Livre: "Le léopard des neiges" de Peter Matthiessen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Peter Matthiessen nous fait partager sa marche en compagnie de son ami le zoologiste George Schaller dans les massifs himalayens. Si le second souhaite aller à la rencontre du léopard des neiges, Matthiessen est plus dans une quête d'aventure spirituelle et son récit à l'écriture magnifique alterne carnet de route et réflexion mystique.

Ce livre prouve que les voyages sont multiples et peuvent aller bien au-delà d'un simple déplacement d'un point à un autre...

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
SA Savoyard Veteran ·
Je l'ai lu en 1999 au Népal (le récit se passe au Dolpo), de très bons souvenirs, je le recommande aussi...

Cédric
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
GE Geob Veteran ·
Oui, il faut lire ce livre, une bouffee d'oygene par rapport aux recits de voyage parus ces dernieres annees ! Aum padhi aum ! Le narrateur porte autour de son cou ce mantra grave sur...je ne m'en souviens plus...un grain de riz ? Encore une voix, une rencontre, qui m'incitent a partir pour Kathmandou !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
DO Dolma Globetrotter ·
Ce n'est pas un grain de riz mais un noyau de prune sur lequel sont gravées 10 lignes d'un Sutra 🙂 !!

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
MA Marie31 Globetrotter ·
attention ce livre est "toxique " je l'ai offert à mon mari et 6 mois apres on partait en congé sabbatique en .... himalaya avec au programme entre autre 45 jours de trek au dolpo

You might also like