Livres, guides sur le GR 120 de la Côte d’Opale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
bonjour a tous

je cherche les livres topo guides etc sur le GR 120 de la cote d'opale pas moyen de trouver de la docs et meme des topo guides meme la ffrandonnée n'ont pas d'info pour le GR 120 et le GR 21 la cote d'albatre je n'arrive pas a mettre la main dessus meme les librairie comme brunet et furet n'ont pas dans leur bases de donnée car épuisé ... si parmis vous ou vos amis ont des docs etc je suis prenneuse

merci d'avance de votre réponse

marie w
AE Aesper Regular ·
Eh oui, Marie, c'est ainsi! Je crois que les guides sur le GR 120 n'ont jamais été édités ou alors il y a des lustres! Je les cherche depuis une vingtaine d'année!

Pour parcourir ces GR, il faut acheter l'ensemble des cartes IGN au 1/25000e sur lesquels ils figurent. Surtout, se fier au balisage car le sentier des douaniers évolue au fur et à mesure de l'érosion des falaises. Or certaines cartes n'ont pas été mises à jour depuis 2006... Des interruptions de GR à la suite d'effondrement de passerelles mettront longtemps à y figurer .

Tu peux aussi suivre ce GR120, par le biais des topoguides : promenades et randonnées dont des itinéraires empruntent ce GR

Il en est de même pour le GR128, le tour du Boulonnais.

Autre illustration : le GR145 ( la via francigéna). Un topoguide a été édité en 2012 pour son tracé à travers le Pas de Calais où il est bien balisé.. Sitôt franchie la limite avec la Somme, plus rien n'existe! Alors que ce GR145 va de Canterbury à Rome! Comme toi, je cherche son tracé en Somme et à travers l'Aisnes. Et je viens de commander plusieurs carte IGN tout en croisant les doigts pour qu'elles soient à jour!

Bonne patience...

Similar discussions

You might also like