiffre là qui est important.

les billets 'foreing tourist' comme tu le dis ne peuvent être achetés en ligne. A Delhi, il y a un bureau spécial dans d'autres villes aussi sinon dans les autres gares, c'est aux mêmes guichets que pour les autres billets.

Dans ce que tu as noté il semble qu'il y a 53 places libres. est-ce en classe 3AC? si oui, c'est tout à fait suffisant comme classe de confort et en hiver même les sleeper class ne posent pas de problèmes. attention pour aller à jaisalmer pas mal de poussière donc classe 3ac = très bien

dernière chose, non, un billet acheté pour un certain jour n'est pas valable un autre jour. les billets achetés peuvent toujours être annulés : le prix du remboursement dépend du moment où on annule: 24h avant le départ, moins de 4h avant le départ .... attention : les e-tickets doivent annulés en ligne et non pas en gare.
KA Kailash35 Globetrotter ·
Une idée des différentes classes offertes ICI
LY Lyssa Regular ·
Merci pour les infos, en fait je comme c'est un long trajet je me suis dit qu'en 2AC on pourrait bien se reposer et ne pas s'inquiéter pour les bagages. Ciao !
Les coeurs les plus proches ne sont pas ceux qui se touchent (Proverbe Chinois) http://raffa.over-blog.com/article-1583333.html

Similar discussions

You might also like