Livre photo de chez Photoways.com
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Coucou les VFistes !!! 🙂

J’ai collecté environ un millier de photos numériques au cours de mes derniers voyages, mais ces dernières sont encore stockées sur CD-ROM ou sur mon site web http://escapades.site.voila.fr/pages/album.htm qui commence à saturer...

Mon idée première était de faire développer chacune des photos pour les mettre dans un album mais après divers tests auprès de grandes surfaces et de laboratoires en ligne, le résultat est toujours le même : trop cher ou mauvais rendu de la photo…

C’est la raison pour laquelle je recherche tous les avis (bons ou moins bons…) sur le " Livre Photo " proposé par le site Photoways.com. Qualité du papier d’imprimerie, rendu des photos, impressions générales du produit, tout vos témoignages m’intéressent…

Merci d’avance pour votre aide… 😉

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
YA Yann Veteran ·
Salut Stéphane,

Je viens de recevoir mon premier album de la sorte. Le résultat est pas trop mal, bien je dirais même bien. Il y'a une petite perte de la qualité de l'image, compensée par la qualité du bouquin. Couverture rigide cartonnée, les photos sont imprimées sur un papier couché 150 gr. La seule erreur que j'ai pu faire c'est de l'avoir demandé en amt, je pense que le brillant ajoute un petit truc aux photos. Je l'ai commandé chez Myphotobook. Cela a mis une semain entre la commande, la fabrication et la livraison...;je suis satisfait🙂

voili voilou

yann ps: dès qu'on randonne, on pense à toi😉
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
CH Chrousseaud Globetrotter ·
J'ai vu des livres de ce genre réalisés par PHOTO SERVICE, ce n'est pas trop mal pour les photos en couleurs, nettement moins bon pour le NB (l'imprimerie atténue fortement les contrastes). Le prix tourne autour de 20 - 30 E
ChR
CH Christian06 Veteran ·
Salut Stephane

Lors d'une rencontre VF à Nice fin 2005, le membre Koudou, passionné de photo et grand expert en la matière, était descendu de Paris et nous avait apporté ses albums et ce plus quelques un de ces fameux livres photo de Photoways: c'était incroyable de qualité professionelle, on aurait dit des livres que tu achètes dans le commerce et qui servent souvent de cadeaux pour les fêtes. cela se consulte comme un livre, les pages étant souples mais de bonne résistance, et Koudou avait fait un joli travail de présentation, car certaines photos étaient pleines pages sans aucune marge, d'autres réparties sur une page, et certaines pages étaient une seule photo qui comprenaient des photos enchevetrées avec du texte et un fond de page; type ce qu'on peut rencontrer sur les beaux sites internet. En effet, il m'a expliqué qu'il préparait ces pages en composition comme une page de PAO, et qu'ensuite il faisait une sauvegarde de cette page composée en format comme une seule photo, et qu'il la demandait en pleine page sur le bouquin Photoways.

Tu aurais trouvé les livres de Koudou en librairie que tu les aurais acheté sans problème.

Ma femme et moi avons été totalement convaincus, et nous devons nous y mettre dès que nous aurons le courage d'effectuer le travail préparatoire de présentation, qui fait le principal attrait que peut avoir un tel livre outre la qualité et l'intéret des photos évidemment.

Dommage que, suite à des problémes de compréhension avec François, lors d'une organisation de rencontre VF par Koudou, celui-ci ait décidé de ne plus intervenir sur VF 😕

Amitiés à mon cher voisin marseillais

Christian
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
NE Ness Regular ·
Salut,

Je me suis pas mal penchée sur la question aussi, et j'étais assez déçue par un grand nombre d'offres qui proposaient des formats qui ne me convenaient pas. J'ai testé Regard virtuel (www.regardvituel.com) qui est un peu décevant par le manque de choix de mises en page, le rendu des photos est bon. J'ai aussi testé colomailer (http://photobooks.colormailer.com/64/fr/) parce qu'ils font des grands format (34 cmx34cm) et j'ai été stupéfaite du résultat. la qualité est excellente. Le problème c'est que leur logiciel ne fonctionne pas pour Mac.

Tu trouveras un comparatif sur linternaute (http://www.linternaute.com/guides/categorie/181/livres_photo_imprimes.html) et des tests plus poussés sur le forum hardaware.fr (http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Photonumerique/Livre-Editer-livre-photo-sujet-5351-1.htm).

Similar discussions

You might also like