Litige location de voiture en Roumanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SB
bonjour

ont a pris des billet d'avion chez ryanair et louer une voiture Le loueur a été Klass wagen Je paye la location et je prend l'assurance recommander

je reçois ensuite un mail qui me dit que le loueur est pas dans l’aéroport et qu'un minibus sera la ! Arriver' a l'aéroport de Bucarest le minibus se remplie et emmène les clients dans un endroit totalement inconnu

le réceptionniste prend mes papiers et commence a me proposer une assurance a 120 euro

Pendant 15 minutes je lui répète NON NON NON je n'en veux pas .

Il me demande ma carte visa pour la caution de la voiture et il me dit que ma carte visa international est une

carte de débit et non de crédit. donc pas bonne

a mon retour je suis aller voir mon banquier qui me dit que ma carte peut-être débiter et créditer a volonté, et

que je me suis fais arnaqué.

De plus je loue des voitures plusieurs fois par an dans de nombreuse compagnie avec cette carte il me bloque la

sommes de la caution sur mon compte et me le restitue au retour de la voiture

Le type refuse de me donner la voiture si je ne paye pas son assurance,120 euro

c’était en novembre Je sort dehors nuit noire dans un trou perdu froid glacial je parle que français et anglais pas

roumain la famille qui s'impatiente le telephone sfr bascule que le lendemain

Je paye le type et je lui demande le contrat il me dit ça va arrivé sur ma boite mail

Je n'ai jamais reçu ce soit disant contrat a 120 euro ce que je sais c'est que mon compte a été débiter plus 8 euro

de frais ma cartes visa pour ça fonctionne tres bien

Je fais une réclamation au siège qui se trouve exactement a l'endroit ou j'ai louer la voiture a Bucarest On me répond qu'il ne prenne pas les carte débit et que les 120 euro correspond a une carte RISK 0 SERVICES qui

est un service interne a KLASS WAGEN qui n'est pas une assurance mais que KLASS WAGEN appelle assurance complète

En fait il font venir des clients qu'il emmène dans leur trou perdu et une fois dans leur locaux si on ne paye pas

120 euro on repart dans le froid et le noir avec bagage au milieu de nul part avec femmes et enfants

a bon entendeur salut
Sbouby
AN Annachris Veteran ·
Vous êtes passé par qui pour louer la voiture ? Avez-vous conservé votre contrat ? Malheureusement il y est souvent indiqué qu'on ne peut louer qu'avec une carte de crédit et non débit. Et beaucoup de cartes françaises sont des cartes de débit.
SB Sbouby Regular ·
Bonjour

J'ai pris mon avion avec la compagnie ryanair et j'ai reserver la voiture avec la compagnie ryanair ainsi que l'hotel
Sbouby
AN Annachris Veteran ·
Malheureusement, les prix via Ryan Air ou encore Easy jet sont très alléchants pour la loc de voiture mais il n'y a jamais aucune info précise sur les assurances, la question de la carte de débit ou crédit, la caution .... D'où votre surprise ... Il vaut mieux passer par le comparateur Locationdevoiture.fr et regarder de près les contrats proposés par chaque agence. Au moins tout est clair et vous choisissez en connaissance de cause.
SB Sbouby Regular ·
Ce n'est pas le comparateur de loueur de voiture qui fait le prix des locations de voiture sur ton comparateur on retombe toujours sur les mêmes loueur que les autre comparateur Ce qu'il faut avoir c'est le type de carte demander en Roumanie pour cautionner le véhicule
Sbouby
SB Sbouby Regular ·
Il faut avoir une carte de crédit pour cautionner une voiture en roumaine et non une carte de débit https://www.compare-cartes-bancaires-rechargeables.fr/articles/106-carte-de-debit-ou-de-credit.html
Sbouby
AN Annachris Veteran ·
Pour chaque offre si tu regardes bien est rattaché un contrat. En fonction des loueurs les conditions sont différentes : Montant caution, type de carte. Et on peut faire un tri sur les offres zéro franchise. De plus pour l'avoir testé le seevice clientèle est hyper réactif. Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise. Quand on loue sans avoir pris connaissance du contrat c'est vite compliqué ... C'est ce qui se passe via ryan air etc...
SB Sbouby Regular ·
Bonjour

Dans les pays a caractère mafieux les compagnies de location de voitures cherche a se garantir au maximum contre les trafics les vols de voitures et les magouilles qui sont monnaie courante

De plus la circulation a Bucarest et leur façon de conduire n'est pas comme en françe Je me suis rendu compte du risque.

Donc les compagnies de location propose vivement a leur clients de prendre une garantie qui coûte 30 euro par jour

Si le client refuse de payer 30 euro par jour et que le client a une carte de crédit les loueurs accepte de confier la voiture

En cas de problème la compagnie a la possibilité de sécher le compte plus le crédit autoriser sur la carte visa ou mastercard

Si le client se pointe avec une carte de débit le loueur refuse de confier la voiture car avec une carte de débit le compte est interroger a chaque transaction et le paiement est fait que si il y a des sous sur le compte , la garantie de paiement n'est pas suffisante

Donc le loueur accepte de confier la voiture que si le client a prend la garantie risque 0 qui coute 30 euro par jour

Note : En france sur une carte de débit une convention entre la banque et le client peut permettre un découvert autoriser , A l’étranger cette information n'est pas visible sur la carte de débit donc les loueurs préféré une carte de crédit car ils savent que sur le compte il y a l'argent qui s'y trouvent mais surtout la ligne de crédit bancaire 0 cordialement
Sbouby
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je passe d'abord sur le franc éclat de rire qu'à entraîné chez moi la lecture de l'assertion, sous le clavier d'un marseillais, selon laquelle la Roumanie serait un "pays à caractère mafieux". 😏

Pour le reste...

En cas de "problème" comme vous dites, la compagnie peut prélever sur la carte au maximum le montant de la caution convenue. Les cartes Premier et Gold permettent un CDW - entre autres - et ne laissent à la charge du client qu'une franchise éventuelle.

Michel

Bonjour

Dans les pays a caractère mafieux les compagnies de location de voitures cherche a se garantir au maximum contre les trafics les vols de voitures et les magouilles qui sont monnaie courante

De plus la circulation a Bucarest et leur façon de conduire n'est pas comme en françe Je me suis rendu compte du risque.

Donc les compagnies de location propose vivement a leur clients de prendre une garantie qui coûte 30 euro par jour

Si le client refuse de payer 30 euro par jour et que le client a une carte de crédit les loueurs accepte de confier la voiture

En cas de problème la compagnie a la possibilité de sécher le compte plus le crédit autoriser sur la carte visa ou mastercard

Si le client se pointe avec une carte de débit le loueur refuse de confier la voiture car avec une carte de débit le compte est interroger a chaque transaction et le paiement est fait que si il y a des sous sur le compte , la garantie de paiement n'est pas suffisante

Donc le loueur accepte de confier la voiture que si le client a prend la garantie risque 0 qui coute 30 euro par jour

Note : En france sur une carte de débit une convention entre la banque et le client peut permettre un découvert autoriser , A l’étranger cette information n'est pas visible sur la carte de débit donc les loueurs préféré une carte de crédit car ils savent que sur le compte il y a l'argent qui s'y trouvent mais surtout la ligne de crédit bancaire 0 cordialement
AN Annachris Veteran ·
C'est un dialogue de sourd : j'ai aussi loué une voiture en Roumanie chez Autorom ( et je n'ai eu aucun souci d'assurance complémentaire). Tu as une mauvaise expérience, ce n'est pas une raison pour en faire une généralité sur les locations de voiture en Roumanie. Concernant la conduite, il ne faut pas exagérer. Bucarest est une grande ville, et la conduite n'y est pas plus compliquée qu'à Paris, Marseille ou Lyon.
SB Sbouby Regular ·
annachris

tu écrit Il vaut mieux passer par le comparateur Locationdevoiture.fr apres tu ecrit j'ai loué une voiture en Roumanie chez Autorom

je constate que tu conseil de louer dans le comparateur Location de voiture.fr que tu conseille et tu loue chez autorom le seul bémol c'est que Autorom n'exista pas dans ton site de comparaison de loueur de voiture

Donc tu conseil de louer chez Locationdevoiture.fr et tu loue ailleurs

personnellement a chaque fois que je loue une voiture je suis harceler pour prendre des assurances complémentaires

Je me demande même si ce sont des loueur de voiture ou des assureurs

Je pense qu'ils sont d'abord loueur de voiture avant tout et que faire signer des contrats d'assurance complémentaire aux clients leurs donnent des bonus complémentaires sur leurs revenues

après tu écrit je n'ai eu aucun souci d'assurance complémentaire

Je constate que ta réussie a prendre une assurance complémentaire et que ta pas eu de soucis Je te tire mon chapeau sans toi je n'en aurais jamais eu connaissance Ce que je sais c'est que les 120 euro d'assurance complémentaire que j'ai payer c'est 3 fois le prix de la location que j'ai réserver par internet

surprise surprise a bon entendeur salut
Sbouby
JL Jl94210 ·
- Arnaque loueur Roumanie. MEX rent a car. - Bonjour la communauté, je suis actuellement en Roumanie et je voulais vous faire part de la galère que je viens de vivre avec un loueur à l’aéroport de Bucarest. Le loueur en question s’appelle « MEX rent a car » ou « Priceless car & truck rectal ». C’est le même. Ce qui s’est passé : nous avons trouvé ce loueur via Carigami (qui n’y est pour rien) avec un tarif extrêmement intéressant 170€ au lieu de 400€ pour les autres loueurs. Il faut bien dire que j’ai été aveuglé par ce tarif. La caution est de 2500$!! Mais bon j’ai suffisamment d’argent sur mon compte et mon plafond CB est supérieur à ce montant. Ça devrait donc passer. Sauf que par 2 fois, la tentative de transaction va échouer. J’appelle ma banque qui me dit ne pas voir les demandes d’autorisation. Bizarre bizarre..... mais le loueur a une proposition à nous faire... tient tient ... moyennant 24€ par jour (soit environ 500€ !), il peut ramener la caution de 2500 à 1000€ et il est certain que ça va passer... re-bizarre... ce que nous avons refusé car les 500€ sont supérieurs à une location de voiture ailleurs. Après quelques échanges « musclés », nous sommes partis ... à pieds car cette personne n’a même pas voulu nous reconduire à l’aéroport via leur navette. - Notre banque nous a ensuite confirmé qu’elle avait bien reçu les demandes d’autorisation de ce loueur et qu’elle les avait acceptées. Il s’agit donc bien d’une arnaque.
les voyages forment la jeunesse.

Similar discussions

You might also like