Cherche livre(s) sur les us et les coutumes en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour, je chercherais un ou plusieurs livres sur les us et coutumes et pratiques religieuses en Inde. je n ai pas trouve ce que je cherchais dans les posts precedents... merci !🙂

Anglais ou francais, peu importe, une legere preference pour l anglais .
AN Ando Veteran ·
vas sur google , tape le titre de ton post, tu trouveras . Avec, tu vas a ta bibliotheque municipale si tu ne veux pas l acheter , sinon la FNAC pour l'anglais
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
ST Stalingrad Globetrotter ·
Les quatre sens de la vie de Alain Daniélou Moeurs, institutions et cérémonies des peuples de l'Inde de l'abbé Dubois
NA Nalesnik Globetrotter ·
Comprendre la culture hindoue, de Brigitte Tison, chez Couleur livres / Chronique Sociale

L'Inde Eternelle, de Richard Waterstone, chez Evergreen

Hinduism, de V.P. Hemant Kanitkar et W. Owen Cole, chez Teach Yourself

Pondichéry, des Comptoirs français à l'Inde d'aujourd'hui, de Georgette David, chez Kailash

Les chrétiens de l'Inde, de Catherine Clémentin-Ojha, chez Albin Michel (collection Planète Inde)

Un autre islam, de Marc Gaborieau, chez Albin Michel (collection Planète Inde)

Un milliard d'hindous, d'Ysé Tardan-Masquelier, chez Albin Michel (collection Planète Inde)

Les Sikhs, de Denis Matringe, chez Albin Michel (collection Planète Inde)

A journey through Jainism, de M. S. Abhinandan, chez India Dialog

Le défi indien, de Pavan K. Varma, chez Actes Sud
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
PH Philipfrench Regular ·
Bonjour,

La qualité et l'intérêt des livres que vous citez est indiscutable. En particulier, pour mon goût, le livre de G. David sur Pondichery. C'est l'occasion de recommander à chacun le site des éditions Kailash. C'est une mine de livres rares.

Pour les amoureux de l'Inde de l'est, Orissa et Andhra Pradesh, je conseille également le livre (sans doute un peu difficile à trouver) d'Olivier Herrenschmidt "Les meilleurs Dieux sont Hindous" éditions l'Age d'Homme, sur les pratiques sociales et religieuses d'une caste de pécheurs en Andhra Pradesh. Entre paganisme ancien et hindouisme.

Cordialement. Philippe

Similar discussions

You might also like